Le service de SVOD Netflix revendique 6,7 millions d’abonnés en France et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Netflix, le service de SVOD qui est inclus dans la Freebox Delta, mais également disponible sur Freebox mini 4K et Freebox Révolution depuis peu, poursuit sa croissance en France. Pour rappel, en avril 2018, le nombre d’abonnés atteignait les 3,5 millions. Il était passé à 4 millions en décembre 2018, 5 millions en février 2019 et 6 millions en septembre 2019. Lors d’une récente entrevue accordée à nos confrères de l’Express, Reed Hastings, CEO du géant américain, a révélé le dernier chiffre. Il a en effet indiqué que Netlix compte plus de 6,7 millions d’abonnés en France. Cela fait plus d’un Français sur dix qui est abonné.
Pour accélérer cette croissance en France, le service de SVoD va investir plus de 100 millions d’euros dans les productions françaises en 2020 et proposer 20 nouveaux contenus originaux français en 2020. “Nous devenons un producteur français majeur et plus seulement une machine à exporter des contenus hollywoodiens”, a indiqué Reed Hastings. Cette volonté se matérialise aussi par l’ouverture de bureaux dans le 9e arrondissement de la capitale, dans le quartier Edouard VII, entre l’Olympia et le théâtre Edouard VII.
tous des veaux ou tous dévots ? !
comprendra qui pourra...
ça ne passera pas par moi
et s'il n'en reste qu'un...
"abonnés" ne signifie absolument rien! le temps des vacances ou fêtes?! 1 mois pour voir et se gaver?!
je fais la différence entre un abonné à l'année et occasionnel, eux non.
quand la presse, les médias se font Canal, ils détaillent et trouvent toujours des chiffres qui ne vont pas mais Netflix on donne en gros sans rien d'autres, débrouillez-vous on s'en lave les mains, là on s'en fout: c'est curieux quand même!!! l'exigence vis à vis de l'étranger est inexistante et sans fin vis à vis du français... incroyable mais vrai.
ben le Français producteur veut se gaver en ne produisant rien à part de la daube, donc le Français client y regarde a deux fois avant de se faire enfler logique non????
Vivement salto; on verra si les froggies font mieux
J'avais la même opinion que vous sur Netflix au début, je ne me suis pas abonné dès son lancement car Free le boudait et je voulais resté français voulant pas bouffer du Ricain à gogo.
Puis vient le FTTH, le FAI qui était présent me le propose en abonnement payant bien sûr avec 1 mois gratuit, j'hésite et puis comme très déçu de Canal et compagnie, je me laisse tenter.
C'est vrai qu'au premier abord, il y a beaucoup de productions Américaines avec plus ou moins d'argent mais d'une qualité certaine avec comme avantage pas de pub et pas horaires contraignantes pour regarder car j'ai des horaires de boulot atypiques !
Donc, j'en bouffe en grande quantité étant satisfait par la nouveauté ! Puis, je me mets à chercher des productions moins mis en avant, la je trouve des produits Européens ainsi que Français pas tous produit par Netflix mais qui ont le méritent d'y si trouver. Je regarde, j'accroche.
Cela fait 2 ans aujourd'hui que je copine avec Netflix, et les productions locales sont de plus en plus nombreuses et gagne en qualité !
Le succès de cette plateforme est de s'adapter à chaque marché. Ils ont tous compris. J'ai regardé une série indienne que j'aurai méprisé si elle avait été diffusé sur une chaîne linéaire. C'est sûr, elles sont toutes calées sur le modèle Américain mais elles permettent toutes de même de découvrir d'autres coutumes tout en se divertissent !
Et les productions Française, ce sont pas les daubes de TF1, France 2 et compagnie. On y découvre des nouveaux talents qui ne demandent qu'à exploser.
Alors comme le gouvernement veut imposer des contraintes aux plateformes étrangères et qu'elles se doivent de tenir un niveau de qualité, ce ne sera que bénéfique pour l’aura de la France à l'internationale !!!