Bouygues Telecom revoit en profondeur l’identité de sa marque et se dote d’un nouveau slogan

Depuis un an, Bouygues Telecom réfléchit sur l’identité de la marque. Aujourd’hui, l’opérateur se prépare à lancer une campagne de grande ampleur placée sous le signe du “lien avec ses proches” en matière de connectivité. L’occasion de lancer son nouveau slogan : ” On est fait pour être ensemble”.

Un travail de fond en interne pour être davantage en adéquation avec ce qu’est réellement Bouygues Telecom. Après une année solide commercialement et financièrement, l’opérateur souhaite améliorer sa communication. Pour ce faire, “nous avons mené une étude Kantar TNS sur les besoins émotionnels des consommateurs. Nous nous sommes aperçus que le premier besoin, par rapport à la connectivité, est de rester en lien avec ses proches. Cette réflexion a commencé à infuser notre communication”, confie dans les lignes de Stratégies, Tifenn Ouchene-Boureau, directrice de la marque Bouygues Telecom.

Première illustration de ce recentrage sur “les valeurs humaines” voulu par l’opérateur, “la campagne de Noël 2018 sur le lien avec son réseau intime nous a valu le prix Effie en 2019”, poursuit-elle. Et d’ajouter non sans sourire que ces valeurs d’honnêteté et d’éthique “sont probablement décalées par rapport au reste du marché”.

Ce travail de réflexion mené depuis un an prendra davantage forme à partir de dimanche prochain. Bouygues prévoit de canarder un film de 90 secondes sur TF1, créé par l’agence de publicité BETC. S’en suivra une kyrielle de spots TV et digitaux. L’occasion de dévoiler sa nouvelle signature. Exit “We Love Technology” et place à “On est fait pour être ensemble”. Objectif, “trouver des fondamentaux qui guident la stratégie pour dix, quinze ou vingt ans”, conclut la directrice.

 

 

Commentaires


  • haykick a écrit

    Tiens en lisant cet article ( de, je m'en fou !! ) payent-ils les pubs sur TF1 comme ça leur appartient...?

    Sinon ça serait de la concurrence déloyale ...?

    Pas trop cohérent du coup... êtes-vous bien ?


  • haykick a écrit

    Tiens en lisant cet article ( de, je m'en fou !! ) payent-ils les pubs sur TF1 comme ça leur appartient...?

    Sinon ça serait de la concurrence déloyale ...?

    On peut se poser la même question en pensant à sfr sur les chaînes rmc et bfm ou pour free sur les chaînes ab ou encore Orange sur les chaînes du service public...



  • La dirlo de la marque Bouygues a écrit

    “nous avons mené une étude Kantar TNS sur les besoins émotionnels des consommateurs. Nous nous sommes aperçus que le premier besoin, par rapport à la connectivité, est de rester en lien avec ses proches. Cette réflexion a commencé à infuser notre communication”.

    Meilleure vanne innocent

    C'est quoi le but d'un opérateur de télécommunications mobile et fixe bande de gros cons ?

    C'est pas de rapprocher les gens qui s'aiment mais qui sont loin les uns des autres à tout hasard ?

    L'augmentation, c'est pour financer le prix de l'étude débile ?

    Nan mais j'te jure !!!!!



  • haykick a écrit

    Tiens en lisant cet article ( de, je m'en fou !! ) payent-ils les pubs sur TF1 comme ça leur appartient...?

    Sinon ça serait de la concurrence déloyale ...?

    Pfff. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme âneries...


  • Bouygues. Vous êtes fait pour être radioactifs. Aussi nous installerons la 5G sur nos 100 EPR que vous allez nous acheter, grâce à la signature de nôtre Présipaute. Forfait pour 100*10 milliards. À vie ! 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique