Publicités dans YouTube : Chrome va bloquer celles jugées trop intrusives par les utilisateurs

Google va s’attaquer aux publicités jugées trop intrusives par les utilisateurs, y compris celles de sa plate-forme YouTube.

On peut le dire. Au fil des années, la publicité est devenue une véritable plaie pour les utilisateurs de la plate-forme vidéo YouTube. Au point de comprendre pourquoi les utilisateurs n’hésitent plus à s’équiper de bloqueurs de publicités pour une expérience bien plus agréable.

Conscient de cela et s’appuyant sur des recherches menées auprès de 45 000 consommateurs à travers le Monde, Google a décidé d’apporter quelques améliorations au niveau de Chrome. À partir du 5 août 2020, son navigateur Web bloquera ainsi plusieurs types de publicités sur les plates-formes de vidéo, y compris la sienne, à savoir YouTube.

Sont plus précisément en ligne de mire les publicités de type pop-up (image ou texte) s’affichant par dessus la vidéo en cours de lecture, les publicités interrompant la lecture et les publicités de plus de 30 secondes apparaissant avant la vidéo. La mesure a été annoncée pour les contenus durant moins de 8 minutes.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique