Bouygues Telecom continue d’augmenter automatiquement ses tarifs, un petit forfait est concerné

 

La pratique est légale mais dérange autant les abonnés concernés que les associations de consommateurs.

La hausse discrète et automatique des tarifs continuent chez les opérateurs, en particulier chez Bouygues Telecom. Depuis quelques mois, l’opérateurs informe ses abonnés à certains forfaits de la hausse prochaine du prix leur offre en l’échange d’un enrichissement, avec selon les cas la possibilité de refuser ou non ces modifications. Après l’annonce il y a quelques jours d’une augmentation à venir de 60% du prix d’un forfait, l’opérateur récidive une nouvelle fois. Des abonnés à un forfait B&You 2h 1Go reçoivent actuellement un mail de l’opérateur les prévenant d’une hausse tarifaire de 3€ à compter du 6 mars prochain moyennant une augmentation de 9Go de l’enveloppe de data incluse en France métropolitaine, soit un passage à 10Go. Les abonnés concernés peuvent refuser toutefois cette évolution avant le 6 juillet 2020 depuis leur espace abonné et ainsi conserver leur offre actuelle.

Pour sa défense, Benoît Torloting, Directeur général adjoint en charge des opérations Grand public chez Bouygues Telecom, a récemment justifié cette pratique certes légale, par le besoin d’investissements nécessaire pour proposer le meilleur service possible. ” A présent, nous pouvons effectivement être amenés à dire “pour avoir plus, il faut payer un petit peu plus cher”  a-t-il expliqué à nos confrères d’Ariase avant de revenir sur la manière de procéder de l’opérateur: “Nous vous proposons un bon deal. Nous allons vous ajouter telle chose dans votre offre, qui vaut normalement tel prix dans le catalogue, et que vous allez avoir à un prix plus bas. Mais si vous n’en voulez pas, vous ne le prenez pas” . Rappelons cependant que dans certains cas, le refus n’était pas possible et que les abonnés n’avaient alors que deux choix : accepter ou résilier.

 

Merci à @_mathkhel !

Commentaires







  • En 24 heures, on est de passer de "proposons un bon deal." à "s’ajuster à la marge". Puis en 48H un "deal" pour augmenté les petits forfaits à 5€ vers 8€... Et 72H après, encore une augmentation de 3€ sur un autre petit forfait.

    Bouygues on a compris, c'est bon, vous voulez continuer à engraisser vos actionnaires en dividendes...


  • martinfri36 a écrit

    De toute façon il n'y aucun intérêt de rester sur ce forfait B&You 2h, 1Go.

    Chez Free, je ne savais pas que 5,3 millions de sim (S12019) n'avais aucun intéret de rester sur un forfait 2h.


  • mgs-3 a écrit

    Chez Free, je ne savais pas que 5,3 millions de sim (S12019) n'avais aucun intéret de rester sur un forfait 2h.

    Et oui, même moi je l'utilise pour mes balises GPS. Pour moins de 10€ cela m'a permis '' de sécuriser'' plusieurs choses sans être obligé de prendre des offres pro qui me reviendrai 30/40€ par mois  voire plus...

    Pour la petite histoire, cela m''à même permis de retrouver un vélo volé.  Vu le prix du vélo 2€ par mois c'est rien. J'ai juste eu à donner les coordonnées à la gendarmerie en faisant ma déclaration de vol... Comme pour 2€ merci FreeMobile.... 






  • Inadmissible, pas un pour racheter l'autre, c'est du même acabit que de tout faire pour rendre les résiliations d'abonnement plus difficiles. Que d'offrir des Go en pagaille alors que le réseau est bien pourri etc…

    A part cela je crois qu'i existe un gendarme des télécoms ?!?!


  • antmart a écrit

    Il ne dois plus vous rester beaucoup de choix de forfait car tout les operateur augmente leur prix à un moment donné 

    Portabilité chez une offre promo d'EI Telecom (NRJ, Auchan, CDiscount, CIC, etc) pendant 6 mois (en général), revenir pendant 1 mois chez un des 4 opérateurs, et nouvelle portabilité en promo chez EI Telecom.

    Epargner les sommes économisées, et quand tu auras fait cela plusieurs années, voir ton épargne fondre comme neige au soleil lorsque les prix seront standardisés à force d'augmentations successives.

    Et tu auras alors un bon réseau 4G 5G (ou 6G) chez tous les opérateurs (s'ils ont augmenté assez vite les prix pour payer licences, pylônes, fibre, etc)


  • mgs-3 a écrit

    Chez Free, je ne savais pas que 5,3 millions de sim (S12019) n'avais aucun intéret de rester sur un forfait 2h.

    Aucun rapport, le 0€/2€ de Free tu as que 50Mo de data.


  • antmart a écrit

    Il ne dois plus vous rester beaucoup de choix de forfait car tout les operateur augmente leur prix à un moment donné 

    pour le moment , le moment donné c'est chez les autres, pas chez Free.

    Quand il sera temps de parler de Free, on le fera.

    Vous être appointé par BT, SFR, Orange ? Ou les trois ?

    Je pencherai pour BT car votre "argumentation", ressemble beaucoup à celle des commerciaux de Bouygues T.

     A mi chemin entre la scientologie et l'embrouille au coin de la rue.


  • alain91940 a écrit

    il y a plus fiable comme source d'information qu'UF et c'est peu de le dire.

    Mauvais joueur va car dans l'article de UF il produise le papelard de Bouygues "expliquant" cette augmentation et beaucoup d'autres ont parlé de ces pratiques commerciales "douteuses" comme Que Choisir notamment....


  • neolupus a écrit

    Et oui, même moi je l'utilise pour mes balises GPS. Pour moins de 10€ cela m'a permis '' de sécuriser'' plusieurs choses sans être obligé de prendre des offres pro qui me reviendrai 30/40€ par mois  voire plus...

    Pour la petite histoire, cela m''à même permis de retrouver un vélo volé.  Vu le prix du vélo 2€ par mois c'est rien. J'ai juste eu à donner les coordonnées à la gendarmerie en faisant ma déclaration de vol... Comme pour 2€ merci FreeMobile.... 

    C'est quoi comme modèle?


  • martinfri36 a écrit

    De toute façon il n'y aucun intérêt de rester sur ce forfait B&You 2h, 1Go.

    et pourquoi aucun interet ??

    ha mais oui, c'est par ce que tout le monde a les meme besoin que toi


  • martinfri36 a écrit

    De toute façon il n'y aucun intérêt de rester sur ce forfait B&You 2h, 1Go.

    Peut-être pas pour vous, mais il y a  très certainement  une bonne 10aine de % des abonnés  qui ont ce genre de conso.

    Là encore il faut faire cracher les petits consommateurs pour financer la pollution des + gros! (le monde numérique a dépassé celle de l'aviation! )


  • mouahahaha a écrit

    A tous ceux qui sont venus pérorer en pensant avoir fait une affaire avec tous ces forfaits bradés...

    RIP

    à moins d'etre complètement idiot 
    il est facile de comprendre que quelques soit la durée pendant laquelle on gardera nos forfait à 5.00€, que se soit chez SFR ou chez Bouygues, on sera toujours gagnant pendant cette periode de 10 à 15€ par mois


  • HU.TU a écrit

    pour le moment , le moment donné c'est chez les autres, pas chez Free.

    Quand il sera temps de parler de Free, on le fera.

    Vous être appointé par BT, SFR, Orange ? Ou les trois ?

    Je pencherai pour BT car votre "argumentation", ressemble beaucoup à celle des commerciaux de Bouygues T.

     A mi chemin entre la scientologie et l'embrouille au coin de la rue.

    ou as tu vu qu'il attaquait Free ??
    Telle ment à l’affût pour défendre ton boss que tu dérape un peut 



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