L’opérateur de Xavier Niel a revu la navigation sur son site dédié à ses offres fixes pour permettre aux internautes de mieux s’y retrouver.
Anciennement doté d’un menu latéral faisant défiler une liste de sous catégories sous forme d’arborescence, le site free.fr/freebox a été mis à jour pour mieux s’y retrouver dans les offres proposées par l’opérateur. Voici comment un internaute pouvait naviguer avant cette mise à jour.
Il fallait alors cliquer sur les petit plus pour accéder aux sous catégories
Et dorénavant, ce menu assez peu clair en arborescence a été remplacé par un slider prenant l’ensemble de la largeur de la page. Pour y accéder, il suffit de passer sa souris sur l’une des sections présente dans le bandeau supérieur du site. On y trouve ainsi à gauche les catégories principales, puis une description pour chacune des box (services proposés, options) avec des liens cliquables pour rediriger vers une page dédiée.
On a bien sûr une page dédiée à l’offre en entier, mais aussi à chacun des services. Mais ce n’est pas tout, il existe également une une catégorie pour les aspects un peu plus généraux de la Freebox, comme les services et contenus proposés par Free sur certaines box.
Chaque section “Mobile”, “boutiques”, “assistance” présente dans le bandeau supérieur bénéficie du même affichage bien sûr. On trouve également un bouton en haut à gauche pour accéder au portail Free, et un autre dédié à l’accès au webmail Free.
Cette mise à jour a le mérite de rendre la navigation plus claire par rapport à l’ancien menu. Tout est accessible en un clic assez facilement. Il s’agit cependant uniquement du site dédié à la Freebox, le site Free Mobile garde le même aspect qu’avant.
bien pour le site freebox mais maintenant au tour du site mobile parce que là il y a du boulot : améliorer l'accès avec un smartphone car pas du tout pratique et le plus serait une application mobile pour gérer toutes les options, tout les opérateurs ont leur application sauf free ,il faut se mettre au goût du jour
Bonjour UF lorsque vous écrivez
"On trouve également un bouton en haut à gauche pour accéder au portail Free, et un autre dédié à l’accès au webmail Free." ce n'est pas plutôt à droite ???
Le grand plus serait d'avoir la possibilité de fusionné avec un portail pour le fixe et le mobile ... trop galère le truc d'identification sur le portail mobile. La possibilité d'utiliser un token pour faire une seconde auth serait aussi une simplification et une sécurité comme sur le portail ovh par exemple ou une clé ubikey peut être ajouté.
on peux le faire avec l'application MVV de free...
C'est pourtant simple d'avoir le multi tv avec la Delta.
Il suffit de souscrire à la Revolution avec multi tv et de migrer après vers la Delta.
Je ne vois pas le problème.
moi, je suis toujours sur l'ancien site...
m'en fou j'aime bien, à chaque fois qu'on a ses repères, les informaticiens foutent tout en l'air...