Le maire et des habitants de la commune de Vaux, au sud de Metz, en Meurthe-et-Moselle, ont manifesté leur opposition face à l’installation d’une antenne-relais de Free Mobile. L’un deux vient d’ailleurs de montrer de manière symbolique son souhait à propos du projet.
Précédemment, nous vous rapportions l’opposition d’habitants de la commune de Vaux et de son maire face à l’installation d’une antenne-relais de Free Mobile devant apporter une couverture 4G.
Alors que les piquets ont déjà été plantés par un géomètre il y a quelques jours sur le lieu choisi pour l’installation de l’antenne-relais, l’un des opposants au projet a décidé d’agir de manière symbolique. Comment ? En changeant les piquets en croix funéraires. Une manière de signifier son envie d’arriver à l’enterrement du projet, alors qu’une réunion publique est prévue vendredi soir à 20h00 à la salle des fêtes.
Source : Le Républicain Lorrain
" Amen " ...!!!
L’idiot du village.
Ont les connais, les " Houai mais la, sa capte pas"!!!!!!
3ème article sur cette implémentation en très peux de temps... hmm cela pu le un citoyen poto d'un journaleux (ou équivalent)...
Bizarre d'implanter une antenne en plein champ où il y a eu du maïs...
1° Même sans tenir compte de la barre horizontale, ça ne ressemble pas à un bornage de géomètre... Plutôt des repère pour la maçonnerie.
2° Habituellement il s'agit de surfaces plutôt carrées ou rectangulaires.
3° Si le message est probablement juste une blague potache assez douteuse, espérons qu'il ne soit interprété par personne comme une menace de mort...
4° S'il s'agit d'un bornage de géomètre ET que les repères ont été déplacés, mieux vaut que l'auteur ne soit pas identifié, car cela pourrait lui coûter cher. Un déplacement de borne est illégal, il peut être poursuivi.
Merci Droitissimo pour cet extrait :
Le fait d’arracher des bornes constitue une dégradation d’immeuble. Vous devez déposer plainte auprès du procureur de la République pour destruction du bien d’autrui.
D’après l’article 322-1 du code pénal, le coupable risque jusqu’à 2 ans de prison et 30 000 € d’amende. Si le dommage est léger (simple dégradation des bornes ou d’une borne) la contravention sera de cinquième catégorie, soit un maximum de 1 500 €.
Pourquoi, si ça peut servir d'épouvantail...
Rip