Salto : un lancement test finalement prévu le 3 juin prochain

Le “Netlix Français” se prépare à un lancement test cet été, après un départ retardé.

Si les groupes M6, TF1 et France Télévisions avaient espéré un départ durant le premier trimestre 2020, Thomas Follin, en charge du projet, annonce enfin une date de lancement. “Le coup d’envoi de Salto sera donné le 3 juin prochain pour un lancement test“.

Concrètement, ce lancement test permettra à tous les consommateurs de se connecter au service. Durant l’été, Salto pourra procéder à des ajustements avant une période de promotion qui commencera en septembre. Une campagne de grande envergure indique le Directeur général qui explique qu'”il sera difficile d’y échapper“.

Thomas Follin en profite également pour préciser l’ampleur du contenu proposé aux utilisateurs. “Au démarrage, Salto proposera 15 000 heures de programmes dans tous les genres. Puis, l’offre s’étoffera au fil des mois pour atteindre 20 000 heures en fin d’année” explique-t-il au Figaro. Le Directeur Général n’hésite pas à comparer ce volume aux nouveaux arrivants sur le marché américain, comme Peacock de NBCUniversal qui promet 15 000 heures de contenus.

Salto sera une plateforme “pensée exclusivement pour un public français, avec des contenus sélectionnés en fonction de ses goûts.” avec des offres entre 5 et 10 euros par mois.

On sait déjà que Salto a recruté plusieurs à plein régime et avait précisé son projet avec une stratégie de communication bien spécifique. En effet, Salto recrutera des équipes éditoriales et des influenceurs sur les réseaux sociaux qui devront packager les contenus, rebondir sur l’actualité et intéresser le public. Ce que Thomas Follin confirme, expliquant que cette stratégie de communication permet de “sortir de la standardisation dans laquelle nous enferment les algorithmes“.

Quant à la plateforme en elle-même, elle proposera bien deux expériences distinctes: de la VOD sans publicité bien sûr, mais également l’accès aux chaînes en direct “pour ceux qui sont très attachés à l’expérience télé traditionnelle”.

La question de la concurrence se pose bien sûr, avec des géants comme Netflix et Amazon déjà bien établis en France. Mais Salto n’en a pas peur, Thomas Follin explique ainsi que le “ projet se veut très ambitieux et complémentaire des offres existantes. Nous ne sommes pas là pour être le petit acteur du marché. Nous avons vocation à prendre une part significative du marché. Et il nous semble qu’il reste encore une place énorme à occuper. Même si cela prendra évidemment du temps. “. Et même de conclure que pour lui, Salto n’arrive pas trop tard puisqu’il faut démocratiser l’usage des plateformes de SVOD. ” La très grande majorité des Français n’est pas sur Netflix. Nous espérons qu’ils viendront sur Salto” explique-t-il, et s’il n’a pas tort, un français sur 10 “seulement” est abonné à Netflix, il reste à voir si le projet saura séduire. Rendez-vous le trois juin prochain pour le lancement test.

Commentaires

  • Bien entendu les gens aux commandes du projet sont prêts à raconter n'importe quoi même le plus invraisemblable pour justifier leur poste et leur salaire... "Nous avons vocation à prendre une part significative du marché. " C'est cela, avec des rediffusions payantes des émissions des chaines publiques ou privées gratuites...

    Tout en préparant ses commanditaires à mettre au pot pendant assez longtemps "Même si cela prendra évidemment du temps."...

    Mais le plus drôle c'est qu'il prétend que ceux qui ne sont pas prêts à payer pour Netflix le seront pour son bidule...

    Comme il va inclure le direct et pour donner un coup de pouce à son projet je suggère de basculer l'ensemble des chaines de France Television dessus en les rendant payantes, et d'arrêter la redevance...




  • Reichmess a écrit

    Bonjour

    Mon Home Cinema 7.1  attend avec impatience de pouvoir tester le son qui accompagnera ces emissions.......

    Bonjour.

    Une idée des spécifications techniques (définition/compression... et canaux audio) des flux diffusés (VOD et chaînes "normales") ?

    Merci.


  • Salto sera une plateforme “pensée exclusivement pour un public français, avec des contenus sélectionnés en fonction de ses goûts.

    Juste avec ça ils se sont plantés. Comment veulent ils concurrencer les américains ? De plus il pense que la TV a encore de l'avenir,  mais la nouvelle génération ne regarde plus la TV, c'est youtube, Facebook, Instagram, etc.... 


  • Univers Free box, 

    Juste petite erreur de français :

    "La question de la concurrence se pose bien sûr, avec des géants comme Netflix et Amazon déjà bien établis en France. Mais Salto n’en a pas peur, Thomas Follin explique"

    La négation est "n'en n'a pas peur et non n'en a pas peur" merci !

    C'est rien au regard des commentaires bourrés de fautes de français : conjugaison et grammaire... ? 


  • gdnico a écrit

    Salto sera une plateforme “pensée exclusivement pour un public français, avec des contenus sélectionnés en fonction de ses goûts.

    Juste avec ça ils se sont plantés. Comment veulent ils concurrencer les américains ? De plus il pense que la TV a encore de l'avenir,  mais la nouvelle génération ne regarde plus la TV, c'est youtube, Facebook, Instagram, etc.... 

    +1

    Ce qui plait avec Netflix et amazon prime c'est justement de ne plus être envahi par la "télé à la Française" qui est depuis de nombreuses années "abétissante" ... et ce n'est pas que l'avis des jeunes (j'ai 68 ans) !!!




  • Belfastchild a écrit

    Univers Free box, 

    Juste petite erreur de français :

    "La question de la concurrence se pose bien sûr, avec des géants comme Netflix et Amazon déjà bien établis en France. Mais Salto n’en a pas peur, Thomas Follin explique"

    La négation est "n'en n'a pas peur et non n'en a pas peur" merci !

    C'est rien au regard des commentaires bourrés de fautes de français : conjugaison et grammaire... ? 

    oui mais non, quand on n'est pas sur de son orthographe, on ne corrige pas celle des autres!

    Rappel: négation = ne pas et non ne n'a pas


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique