Les chiffres de vente de l’assistant vocal d’Orange ne sont pas vraiment satisfaisants, Stephane Richard s’est exprimé sur le sujet en affirmant que l’opérateur allait mettre les moyens pour le promouvoir cette année.
Après plusieurs retards, Orange a finalement lancé Djingo, son assistant vocal conçu avec Deutsch Telekom, le 13 novembre dernier. Le prix était assez élevé (149€ à la vente, et 99.99€ pour les abonnés Orange via une offre de réduction) et l’engouement n’a pas été présent puisque les premiers chiffres de vente annoncent un peu plus d’un millier d’enceintes connectées vendues en France, et à peine plus en Allemagne. Un lancement décevant donc, mais l’opérateur a bien l’intention de corriger le tir en 2020.
Il faut dire qu’il n’y a pas eu de réelles communication autour du lancement du speaker, et même sur le réseau de boutiques d’Orange, Djingo n’était présenté que dans 80 d’entre elles, sur 500.
Le patron de l’opérateur historique a réagi à ces chiffres, qu’il qualifie de modeste et les justifie ” n’avons eu aucune action de vente, pas de campagne de communication, cela va commencer maintenant, le lancement commercial réel va se faire en 2020, nous allons y mettre les moyens” déclare-t-il. On peut donc s’attendre à une réelle mise en avant du produit cette année, contrairement à ce qui a été fait lors de son lancement.
Stephane Richard explique donc qu’Orange est parti sur le développement d’un assistant vocal “avec près de cinq ans de retard sur Google et Amazon”, et demande un peu de temps pour que son assistant vocal soit à la hauteur. Cependant, l’opérateur est toujours confiant : “nous n’avons pas rabaissé nos ambitions” affirme son PDG. Il ajoute également, concernant les difficultés rencontrées dans le fonctionnement de son assistant vocal, que Google et Amazon avaient rencontrés les mêmes problèmes. “ Nous ne pouvons pas reprocher aux groupes européens de renoncer face aux géants américains et dans le même temps de ne pas être capables de faire aussi bien quand ils tentent des choses” assène-t-il enfin.
Source : AFP
Trop cher....
etonnant, non?
Djingo, mais pas Biloba !!
avec près de cinq ans de retard sur Google et Amazon”
C'est clair. Ce créneau est pris. Même Apple n'y arrive pas. Laisse tombé Richard, c'est mort !
Mais quelles daubes, ces bouzins.. qu'ils arrêtent et surtout qu'ils ne les rendent pas obligatoires, comme free avec la delta, et hors de prix.. si tu veux de la nouveauté: on va te faire raquer !
On est assez grands pour s'acheter nos propres gopgle ou amazon espions et autres home cinémas, alarmes.. modulaires, bien moins chers et qui ne font pas le forfait mensuel à 50 voire 60 € !
Si seulement nos "chers" opérateurs revenaient à leur cœur de métier: fournir réseau internet et gsm en étant innovateurs, disruptifs et avec un bon rapport qualité/prix !
C'est clair.
Déjà l'intérêt des smart speakers est très discutable. Et la légitimité d'un opérateur télécom pour le proposer encore plus...
DJINGO COMPLÈTEMENT DINGO !!!
J'ai pris l'assitant Djingo puisque je suis chez Orange. A 150 € j'ai eu pendant les fêtes la possibilité de payer avec la CB d'Orange Bank donc 10 % (au lieu de 5% en temps normal) et 50€ cadeaux à déduire des factures Orange. Il me revient donc à 85€ sinon effectivement c'est trop cher.
Son principal défaut est que pour la musique, cela ne fonctionne qu'avec Deezer mais on peut passer par Bluetooth mais nécessité de manipuler tél ou tablette ou montre.
Défaut secondaire pour changer de chaine TV, monter le son... téléphoner c'est lent entre l'expression et l'obtention de ce que l'on désire.
Avantage Djingo + Alexa dans le même appareil.
Pour équiper l'étage et la 2ème RV d'un appareil supplémentaire, j'attends que le prix baisse ou des promos
Mais ta gueule Richard, ta sorti de la merde !!!
Pleurer parce que les autres ont 5 ans d'avance on dirait Free mobile ouin ouin on a du retard, c'est normal on a commencé 10 ans après les autres !!!
Ça veut dire quoi ça ?
Non c'est pas normal, aujourd'hui la technologie est là ainsi que le matos qui a drastiquement baissé passant de 10000€ à 100€ (ordre de grandeur) et le net est rempli de script (sur Github notamment) fait par les millions de codeurs qui peuple le net pour sortir un produit en 6 mois voir 1 an si c'est une vraie révolution (dev, test et mise en prod), arrêter de faire les victimes en permanence.
D'ailleurs on voit bien que le hard proprio est mort et n'est même pas fini ni fonctionnel à sa sortie et ça c'est vraiment inadmissible et ça mériterait des sanctions financières.
Stop les conneries, gardez le fric que vous versent les abonnés pour payer vos salariés dignement et faire un réseau béton au lieu de faire les beaux sur des conneries dont personne n'a besoin et qu'ils peuvent à la rigueur s'acheter ailleurs, moins cher et de meilleure qualité x10.
Djingo, pas djingo...
Delta, pas Delta...
Autre, pas autre...
Et si les gens avaient envie de faire ce qu'ils veulent avec leur fric sans vos commentaires de merde ??
Vous choisissez vos bagnoles, votre maison, et même vos femmes non ?!! Alors pourquoi pas choisir sa box ??
Toujours et encore en train de gueuler c'est juste hallucinant.
Je ne suis pas Orange du tout. Mais ce sera quelque chose de bien par la suite, j'en doute pas. A suivre...
Ah non, le "réseau béton" c'est Martin BOUYGUES...
- Djingo !
- Ouais bah restes-y
Loooooool bien vu +1
L'avantage de la delta c'est qu'il y a un assistant Ok Freebox et qu'on ait pas obligé de subir l'espionnage américain. Je ne vois pas ce que vient faire le prix du forfait dans cette conversation. La delta est la meilleur box en qualité /service/prix. On peut se plaindre du prix affiché mais quand on est intelligent et qu'on regarde les services compris, il n'y pas meilleur offre. Je suis d'accord que certains sont déjà équipé et qu'ils n'ont pas forcement besoin de tout et que cette box n'est pas faites pour eux.