Netatmo profite du CES 2020 pour présenter une serrure connectée

À l’occasion du salon Consumer Electronic Show de Las Vegas, la société française Netatmo a présenté une serrure connectée.

Nommée “Serrure intelligente”, cette serrure connectée se déverrouille grâce à un smartphone doté du NFC, mais également grâce à des clés connectées que l’on peut activer ou désactiver depuis l’application mobile selon les besoins. Pratique dans le cas d’une clé perdue ou volée, dans le cas d’invités ou dans le cadre d’une location.

Le constructeur indique qu’il aurait pu se contenter du déverrouillage grâce au smartphone, mais qu’il a choisi de proposer les deux solutions. La cohabitation de l’ancienne solution et de la nouvelle a été pensée, “afin de ne pas les déstabiliser”, indique-t-il en parlant des utilisateurs. La partie connectée sert par ailleurs à détecter les infractions, avec une détection de vibrations anormales et l’envoi d’une alerte au propriétaire.

Netatmo souligne l’installation très simple, puisqu’il suffit de remplacer le cylindre de porte existant par celui-ci. Il profite d’ailleurs d’une autonomie de deux ans, grâce à quatre piles AAA, avec d’ailleurs une alerte pour prévenir d’un niveau de batterie faible. Un port Micro-USB a été prévu pour éviter de rester coincé dehors en cas de batterie vide.

La disponibilité est prévue d’ici la fin de l’année. Le pack de la serrure avec trois clés sera vendu dans les 400 euros.
 

Sources : Les Numériques et Usine Digitale

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique