Trois mois seulement après le lancement de ses premières offres 5G grand public, Eir Telecom fait le point sur l’extension de son réseau. L’opérateur est aujourd’hui le plus grand opérateur 5G en Irlande et compte bien le rester en continuant d’utiliser les équipements de Huawei dont il est entièrement satisfait.
«Nous sommes très heureux avec Huawei en tant que fournisseur. Ils ont un super kit », a déclaré avant-hier la directrice générale de Eir Carolan Lennon, ne manquant pas de rappeler que le Royaume-Uni a décidé de ne pas exclure le géant chinois en l’autorisant toutefois à jouer un rôle limité dans la construction des réseaux 5G. Par conséquent, Eir, détenu à hauteur de 64,5% par Iliad et NJJ (Xavier Niel), continuera d’utiliser la technologie Huawei pour les équipements radio (5G inclus), tandis qu’Ericsson restera son partenaire pour la gestion des équipements du coeur de réseau, où transitent les données sensibles des utilisateurs.
La PDG a également annoncé qu’Eir Telecom était désormais le plus grand opérateur 5G de l’État, son réseau couvrant 25% de la population. Celui-ci est désormais étendu à 20 villes dans le pays, 20 autres seront couvertes d’ici avril. Derrière, Vodafone présents dans 5 villes, ne peut suivre la cadence. A noter que l’Irlande compte 4,83 millions d’habitants.
La mise en œuvre de la 5G de Eir fait partie d’un investissement de 150 millions d’euros dédié au mobile, qui comprend également une mise à jour en 4G de tous les sites de réseaux existants à travers le pays, afin de pouvoir offrir les meilleures performances même dans les zones où la technologie de la 5ème génération de téléphonie mobile n’est pas encore arrivée. La couverture 4G de l’opérateur s’élève quant à elle à 98% de la population et 92% du territoire.
Carolan Lennon a également fait le point sur la nouvelle marque low-cost “GoMo” de l’opérateur lancée en octobre dernier. Le MVNO a cassé les prix avec une offre comprenant 80 Go de data à 9,99€/mois. Résultat, 100 000 clients engrangés en décembre, un seuil que la marque envisageait de franchir en juin 2020.
Source : The Irish Times
il est ou le gars qui disait que Iliad ne pouvez pas faire des test 5G grandeur nature
Il est où ton professeur de français ?
Il est parti pleurer à Monaco...
Ben voilà, la France déjà a la bourre face à l'Irlande....
Bon je rigole, vu que pour moi la 5G.... Ben euh.... Aucun intérêt pour mes utilisations ?
Justement c'est pas iliad mdr
Et moi, je suis mort de rire en constatant ton incapacité (surement liée à ta mauvaise foi) à consulter une simple page wikipédia ou à faire une simple recherche.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eir_(entreprise)
https://www.iliad.fr/amf/2017/Slideshow_Iliad_201217.pdf
La page 7 permet de voir ce qu'il en est réellement de EIR. Que je sache, 64,5% des actions, cela donne bien le contrôle de la société à Iliad et à NJJ, la holding de Niel. De plus, il est précisé que NJJ concède à Iliad le droit de réclamer 80% des actions de EIR détenues par NJJ.
Bref, eir, et Iliad, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Et toi, on va pouvoir t'appeler notre blanc benêt enfin si tu es blanc.
bouffon immature, ce ne sont pas les gens de free qui sont sur le terrain que ce soit en Irlande où à Monaco qui font des tests grandeur nature, comme d'habitude tu comprends rien.
raciste en plus, quel déchet