Après la fin du minitel, des cabines téléphoniques ou encore des télégrammes, place à l’extinction progressive du RTC.
On le sait, Orange va mettre fin à l’ouverture de lignes RTC en novembre 2018. Pour autant, l’opérateur historique ne va pas mettre fin tout de suite aux lignes déjà existantes. L’opérateur historique continuera de proposer une offre de téléphone fixe seule, sans obligation d’abonnement à internet, au même prix à la différence qu’il fournira au client en plus un petit boîtier à l’apparence d’une box. Orange va en somme réaliser un changement technologique, en basculant vers le protocole IP, lequel sera transparent pour les utilisateurs. Si le combiné a encore de beaux jours devant, les équipes de France 3 sont revenus sur la genèse du RTC et ont interviewé le président de l’AFFUT.
Bonjour, la technologie évolue, et le réseau téléphonique commuté va céder la place au protocole IP via une Box simplifiée, mais en cas de coupure de courant que va t-il se passer pour les usagers qui sont âgés ???
par contre ce qui me rend fou...c est le: AU MÊME PRIX
ca veut dire qu ils vont laisser leur abonnement à la ligne de,merde?
ca c est des ordures....
Bonjours, viking77 vous écrivez : tu pense vraiment qu ont vas rester à l âge de pierre pour ça? à quel endroit voyez vous dans mon post qu'ils faut rester "à l'âge de pierre ??? avant de tirer sur tout ce qui bouge, lisez et réfléchissez !!!
J'ai juste posé une question concernant les personnes âgées qui préfèrent souvent le réseau commuté qui en cas de coupure de courant disons de moins d'une demi journée, ont leur téléphone qui fonctionne pour une urgence ou en cas de problème, pour appeler un médecin, un pharmacien ou quelqu'un de leur famille ou un ami pour les aider ... (mais vous ne devez pas connaitre cette situation au vu de votre réponse), alors que le téléphone sur IP (box) lui ne fonctionne plus lors de coupure courant ... !!!
Ne vieillissez car vous risquez de rester à "l'âge de la pierre" comme le font nos anciens et lorsque vous serez vieux vous comprendrez ce que je voulais dire ... mais pour l'instant cela vous passe au dessus de la tête. Bonsoir.
Bonjour
Le droit au téléphone, oui, mais aussi la possibilité de pouvoir joindre rapidement quelqu'un en cas d'urgence, et là personne à l'heure actuelle ne le garanti. Coupure électrique (même rare çà existe) box en panne encore plus, ligne ADSL en panne on ne voit que cela sur les forums d'entraide. Dans ce cas là la téléphonie sur IP ne fonctionne pas. Est-ce qu'on aura un délai de rétablissement garanti en 48 hres sur ces lignes IP comme pour le RTC , y compris chez les opérateurs Tiers ?
Alors oui on peut avoir un téléphone mobile, mais encore faut-il qu'il soit chargé, allumé même à l'instant précis où on n'a que quelques minutes devant soi pour appeler les urgences. Et il faut aussi du réseau mobile, il y a encore des zones blanches., sans parler d'accès indoor pas toujours possible.
Le progrès c'est super, personne n'est contre , mais encore faut-il qu'il n'enlève pas de la sécurité, là où il y en avait.
Bonsoir reno69, vous avez bien raison de répondre à ce genre de commentaire, mais pour certains visiblement l’ouverture d’esprit est plus que limitée au point que je pense que votre réponse ne sera même pas comprise.
Bonjour, Titoune 68 merci pour votre soutient (+1 pt), @+