Le géant américain continue sur sa lancée écologique, et ambitionne de fabriquer ses nouveaux produits uniquement avec des pièces recyclées.
Le fabricant a toujours annoncé sa volonté d’être une entreprise responsable concernant le respect de l’environnement. C’était notamment pour cela qu’Apple avait présenté un robot qui désossera ses appareils. Et si l’ancien robot, Liam, était adapté pour les appareils de l’époque, le géant américain a développé un nouvel automate, nommé Daisy.
Le robot est adapté aux modèles récents d’iPhones, permettant de récupérer 14 matériaux, qui seront réutilisés pour la fabrication de nouveaux iPhones (ou autres produits). Si le rythme de Daisy est soutenu, il reste dérisoire face au nombre d’appareils vendus par Apple. Mais pour la firme de Cupertino, ce n’est que le début. A terme, le géant voudrait utiliser uniquement des composants recyclés à partir d’iPhone pour ses prochains produits.
L’objectif est louable certes, mais la hausse de la demande de ce type de produit peut laisser pessimiste. Face au volume vendu, il sera difficile de faire en sorte que chacun des appareils soit fait à base de matériaux recyclés.
Source : 20 Minutes
Peut-être une goutte d'eau mais toujours bonne a prendre !
les produits Apple c'est devenu tellement de la mer.. qu'on peut les recycler directement sans s'en servir
Fabriquer des Iphones recyclables ( c'est bien ) ou fabriquer de nouveaux Iphones avec la récup' des anciens appareils ?
Ce n'est pas la même chose...
Et s'ils commencaient par proposer l'usb-c, histoire que tous les chargeurs et cables convergent, comme le demande l'UE depuis des années..^^ Là ça sent le green-whashing, façon Nespresso et ses capsules soit disant recyclées, mouhaha