Petit couac. Les premiers pas d’Iliad en Italie semblent plutôt bien se passer, la conférence de lancement de l’offre est une réussite, les premières cartes SIM commandées commencent à être livrées et activées. La Rivoluzione est en marche.
Mais, en utilisant internet certains nouveaux clients ont eu une petite surprise : l’adresse IP assignée à leur ligne n’est pas italienne mais française. Cela n’est pas très gênant dans l’absolu sauf dans certains cas où la géolocalisation est utilisée pour proposer des services différents. Ainsi certains italiens ont vu s’afficher un message d’erreur lorsqu’ils ont tenté d’utiliser le service de replay de la RAI par exemple, ou ont eu des suggestions sur des sites de commerce en ligne adapté au marché français.
Iliad, contacté par UniversoFree, a reconnu rapide le problème et "confirme que sous peu, une fois que les organismes compétents auront effectué la mise à jour, l’IP sera correctement géolocalisée en Italie pour tous ses clients".
pas génant ? prenait le cas de netflix. C'est sûr qu'avoir netflix france, plutot que netflix italie sa n'est pas génant ....
"une fois que les organismes compétents auront effectué la mise à jour"
Moi je dirais plutôt les organismes incompétents.
C'était le cas au lancement de Free mobile en France, les IPs en 37.x.x.x étaient géolocalisées à Londres...
Tout dépend si tu souhaites souligner leur incapacité ou bien la tache qui leur incombe... Dans ce cas précis, ils sont bien "en charge de", donc compétents
Rien de choquant... C'est courant !
Dans le monde des opérateurs, on a des bloc IP et les misent à jours du RIP vers geoip & co que les plateformes utilisent est long... Le problème c'est que cela ne dépends pas de Illiad qui a déjà du mettre à jours l'emplacement des bloc IP au niveau du RIPE mais de la propagation de l'information à GEOIP (& co) et des mises à jours de database que font les clients de ces fournisseurs de "localisation d'IP"
W&S
Figure toi que je connais le sens du mot compétent. Mais dans ce cas précis quand on vend un service de géolocalisation sans se tenir à jour sur le réseau d'un opérateur mobile national annoncé depuis des mois, ce qui prévaut c'est l'incompétence.
Et bien apparemment non...
Mais rassure-toi, tu es comme beaucoup de français qui confondent ce sens avec celui de la capacité ou de l'efficacité.
Être compétent ou incompétent, c'est simplement "être ou ne pas être dans son domaine de compétence"
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/compétent_compétente/17650
Être capable ou incapable, voire négligeant, c'est probablement le sens que tu souhaitais signifier (ne pas être "efficace" ou être négligeant dans son domaine de compétence)
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/incapable/42198
Bonne journée !
Compétent ou incompétent ?
Perso pour faire un peu d'humour j'aurais dit que cela se décompose en deux mots pour le "con pétant".
Pour l'incompétent et bien c'est qu'il n'y en a qu'un !
Pour Netflix et les autres streaming ce n'est plus un problème d'être géolocalisé en France ou ailleurs.
Les abonnements sont utilisables dans toute l'Europe pour un abonné européen depuis le 01/04 (ce n'est pas un poisson d'avril). Par contre, je n'ai pas encore testé en Europe.
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/04/02/20004-20180402ARTFIG00083-les-abonnes-netflix-france-ou-ocs-peuvent-desormais-en-profiter-partout-en-europe.php
http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/netflix-les-contenus-streaming-enfin-accessibles-partout-en-europe-04-04-2018-2207853_2957.php
cool lol
Finalement tout est rentré dans l'ordre