S’il souhaite revendre ses matches de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue afin de faire des économies comme l’exige le gouvernement, France Télévisions a essuyé un refus de la part de TF1 et M6. Ça bloque au niveau du prix.
Comme le apporte aujourd’hui en exclusivité BFM TV, le groupe de service public n’a pas réussi à trouver un repreneur à ses matchs de la Coupe de la Ligue dont il détient les droits conjointement avec Canal+ jusqu’en 2020 ( au total 23,9 millions d’euros annuellement) et de la Coupe de France acquis avec Eurosport jusqu’en 2022 la bagatelle de 22 millions par an. Approchés, TF1 et M6 ont d’ailleurs indiqué avoir refusé l’offre car les sommes demandées était bien trop élevées. "France Télévisions a acheté ces matches bien trop cher, et se retrouve donc coincé", ont commenté à ce propos les patrons des deux groupes privés. C’est donc un échec pour France Télévisions qui éprouve les plus grandes difficultés à appliquer son plan d’économies prévu pour 2018, à savoir notamment atteindre 12 millions d’euros d’économies grâce à cette revente. Les deux compétitions vont donc continuer d’être diffusées sur les chaînes du service public
Canal devrait prendre la Coupe de France. Comme ça n’intéresse personne, que ce soit en crypté ou en clair ne changera rien. On sait que PSG va gagner les 2.
Si France Télévisions cessait de jeter l'argent par les fenêtres avec tous ces investissements inutiles comme cet inutile feuilleton sur la 2 en doublon avec la 3 (budget DEUX CENT SOIXANTE MILLIONS D'EUROS + 160 000 euros de coût du bâtiment construit exprès pour les plans en intérieur près de Montpellier), ou ces nouveaux habillages météo (par ailleurs à peine lisibles) sur la 3, et j'en passe... France Télévisions aurait depuis longtemps économisé ce qui lui est demandé par l'Etat.
La gestion de Delphine Ernotte est catastrophique (combien en tout a coûté cet inutile "relookage" de France Télévisions en "France point TV"?... et tous les frais induits : changement de l'énorme enseigne sur le siège du 15ème arrondissement, mais aussi sur toutes les stations régionales de métropole et des DOM-TOM, logiciels pour les logos, habillages à l'antennes sur chaque chaîne, papiers à en-tête, dossiers de presse, tenues des techniciens et reporters etc...).
Cette dame prétendait vouloir faire une "BBC à la française". Je capte les chaînes nationales de la BBC : elle reste la référence pour tout le monde, et n'a que faire de ce que font ses concurrentes commerciales. Aucune publicité, aucun logo inutile, aucun parrainage de programme par n'importe qui... A l'évidence, Mme Ernotte qui passe son temps à singer les privées (les soirées commencent désormais à 21h10, grignotant jour après jour le temps de sommeil des gens), elle n'a jamais regardé les chaînes de la BBC.
Tant que les pouvoirs publics ne s'en débarrasseront pas pour mettre quelqu'un de vraiment compétent à sa place, l'argent continuera d'être dépensé en dépit du bon sens et l'entreprise couler inexorablement comme le Titanic...
ben en voila des dur en affaire pas comme nos FAI !!!!!!
il y a bein, rmc sport et le nouveau acteur qui a racheter les droit de la ligue1
Quelques solutions pour retrouver des téléspectateurs:
- mettre des journalistes compétents!
- ne plus polluer l'écran de bandeaux, de pubs, de sponsors de logos de chaines, etc !
- mettre du multi-son: 1 canal commentaire sobre, 1 canal"radio"(hurlements orgasmiques des comentateurs etc), 1 canal "ambiance stade"!
- supprimer les jeux débiles par sms!
ces solutions pourraient se décliner à toutes les émissions!
La pub est supprimée le soir , on avait donc une enfilade de programme court parrainé par..... (pub déguisée)
Concernant le feuilleton, je ne l'ai pas regardé et franchement je me fous royalement de ce navet (et de poubelle la vie). Tu parles de 260 M€ il serait intéressant de ramener cette valeur à différents chiffres:
- minutes de programme produites (ils avaient l'ai de dire que ça coûtait moins cher à la minute que les productions habituelles (Téléfilm ou autres)
- emplois créés
- audimat
- revente du programme à l'étranger
Exempel pour Poubelle la vie, on a réussi à refourguer le format à d'autres pays / chaines (cf wikipedia)
Petite subtilité , PBLV est produit par une filiale de TF1.... là, en interne, ce feuilleton peut faire rentrer du cash à 100 % pour France TV, à condition qu'il marche
Au final, ce programme pourrait rapporter de l'argent, coûter moins cher que les productions utilisées auparavant pour meubler cette antenne, être refourgué à l'étranger ou sous forme de DVD / Replay / refourgué à TV5 Monde.... Occuper des agents de France Télé (et justifier leur existence)....
Après AB Productions arrivait à faire des Sitcoms pour beaucoup moins cher (mais c'est ptet pas la même qualité , décor /studio/acteurs/scénarios). Mais si France Télé se met à produire de telles daubes...
Oui, mais maintenant que France TV a une super méga extra manager de la mort qui tue... Présente dans FT/Orange dans la "grande époque" de réduction d'effectifs (Avec certains qui partaient "volontairement"... Les pieds devant...), il faut juste espérer que cette "brave dame" saura remettre de l'ordre dans le "machin" (faut dire aussi que dans les grandes chaines du privé qui veulent péter plus haut que leur tuyau d'échappement, c'est pas triste non plus!), ceci sans que la "volontarite horizontale de FT/Orange n'aille contaminer cette grande maison...
Ha non, pas d'accord, cette année, il n'en n'auront 'qu'une au maximum pour le PSG, car cette année l' OM va en prendre une et M6 et TF1 vont regretter amèrement leurs choix... Demi OM/OL .. Final OM/PSG.. . Hum....!
Le foot acheté trop cher... quelle surprise !
Ce n'est pas avec le championnat que cela arriverait !