L’institut d’étude Médiamétrie livre quelques chiffres relatifs à l’usage du smartphone. Sans surprise, la quasi-totalité du temps sur mobile est consacré aux applications.
Selon les chiffres d’une récente étude de Mediametrie / Netratings, chaque mois, le propriétaire d’un smartphone consulterait en moyenne 56 sites dans leurs versions mobiles (autrement dit depuis un navigateur Web). Pour 19 % des utilisateurs, le nombre dépasserait même la centaine.
Mais le smartphone, c’est aussi et surtout les applications, comme le rappelle Médiamétrie en indiquant que 93 % du temps sur smartphone leur est consacré. Elles servent aussi bien pour des fonctionnalités, que pour du contenu comme les réseaux sociaux, les musiques, les vidéos, les livres et les articles de presse. Chaque propriétaire en utiliserait ainsi 18 en moyenne. Pour 34 % des utilisateurs, le nombre dépasserait les 20.
Le smartphone : un allié précieux! Retrouvez l’intégralité des chiffres dans la 15ème édition du #DigitalMarketing2020#Ecommerce #DigitalMarketing #Digital #EBG #Marketing #Data pic.twitter.com/oxkb8lrK72
– Médiamétrie (@Mediametrie) January 29, 2020
Le fait d’avoir 3 fois plus de sites mobiles que d’applications, tout en ayant la quasi-totalité du temps sur mobile, montre au passage l’intérêt d’une application par rapport à un site Internet, même responsive, autrement dit adapté à la consultation sur mobile. L’application permet davantage de garder captif l’utilisateur. Elle montre la côté pratique de l’application, qui rend le service ou le contenu plus accessible, mais permet également d’apporter des fonctionnalités supplémentaires.
Commentaires
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.
X
Cinq consignes avant de réagir :