BitDefender liste 17 applications vérolées qui étaient disponibles sur le Play Store et qui ont cumulé plus de 500 000 téléchargements.
La présence de malwares dans le Play Store est régulièrement pointée du doigt. D’ailleurs, la société de sécurité informatique BitDefender a récemment rélévé les noms de 17 applications vérolées qui étaient disponibles sur la plate-forme applicative de Google destinée aux appareils sous Android. Pour passer sous les radars, le malware attendait notamment quelques temps après l’installation avant de se déclencher.
Ci-dessous, la liste des applications infectées :
- Car Racing 2019
- 4K Wallpaper (Background 4K Full HD)
- Backgrounds 4K HD
- QR Code Reader & Barcode Scanner Pro
- File ManagerPro – Manager SD Card / Explorer
- VMOWO City: Speed Racing 3D
- Barecode Scanner
- Screen Stream Mirroring
- QR Code – Scan & Read a Barcode
- Period Tracker – Cycle Ovulation Women’s
- QR & Barcode Scan Reader
- Wallpaper 4K, Background HD
- Transfert Data Smart
- Explorer File Manager
- Today Weather Radar
- Mobnet.io: Big Fish Frenzy
- Clock RED
Ces applications ont totalisé plus de 500 000 téléchargements et les cinq premières ont été téléchargées plus de 100 000 fois chacune. Si vous avez installé l’une des applications de la liste, pensez à la supprimer. Notez toutefois qu’il s’agit de logiciels malveillants à vocation de spam publicitaire.
Reste le plus gros à évincer de malware: google himself !
+1
Et aussi prendre note des créateurs , qui ne manqueront pas de recommencer ..
Non se sont les pro-Apple qui sont les plus gros malware du monde. Google respecte les lois en vigueur, ils viennent pas nous balancer des malware.
Google ne peut pas les empêcher sous couvert d'un autre nom et autre compte de venir sévir, ça c'est à la justice de le faire. Google fait son job en supprimant les applications vérolées quand c'est détecté, quand ça ne l'est pas Google peut rien faire.
Pour Barcode Scanner il faudrait preciser l’éditeur
parce qu'il y a plusieurs applis avec ce exactement ce nom