C’est un succès pour l’offre publique de rachat de ses actions (« OPRA ») lancée le 12 novembre dernier par Iliad.
D’un montant de 1,4 milliard d’euros à un prix de 120 € par action, cette offre permet d’offrir aux actionnaires qui le souhaitent une opportunité de liquidité faisant ressortir une prime significative de 26% par rapport au cours de clôture du 12 novembre 2019 et une prime de 38% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur une période de trois mois.
Et les actionnaires ne s’y sont pas trompés puisque selon Investir, l’opérateur boursier Euronext Paris a annoncé avoir reçu en dépôt 15.239.719 actions Iliad à la date du 15 janvier 2020, dans la cadre de l’offre publique de rachat d’Iliad. Ce chiffre est donc supérieur au nombre maximum de 11.666.666 actions que le groupe s’était engagé à racheter.
Pour Iliad “cette opération est sans impact sur son endettement et lui permet de conserver ses capacités d’investissement. Enfin, cette transaction témoigne de la confiance de Xavier Niel dans la stratégie et le management du Groupe Iliad” avait indiqué Thomas Reynaud Reynaud, le directeur Général d’Iliad-Free
Votre titre n'a pas sens.
Il est faux de dire que c'était pas prévu. Tout était prévu puisque les demandes en trop sont tout simplement réduite.
Il n'y avait aucune surprise, tout était écrit dans le document officiel de l'AMF.
Le nombre d'actions présentées en réponse à l'opra est ainsi supérieur au nombre maximum d'actions que Iliad s'était engagé à racheter, c'est tout.
ILD>1000 balles dans 1 an ?
Tout a fait, c'est écrit par quelqu'un qui n'a pas les connaissances financières requises pour faire un tel article...
En faite Iliad a eut besoin de liquidité à un moment, à fourguer ces actions.. Pendant ce temps le titre se casse la guelle et quand tout reviens à la "normale" ils font l'inverse.. Pas con, pour eux, les cons sont ceux qui les avait acheter à l'époque car ils croyaient en Iliad...
Et là elle est a 121€40...
Mais bien sûr !
Non seulement Iliad a les moyens de prévoir plusieurs années à l'avance quelles seront les réactions des investisseurs et le cours de bourse qui en découle. Mais XN est très heureux d'avoir perdu la moitié de sa fortune.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme âneries, quand-même...
En vrai il faudrait pas reformuler les titres, sinon ça passe pour un blog étudiant.
et c'est mouahaha un spécialiste des âneries qui l'écrit mouahahahahahaha