
L’information locale est aujourd’hui une priorité non dissimulée pour la maison-mère de BFM. Son objectif, constituer un large réseau de chaînes dans les grandes agglomérations. Le groupe compte accélérer le rythme prochainement en fonction des opportunités.
Après la chaîne BFM Paris lancée en 2016, et BFM Lyon en août dernier, deux nouvelles antennes locales ont débuté leur diffusion hier à 19h, à savoir BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, en remplacement de “Grand Lille TV” , “Grand Littoral TV”, rachetées par Altice.
L’ambition du groupe est clair comme de l’eau de roche depuis l’année dernière, BFM souhaite mettre en place un véritable réseau de chaînes locales, pour plus de réactivité. L’objectif est ainsi de faire de l’ombre à France 3. Ce développement se fera étape par étape, uniquement dans les grandes villes. Lors de l’inauguration des deux nouvelles petites soeurs de BFM TV, Alain Weill, patron d’Altice Europe a profité de l’occasion pour annoncer le lancement de deux déclinaisons dans un avenir proche à Toulouse et Montpellier. D’autres projets sont en cours dans l’Est et le Sud de l’hexagone. « J’aimerais bien que d’ici 2021, il y ait une dizaine de chaînes BFM en France » a par ailleurs précisé le fondateur de BFM TV. Mais cela dépendra des opportunités.
“C’est un moment très émouvant” : Alain Weill, le PDG d’Altice France, précise le développement de BFMTV en régions pic.twitter.com/a7XJYawVTw
– BFM Grand Lille (@BFMGrandLille) February 3, 2020
Altice France voit donc les choses en grand pour la première chaîne d’information française en continu. Le groupe devrait d’ailleurs s’emparer de 50% du premier réseau national de TV locales “Vià” lancé en 2018, lequel compte 22 chaînes réparties sur tout le territoire. Cette opération va permettre à BFM TV de disposer de correspondants régionaux, grâce à ce maillage de chaînes locales, pour certaines associées à de gros quotidiens régionaux.
Mon dieu, non... Faites que cela ne se fasse pas. La BFM-isation de la société, et tout ce que ça implique...quand on sait que la chaine mère roule pour LaREM et prépare ses imbécil...spectateurs à un nouveau duel LePen/Macron pour 2022 ... On parle aussi des éditorialistes déconnectés du monde réel ( coucou Christophe Barbier) ? Peut être que les instances vont réagir, et dire à Drahi stop sur le monopole de l'info locale...
Et nanarere, toujour la meme rengaine Gilet Jaune et leur complot macronien.....
Vous savez peut etre aussi qu'a part le droit de greve en france, on a aussi le droit de ne pas regarder ce qui ne nous interesse pas.
On est pas encore sous regime communiste, pour faire interdire ce qui vous dérange.
"faire interdire ce qui vous dérange." https://twitter.com/LeGeneral00/status/1224627071546281985 Donc cela c'est legit ? ... abrutir la population c'est bien leur objectif
Cela n'abrutit que les abrutis qui veulent bien regarder et croire ce qui se dit sur ce genre de médias.
Donc au fond on a que ce que l'on mérite.
Je ne sais plus qui disait : "Une infaux répétée 10 fois reste une infaux .... répétée 100 fois et plus , ça devient une vérité "
Il est clair que Drahi (BFM) veux rentrer dans ce paradoxe de la multiplication de l'infaux .
J'ais peur pour nos chaines locales
C'est marrant, critiquer la ligne éditoriale de BFM, c'est être communiste, pour vous ? Je suis désolé, mais non. Et où ai-je évoqué les gilets jaunes et un complot ? SÉRIEUSEMENT ? Vous pensez que je suis trop stupide pour ne pas faire une analyse de la ligne éditoriale d'une chaîne ?
Je ne suis pas contre l'info locale. Ni contre les chaines locales. Mais si BFM rachète tout, ce n'est pas la peine d'en créer. C'est refaire un monopole. Et les monopoles sur l'info, ce n'est jamais bon.
En matière de chaînes locales c’est budgets en baisse depuis des années, voire fermetures.
A chaque ville où BFM voudra s’installer il y a fort à parier que la chaîne locale existante, moribonde, préfèrera se vendre faute de moyens pour lutter.
Il n’y a pas de place pour FRANCE 3 Région (qui disparaîtra) + Chaîne locale + BFM locale.
Le monopole de l’info locale privée BFMisée risque bien d’arriver.
Je ne vois pas NIEL investir ce secteur.
Il faut bien séparer le local de BFM TV , en exemple , il n'y a pas de Macron sur BFM PARIS , moi jela trouve très intéressante , justement parce qu'elle est concentrée sur le local , on y parle concert , cuisine etc.........
Les gens voient BFM et ne vont pas plus loin , c'est assez réducteur , si les autres groupes n'investissent pas dans le local , je vois pas pourquoi Altice ne pourrait pas le faire , après libre à chacun de ne pas regarder .
Critiquer non.
Mais commencer a vouloir que les instances fassent quelque chose pour BFM ne s'etendent pas on commence a etre dans les ideologie communistes.
Sinon, oui , BFM chaine LREM, qui prépare ses imbeciles ....., c'est tres gilets jaunes comme argument.
Pour moi c'est simple :
Actuellement, je regarde tebeo ! Mais si elle devient BFM Brest, pour moi j'aurais plus qu'une chaîne à visionner : Arte !
Et si drahi rachète Arte, il me restera plus qu'à vendre ma télé !