Free met également à jour le Player de la Freebox Delta

Nous vous annoncions cet après midi que Free avait mis à jour le Player de la Freebox Révolution. C’est également le cas du Player Devialet de la Freebox Delta. Le firmware estampillé 1.0.11 vient en effet d’être déployé sur la dernière box de Free. Comme pour toute les mises à jour, il suffit de redémarrer votre Player pour en bénéficier.

A cette heure, l’opérateur n’a pas encore communiqué sur les apports de cette nouvelle version, mais si vous constatiez des nouveautés ou des évolutions, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires de cet article.

 

 

 

Commentaires





  • cazelou a écrit

    Encore des mises à jour qui vont faire couler beaucoup d'encre !!!

    J'attends moi aussi des news sur cette MAJ car j'ai fait le tour et....rien trouvé !!!!



  • Stein14 a écrit

    En tout cas, pas de nouveau bug a l horizon. Sans doute des corrections mineures

    Free semble incapable de corriger autre chose que des bugs mineurs. Sinon on aurait déjà depuis longtemps le DTS, le passthrough, aucune micro coupure, le Dolby Atmos, du son autre que de la stéréo sur Netflix, ...........





  • 17 ans que je suis chez Free . J ai eu là delta dans les premiers ... avant je me jetais sur les produits des qu ils sortaient . J ai été trahis avec la delta .... ça m à calmé on ne m y reprendra plus . Merci Free 


  • Bonsoir de mon côté la mise à jour m’a fait planter ma connexion ethernet entre le serveur et le player ( je n utilise pas les Freeplugs mais plutôt un réseau gigabit ) , je suis maintenant obligé de passer en wifi .... des cas similaire ?


  • Fox-x25 a écrit

    Bonsoir de mon côté la mise à jour m’a fait planter ma connexion ethernet entre le serveur et le player ( je n utilise pas les Freeplugs mais plutôt un réseau gigabit ) , je suis maintenant obligé de passer en wifi .... des cas similaire ?

    moi aussi j’étais obliger de débranché le câble USB c et rebrancher  et finalement  c'est ok


  • C’est vrai que netflix en stereo c’est quand meme tres limite en 2020....

    après franchement moi je me plaint pas ma delta fonctionne bien,

     mais c’est vrai que un « bare de son » devianet avec je sait plus combien d’haut parleur qui prend pas le dts, le dolby atmo et qui propose netflix uniquement en stereo, c’est un peut triste...



  • Bysoft a écrit
    cazelou a écrit Encore des mises à jour qui vont faire couler beaucoup d'encre !!! J'attends moi aussi des news sur cette MAJ car j'ai fait le tour et....rien trouvé !!!!

    Comme d'habitude on aura le Changelog bien plus tard !


  • J'utilise le free player sans être inscrit chez Free depuis longtemps. Tout marchais bien. Maintenant elle reste sur l'ecran de connexion internet du début. Avec cable ou wifi elle ne marche plus.



  • franchement

    je me suis fait avoir avec la delta

    en y repensant j'aurais du prendre la fibre chez red sfr 20 euros  + 7 euros netflix  + 5 amazon + super boitier android Tv pour 50 euros + un tv connecté avec android tv ou bien appl tv 

    plus j'aurais acheté un kit alarme chez netatmo ou bine xiaomi 

    j'aurais pour netement moins chère 

    de plus la grosse arnaque tu achète un boitier delta a 480 euros d, aucune utilité sans ton abonnement free alors pour le meme prix j'aurais du acheter une super tv connectée 

    franchement la free  c'est de l'arnaque 

    j'espere qu'un jour sils vont corriger cela avec  une mise a jour du player qui peut le rendre entièrement autonome a savoir possibilité d el l'utiliser  sans un abonnement free



  • Pour tous problèmes concernant la maj , bien redémarrer  fois de suite électriquement après la maj, je n'avais plus d'accès à Netflix et après le second reboot tout est redevenu nickel !



  • carteapuce a écrit

    Mise à jour Server Delta 4.1.5  (28/01/20)

    Nouveautés :

    - Support de la prise commandée Philips Hue "Hue Smart Plug" (Un bridge Philips Hue est nécessaire)
    - Affichage du niveau de qualité du lien wifi de la caméra

    Corrections :

    - Correction d'une anomalie sur l'historique de l'alarme
    - Correction d'une anomalie sur la détection de bruit par la caméra

    ???


  • Mise à jour de ma DELTA ce matin malgré un abonnement résilier , ma Delta Devialet reste figé sur Connexion également que ce soit en wifi ou ethernet , soit bug ou tout simplement on nous autorise plus à l'utiliser si cela est le cas CELA est un VICE CACHE !!!. Avant mise à jour AUCUN PROBLEME 


  • Viking669 a écrit

    C’est vrai que netflix en stereo c’est quand meme tres limite en 2020....

    après franchement moi je me plaint pas ma delta fonctionne bien,

     mais c’est vrai que un « bare de son » devianet avec je sait plus combien d’haut parleur qui prend pas le dts, le dolby atmo et qui propose netflix uniquement en stereo, c’est un peut triste...

    J'ai une mauvaise nouvelle, la delta n'est pas stéréo.


  • az hes a écrit

    franchement

    je me suis fait avoir avec la delta

    en y repensant j'aurais du prendre la fibre chez red sfr 20 euros  + 7 euros netflix  + 5 amazon + super boitier android Tv pour 50 euros + un tv connecté avec android tv ou bien appl tv 

    plus j'aurais acheté un kit alarme chez netatmo ou bine xiaomi 

    j'aurais pour netement moins chère 

    de plus la grosse arnaque tu achète un boitier delta a 480 euros d, aucune utilité sans ton abonnement free alors pour le meme prix j'aurais du acheter une super tv connectée 

    franchement la free  c'est de l'arnaque 

    j'espere qu'un jour sils vont corriger cela avec  une mise a jour du player qui peut le rendre entièrement autonome a savoir possibilité d el l'utiliser  sans un abonnement free

    le player de la delta est utilisable, sans abonnement free, il y a même déjà eu un post ici quelques temps auparavant et ta même une video sur youtube, c'est magique, faut relire ses fiches https://www.youtube.com/watch?v=UdWujAHEWvc&t=113s


  • twiz.lenov a écrit

    Mise à jour de ma DELTA ce matin malgré un abonnement résilier , ma Delta Devialet reste figé sur Connexion également que ce soit en wifi ou ethernet , soit bug ou tout simplement on nous autorise plus à l'utiliser si cela est le cas CELA est un VICE CACHE !!!. Avant mise à jour AUCUN PROBLEME 

    Hello,

    Idem pour moi le player reste bloqué sur connexion en cours. J'ai testé en filaire, en wifi (authent manuelle et WPS). L’appairage WPS réussi et reste bloqué sur le message de succès. J'ai testé un reset usine et même résultat....

    Même cas que toi je ne suis plus chez Free j'utilise le player en mode autonome.



  • Bonjour

    je connais ce post

    et tout cela

    mais franchement pour 480 euros j'aurais pu acheter :

     une box android + une apple tv + une enceinte connectée + un tv connectée

    avec le player sans l'abonnement Free aucune possibilité d'installer une application type molotove ni d'utiliser la tv 

    alors que normalement nous sommes propriétaires du boiter

    franchement la c'est une arnaque à grande échelle, normalement free aurais du mettre le boitier en option genre choix entre deux type de boitier avec un prix differents   


  • maj effectuée en debut d'apres midi et comme d'autre le player est "brické" impossible de le synchroniser avec la freebox que ce soit en wifi ou en ethernet ca mouline dans le vent en wifi et les plugs sont considéré desynchronisé. donc plus de télé vu tout les probleme depuis le lancement ... ca commence a faire cher pour une box tv qui se voulait de qualité ...


  • Pour 480€ pour un DEVIALET qui est aujourd'hui inutilisable a la suite d'une mise à jour cela fait chère , le << biblo >> car pour l'instant il est obsolète avec un tuner TNT qui est en plus désactive et dont de rare personne n'en parle et supporte ainsi un équipement juste avec Netflix , Amazon , ou bien encore Youtube.

    Soit on nous remet notre DEVIALET avec la bonne mise à jour en fonction soit on nous rembourse les 480.00€.






  • Problème identique chez moi, le player Delta ne fonctionne plus en autonome depuis la mise à jour. Il bloque sur la connexion en wifi. Aucune autre méthode ne fonctionne d'ailleurs. (Ma box est en mode bridge)


  • Ce player c’est un sketch. Déjà avec le 4K / dts qui n’est pas encore implémenté puis le Dolby atmos qui n’es tjs pas dispo. Et maintenant le truc qui est briqué... 

    je m’étonne que des sites de news ne fasse pas plus d’articles sur ce scandale...


  • L’avant-dernière mise à jour du player avait supprimé le bug des écrans noir quand on zap les chaines mais la dernière mise à jour la remis donc voila le retour du bug de l’écran noir. Sait pas possible vous tester pas vos mises à jours ou quoi?? me dit pas que sait le débit je suis en fibre a 1go. pas contre un autre bug sais rajouter l’image qui se fige et ralentie l’image et revient a la normale.


  • twiz.lenov a écrit

    Pour 480€ pour un DEVIALET qui est aujourd'hui inutilisable a la suite d'une mise à jour cela fait chère , le << biblo >> car pour l'instant il est obsolète avec un tuner TNT qui est en plus désactive et dont de rare personne n'en parle et supporte ainsi un équipement juste avec Netflix , Amazon , ou bien encore Youtube.

    Soit on nous remet notre DEVIALET avec la bonne mise à jour en fonction soit on nous rembourse les 480.00€.

    le soucie sait que beaucoup te dirons oui mais sait un produits neuf et récent avec beaucoup d'erreur de jeunesse mais suis désolé je paie pas un appareille pour qu'il est trop de défaut sait de l'arnaque tous simplement.


  • Fryar a écrit

    Ce player c’est un sketch. Déjà avec le 4K / dts qui n’est pas encore implémenté puis le Dolby atmos qui n’es tjs pas dispo. Et maintenant le truc qui est briqué... 

    je m’étonne que des sites de news ne fasse pas plus d’articles sur ce scandale...

    simplement parce que les forum sont tenue pas des gens de chez free et que des que tu donne ton avis ou que tu ne sois pas d'accord tes censurer ou on zap ton message tu ne doit pas dire de mal sur cette box


  • Probleme confirmé avec un technicien free de paris.  La box est inutilisable quand le serveur est en mode bridge ou plutôt la box est inutilisable quand elle n'est pas derrière la box serveur en mode routeur.  Le mode bridge et autonome sont donc impacté.   
    Personelement, je detecte (et le technicien free aussi) sur mes équipements Unifi une double interface réseau provenant de du player avec une Mac adresse différente d'un chiffre, ce qui laisse pensé a l'utilisation (volontaire ou non) d'un vlan qui n'était pas la avant la mise a jour.   soit c'est un bug soit free n'a pas communiquer sur le vlan a utiliser.    J'ai tenté l'ancienne config vlan 100 utilisable pour la révolution  sans succès.   avez vous d'autres idées pour éventuellement sniffer les vlan présent sur le Lan de la box ? 


  • jack0059 a écrit

    rien n'as fonctionné pour moi j'ai été jusqu'as un reset d'usine .... ca part sur un renvoi de boitier si pas de solutions d'ici quelques jours

    tu rêve :p    c'est un bug logiciel  cela sera résolu rapidement ou pas  mais ce qui importe pour free c'est sont bon fonctionnement en mode "normal" (box serveur en mode routeur)  le mode bridge et surtout autonome est secondaire    il ne procéderons pas a l'échange. Je sais c'est pas normal etc etc... mais c'est comme ça   c'est en plus mentionné dans les CGU/A      faut prendre son mal en patience et attendre la mise a jour et ou repasser en mode routeur (ou encore une bidouille plus technique mais trop long a expliquer ici et c'est en fonction de votre matériel reseau )


  • J'ai une installation toute simple freebox serveur et player rien derrière et ma box est en mode routeur..... Donc quand bien même ils sortent une maj le mien est complètement brické.... 


  • appel effectué hotline d'abord puis redirigé vers le service technique test et explications qui vont bien y'as une demande d'echange qui vient d'etre transmise j'attend d'etre recontacté (vu que le mien est completement brické pour le coup )


  • Un vrai scandale ce player franchement le player brisé par une mise à jour corrective ils codent avec le cul les développeurs chez free , appel chez free chft du player et des freeplugs , Mr Niel il faut faire du ménage dans vos équipe


  • J’étais aussi bloqué à la connexion wifi comme vous. J’ai branché la devialet en ethernet sur le server et modifié la connexion réseau (choisir reconfigurer) pour basculer en ethernet et cela fonctionne à nouveau 



  • sosh a pris la main sur ma ligne le jour de cette mise à jour.... depuis impossible de connecter le player au wifi ou ethernet de chez orange

    un triangle a 480€ pour faire beau.

    et free qui est incapable de me répondre car je suis en cours de désabonnement.

    ca sent le courrier recommander à mes amis des consommateurs )-:

    vous avez une solution?



  • 0892135161 pour joindre Free pour les abonnement Résilier , en revanche je n'ai pas l'impression que Free soit au courant que la dernière mise à jour ai bloquer les players Devialet dont les abonnements sont résiliés car il faut appeler le 0892135161.

    Que fait t'on Free avec notre triangle ? Tu nous rembourse ? On fait une action collective en justice ? car j'imagine que tu n'a pas perdus de temps pour encaisser l'argent de la vente des Devialets !

    Il serait souhaitable que Universfreebox et freenews reprenne l'info et fasse un article pour faire pression car pour l'instant c silence radio.


  • Chez moi qui suis toujours abonné free sa fait 10 jours que je suis sur molotov tv pour avoir la télé sa commence a me saoulé de payer un abonnement dans le vent même les technicien de chez free que j'avais au téléphone ne savent plus quoi faire. Et bien sur aucun site ne relaye l'info sur ce scandale ce qui aurais fait pression sur free.




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique