Orange détaille les points principaux du démantèlement de son réseau de cuivre

La fin du réseau de cuivre de l’opérateur historique est actée : d’ici 2030, Orange veut que tous ses abonnés aient migré vers la fibre. Il explique comment il compte s’y prendre pour atteindre cet objectif.

Le réseau déployé massivement dans les années 1970 devrait prendre sa retraite dans un peu plus de dix ans d’après Orange, qui en a fait un objectif dans son plan “Engage2025”. Un chantier de taille est donc prévu pour faire migrer les clients de l’opérateur vers la fibre d’ici 2030.

Le plan a déjà commencé, avec des actions de la part d’Orange notamment en démantelant les parties centrales du réseau. S’il a déjà récupéré 80 000 tonnes de cuivre, le projet reste encore énorme.

Avant de démonter tout le réseau, il faudra convaincre les personnes reliées au réseau de cuivre d’Orange de passer à la fibre, ce qui ne sera pas une mince affaire. L’exemple du réseau X.25, utilisé par exemple pour les services Minitel est parlant. Si le service a fini par être éteint en 2012, ”  Il restait toujours de petits services hautement sensibles, notamment de paiement, que nous avons eu beaucoup de mal à faire migrer vers d’autres solutions  ” explique Philippe béguin, Directeur du Très Haut Débit chez Orange. Le directeur Technique de l’opérateur, Marc Blanchet, regrette quant à lui que “Même dans les grandes villes, il y a toujours des syndics de copropriété qui refusent la fibre“, et seul un tiers des clients éligibles souscrivent à une offre.

Mais le grand public n’est pas le seul concerné. Les entreprises aussi sont à prendre en compte. Il faudra s’assurer que tous les services ont un équivalent sur la fibre. En effet, Marc Blanchet explique que   “Les lignes de cuivre sont utilisées pour les téléalarmes, les barrages EDF… C’est une partie d’un processus industriel, dont il faut construire les plans de transformationNous devons engager les premières expérimentations dès 2020. C’est la meilleure façon de se confronter aux vrais sujets : la migration des clients, les différents usages, les inévitables cas particuliers…”. 

L’opérateur envisage également de “forcer” un peu le départ vers la fibre. En effet, il souhaite rapidement relever les tarifs du cuivre, qui sont régulés par l’Arcep, pour inciter ses clients à basculer vers la fibre. Il cessera ensuite de commercialiser son vieux réseau dans les zones fibrées. Une fois cela fait, Orange considère l’option de fermer son service après-vente: « Quand la fibre sera complètement déployée sur une zone, faudra-t-il réparer le réseau cuivre en cas de panne chez un client éligible à la fibre ? Peut-être pas. C’est un scénario à explorer ». A cela suivra une coupure pure et simple des services.

Pour l’instant, Orange doit respecter un délai de prévenance des clients de cinq ans, mais celui-ci demande à l’Arcep d’abaisser cette durée de manière significative. Phillipe Béguin espère qu'” au moment où nous parviendrons à l’échéance finale, nous aurons suffisamment vidé le réseau pour ne pas avoir trop de cas compliqués à migrer ‘un peu’ de force “.

Source : Les Echos

 

 

Commentaires

  • Orange est passé la semaine dernière pour installer la fibre dans mon appartement, après que l'immeuble ait été fibré il y a un peu moins d'un mois.

    Les techniciens en question se sont servi du cable cuivre, qu'ils ont coupé, afin de tirer leur fibre dans la gaine. Sans me demander mon avis.

    Sauf que j'avais un abonnement ADSL chez Free, et que je souhaitais le conserver (les deploiements fibre n'autorisent qu'une seule fibre par logement, la ou il était possible d'avoir plusieurs lignes cuivre chez soi).

    Bien évidemment, je ne m'en suis rendu compte qu'après leur départ...

    En essayant de contacter le support orange, personne ne comprend vraiment le problème. Mon cas doit être suffisament rare pour qu'il ne soit pas prévu par leurs procédures.

    Finalement j'ai fini par re-tirer un cable cuivre moi meme afin de me re-raccorder tout seul, sinon je pense que le probleme aurait persisté encore plusieurs semaines...


  • certes le cuivre est moins cassant que la fibre donc est plus facile a tirer mais si tu as reussi a retirer le cuivre malgre la fibre dans la gaine, un professionnel aurait du aussi pouvoir tirer la fibre sans enlever le fil de cuivre... mais ils n'ont pas voulu s'embeter

    et en plus cela fait de la concurrence (la techno cuivre) en moins




  • Qui profite de la vente de cuivre que Orange récupère en démantelant le réseau cuivre tel/ADSL ? Soit 2,8Milliard d'euros à ce jour, Parce que en fait ce réseau a été installé avec l'argent des contribuables français, non ?



  • ENOLA a écrit

    OOPS ! désolé pour la police de caractère

    ENOLA a écrit

    Qui profite de la vente de cuivre que Orange récupère en démantelant le réseau cuivre tel/ADSL ? Soit 2,8Milliard d'euros à ce jour, Parce que en fait ce réseau a été installé avec l'argent des contribuables français, non ?

    chuuuut, c’est moi …


  • Même dans les grandes villes, il y a toujours des syndics de copropriété qui refusent la fibre

    À l'époque du début du déploiement de la fibre, je me souviens pourtant d'avoir entendu dire que les syndicats de copropriété n'avaient pas le droit de refuser la fibre, pour peu qu'un résident la demande. Après, si tous les résidents sont contre, c'est une autre histoire..


  • C'est bien beau mais j'attends la fibre officiellement installée par orange depuis mars 2018 (renseignements pris à la mairie, après une reunion en janvier où cette fois orange garantissait Automne 2019...,personne ne sait quand les travaux seront finis). Donc orange fait ce qu' il veut avec ses engagements mais dès que c'est raccordé, il faut se precipiter sur leurs offres. Ils sont gonflés les gars 


  • Fanfwe a écrit

    Orange est passé la semaine dernière pour installer la fibre dans mon appartement, après que l'immeuble ait été fibré il y a un peu moins d'un mois.

    Les techniciens en question se sont servi du cable cuivre, qu'ils ont coupé, afin de tirer leur fibre dans la gaine. Sans me demander mon avis.

    Sauf que j'avais un abonnement ADSL chez Free, et que je souhaitais le conserver (les deploiements fibre n'autorisent qu'une seule fibre par logement, la ou il était possible d'avoir plusieurs lignes cuivre chez soi).

    Bien évidemment, je ne m'en suis rendu compte qu'après leur départ...

    En essayant de contacter le support orange, personne ne comprend vraiment le problème. Mon cas doit être suffisament rare pour qu'il ne soit pas prévu par leurs procédures.

    Finalement j'ai fini par re-tirer un cable cuivre moi meme afin de me re-raccorder tout seul, sinon je pense que le probleme aurait persisté encore plusieurs semaines...

    ça dépend des appartements, j'ai deux fibres qui arrivent dans mon appart, une partagée par Orange/SFR/Bouygues, l'autre pour Free.

    Sinon, quel intérêt de conserver un abonnement ADSL quand on la fibre ???


  • Menfin a écrit

    C'est bien beau mais j'attends la fibre officiellement installée par orange depuis mars 2018 (renseignements pris à la mairie, après une reunion en janvier où cette fois orange garantissait Automne 2019...,personne ne sait quand les travaux seront finis). Donc orange fait ce qu' il veut avec ses engagements mais dès que c'est raccordé, il faut se precipiter sur leurs offres. Ils sont gonflés les gars 

    T'as pas fini d'attendre !

    En 2012, Orange s'engageait à fibrer Nîmes en 5 ans. Ils ont fait signer mon syndic en 2014 et n'ont réalisé les travaux que cette année.


  • ENOLA a écrit:
    Qui profite de la vente de cuivre que Orange récupère en démantelant le réseau cuivre tel/ADSL ? Soit 2,8Milliard d'euros à ce jour, Parce que en fait ce réseau a été installé avec l'argent des contribuables français, non ?
    fakenews !          Ce réseau a été payé par les clients


  • nycom10 a écrit

    ça dépend des appartements, j'ai deux fibres qui arrivent dans mon appart, une partagée par Orange/SFR/Bouygues, l'autre pour Free.

    Sinon, quel intérêt de conserver un abonnement ADSL quand on la fibre ???

    Free avait commencé un deploiement en P2P, mais les autres operateurs ont plutot poussé un déploiement en GPON (ce que Free fait aussi, maintenant, finalement). Les logements qui sont fibrés aujourd'hui le sont majoritairement avec une seule fibre. Fini les PMO dans les parties communes, et on tire une fibre unique par logement. Et les multiplexeurs passifs installés dans les immeubles sont dimensionnés de telle sorte de pouvoir couvrir l'ensemble des logements, mais il n'y a pas forcement de rab. Donc tirer une 2ème fibre serait de toute façon problématique.

    Quant au fait de conserver un abonnement ADSL, l'intérêt est le même que d'avoir, par exemple, deux lignes cuivre. A savoir, entre autres :

     - Separer une ligne perso et une ligne pro

     - Pour avoir un backup en cas de panne chez un operateur

    Et accessoirement, les offres fibre d'Orange (hormis les offres Orange pro, mais elles ne m'intéressent pas pour d'autres raisons) ne proposent pas d'adresse IPv4 fixe, et leur offre TV est clairement moins bonne que celle de Free.


  • Orange bande d’escroc !!!

    Pourquoi ne pas plutôt baisser le prix des offres fibre qu’augmenter celui du service cuivre ?

    Il y a encore des personnes qui n'ont pas le choix que du service cuivre et ils vont taxer pour rien !!!

    Les personnes âgées que se soit en ville où en zone reculée dans les campagne n'y comprennent absolument rien, il va y avoir encore de l'abus de la part des commerciaux de tout part quand la fibre y sera accessible.

    Orange a t'il pensé au famille qui ont déjà du mal a payer le téléphone RTC car c'est extrêmement coûteux, si en plus ça augmente, ils vont être encore plus exclus de notre société.

    La fibre passe dans mon village mais les entreprises n'y ont pas accès. Pourtant, elles réclament mais personnes ne se bougent n'y SFR et Orange. Alors, le plan, c'est mal barré.    


  • Fanfwe a écrit
    Orange est passé la semaine dernière pour installer la fibre dans mon appartement, après que l'immeuble ait été fibré il y a un peu moins d'un mois. Les techniciens en question se sont servi du cable cuivre, qu'ils ont coupé, afin de tirer leur fibre dans la gaine. Sans me demander mon avis. Sauf que j'avais un abonnement ADSL chez Free, et que je souhaitais le conserver (les deploiements fibre n'autorisent qu'une seule fibre par logement, la ou il était possible d'avoir plusieurs lignes cuivre chez soi). Bien évidemment, je ne m'en suis rendu compte qu'après leur départ... En essayant de contacter le support orange, personne ne comprend vraiment le problème. Mon cas doit être suffisament rare pour qu'il ne soit pas prévu par leurs procédures. Finalement j'ai fini par re-tirer un cable cuivre moi meme afin de me re-raccorder tout seul, sinon je pense que le probleme aurait persisté encore plusieurs semaines...

    Ha bon ? Tu a vu ça ou ? ?. La norme c’est une fibre avec 4 brins. Ta prise d’ailleurs doit avoir 4 couleur.  Moi j’ai free et orange sur la même fibre et ça marche très bien. Justement la fibre prévoit le multi opérateur sans retiré des câble.  Fait juste en faire la demande et faire attention quelle deuxième opérateur n’ecrase pas le premier quand le techos viens faire l’installation 


  • Augmenter les tarifs n est pas du tout le bonne solution

    Les tarifs doivent etre les mêmes pour tous, et je ne vois pas de raison de pénaliser les personnes qui ne sont pas éligibles à la fibre (car même dans 5 ans tout le monde n'y sera pas éligible)

    Orange veut juste profiter de son avantage de couverture pour forcer les clients des autres opérateurs à passer chez eux...


  • Raloufa a écrit

    Ha bon ? Tu a vu ça ou ? ?. La norme c’est une fibre avec 4 brins. Ta prise d’ailleurs doit avoir 4 couleur.  Moi j’ai free et orange sur la même fibre et ça marche très bien. Justement la fibre prévoit le multi opérateur sans retiré des câble.  Fait juste en faire la demande et faire attention quelle deuxième opérateur n’ecrase pas le premier quand le techos viens faire l’installation 

    Bonjour

     Il n' a pas de norme pour les ZTD on peut tout  à fait  trouver du mono , du bi-fibres ou du  quadri-fibres. Cela dépend de l'opérateur d'immeuble  et des installations mises en place dans la colonne montante.

    Les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables, dans tous les cas on ne retire pas de câble et  selon le nombre de fibres installées  en vertical,  on peut ou non avoir plusieurs opérateurs fibre différents .

    En ZMD c'est du mono-fibre. En RIP aussi. On ne retire pas de câble non plus, un opérateur remplace un autre .

    Il n'y a pas que Orange comme opérateur d'infrastructure ;)


  •   Oui c'est dans l'évolution logique de privilégier les accès fibre, mais pour supprimer le réseau cuivre dans un secteur il faut que tous les autres opérateurs commerciaux soient eux aussi présents sur  les accès fibre, sinon ce sera  des discriminations au profit d'Orange et de la concurrence déloyale.


  • ENOLA a écrit

    Qui profite de la vente de cuivre que Orange récupère en démantelant le réseau cuivre tel/ADSL ? Soit 2,8Milliard d'euros à ce jour, Parce que en fait ce réseau a été installé avec l'argent des contribuables français, non ?

    C'est vendu en 2000 et j'ai acheté un peu d'actions France telecom dont le réseau appartient un peu à moi


  • il y  a quand même une grosse différence entre cuivre et fibre : sur le cuivre, on a une tension (de mémoire 48 Volt hors appel) permettant l'alimentation du poste relié....

    Avec la fibre, ce n'est pas le cas !

    1. Mettre la fibre à certain endroit ou l'on n'a pas forcement de ligne électrique peut donc poser de gros problème.

    2. En cas de coupure EDF, les téléphones "non ip" eux continues de fonctionner ! (téléphones d'urgence / secours par exemple)


  • Busyspider a écrit

    Bonjour

     Il n' a pas de norme pour les ZTD on peut tout  à fait  trouver du mono , du bi-fibres ou du  quadri-fibres. Cela dépend de l'opérateur d'immeuble  et des installations mises en place dans la colonne montante.

    Les installations verticales dans l'immeuble sont mutualisables, dans tous les cas on ne retire pas de câble et  selon le nombre de fibres installées  en vertical,  on peut ou non avoir plusieurs opérateurs fibre différents .

    En ZMD c'est du mono-fibre. En RIP aussi. On ne retire pas de câble non plus, un opérateur remplace un autre .

    Il n'y a pas que Orange comme opérateur d'infrastructure ;)

    En Zmd ça dépend aussi du tech qui viens t'installer... J'avais Orange en fibre et Free en ADSL, Free est devenu disponibles, ils ont tiré une nouvelle fibre et cette fois en bi !! de toutes façons le tech pour la ligne fibre n'avait que des boitiers bi fibre préconnectoriser dans sa camionnette .... bref pas de raisons en zmd de ne pas pouvoir avoir plusieurs opérateurs et je suis dans un quartier pavillonnaire donc ils ont galères 2 fois pour la passé cette foutu fibre ;-)


  • ABP a écrit

    Même dans les grandes villes, il y a toujours des syndics de copropriété qui refusent la fibre

    À l'époque du début du déploiement de la fibre, je me souviens pourtant d'avoir entendu dire que les syndicats de copropriété n'avaient pas le droit de refuser la fibre, pour peu qu'un résident la demande. Après, si tous les résidents sont contre, c'est une autre histoire..

    Un seul copropriétaire peut demander que la question soit mise à l'ordre du jour.

    Le raccordement à la fibre doit être voté à la majorité simple (copropriétaires présents ou représentés) en assemblée générale.

    Dans le cas d'un vote positif, je ne vois pas comment un syndic peut refuser ? les copropriétaires sont les seuls décideurs !


  • patrick72 a écrit

    il y  a quand même une grosse différence entre cuivre et fibre : sur le cuivre, on a une tension (de mémoire 48 Volt hors appel) permettant l'alimentation du poste relié....

    Avec la fibre, ce n'est pas le cas !

    1. Mettre la fibre à certain endroit ou l'on n'a pas forcement de ligne électrique peut donc poser de gros problème.

    2. En cas de coupure EDF, les téléphones "non ip" eux continues de fonctionner ! (téléphones d'urgence / secours par exemple)

     Bonjour

    Il y a bien longtemps qu'en Dégroupage Total, il n'y a plus de tension sur la ligne et que le NRA n'est plus alimenté . Seules les salles de dégroupage ont des groupes   de secours mais qui ne tiendront pas longtemps en autonomie. (quelques heures)

    Seules les lignes fixes analogiques RTC ont encore du 48 Volt sur la prise et Orange avec des Groupes électrogènes, pour les grands NRA, mais cela devient de plus en plus rare ceux qui ont encore la ligne fixe et pour la maintenance par Orange de ce réseau, il déclare avoir de plus en plus de difficultés à l'assurer sur ce réseau RTC, d'où sa suppression à cours terme , bien programmé là pour ceci.

    Donc déjà ici en cas de coupure électrique, on a déjà plus rien pour la grande majorité des abonnés ADSL . (cuivre)



  • LudwigP94 a écrit

    En Zmd ça dépend aussi du tech qui viens t'installer... J'avais Orange en fibre et Free en ADSL, Free est devenu disponibles, ils ont tiré une nouvelle fibre et cette fois en bi !! de toutes façons le tech pour la ligne fibre n'avait que des boitiers bi fibre préconnectoriser dans sa camionnette .... bref pas de raisons en zmd de ne pas pouvoir avoir plusieurs opérateurs et je suis dans un quartier pavillonnaire donc ils ont galères 2 fois pour la passé cette foutu fibre ;-)

    Lol, pourquoi avoir remplacer le CAB alors que celui en place faisait l'affaire ?

    Ce n'est pas parceque c'est un bifibre qui est installé que la 2e fibre est cablée...

    Certains techos mettent du quadri en zmd car ils n'ont que ca dans le camion mais n'en  raccorde qu'une seule au PBO, car de toute facon l'OI ne donne qu'une seule fibre par abonné...

    Avant de dire n'importe quoi on se renseigne auprès des professionels MERCI


  • patrick72 a écrit

    il y  a quand même une grosse différence entre cuivre et fibre : sur le cuivre, on a une tension (de mémoire 48 Volt hors appel) permettant l'alimentation du poste relié....

    Avec la fibre, ce n'est pas le cas !

    1. Mettre la fibre à certain endroit ou l'on n'a pas forcement de ligne électrique peut donc poser de gros problème.

    2. En cas de coupure EDF, les téléphones "non ip" eux continues de fonctionner ! (téléphones d'urgence / secours par exemple)

    Ca fait bien longtemps que la plupart des personnes n'ont plus de 48V sur la ligne. Les seuls ayant du 48V sont ceux ayant encore l'abonnement analogique qui n'est plus commercialisé. L'ADSL se fait sans les 48V donc la majorité des téléphones fonctionnent sur le secteur donc aucun changement avec la fibre.


  • Si l'on regarde ce qui est dit dans l'article;

    "seul un tiers des clients éligibles souscrivent à une offre."

    C'est probablement que les mêmes qui veulent couper le cuivre, font que d'un il n'y a aucun intérêt de passer à la fibre, parce que la "vitesse fibre" n'est qu'un prétexte de plus pour gonfler les prix.

    De l'autre ceux qui n'ont qu'un téléphone fixe RTC, n'ont rien à foutre de la fibre et d'un abonnement couteux, pour avoir en plus INTERNET qui si l'on regarde de plus prêt n'est qu'un mirage aux alouettes, sous couvert de modernité, qui n'apporte certainement pas le "miracle" technologique que depuis des années l'on cherche à nous vendre et rendre indispensable, pour que les coûts de certaines administrations soient à la charge directe des Français par leur abonnement, alors que eux font des économies, sans baisser les impôts et contributions de toute sorte.

    A quand un abonnement universel GRATUIT de base, téléphone fixe vers France uniquement et internet vers sites d'administrations avec débit limité pour TOUS ?

    De mon coté je n'ai pas souscrit à la fibre, l'immeuble est fibré en ZTD par Orange, SFR, Free dernièrement, par contre très peu sont passés à la fibre, en fait à part les magasins seulement deux chez Orange, sur tout l'immeuble...personne à la fibre Free.

    Pourquoi, parce que la fibre n'apporte rien, vu mon utilisation, à part une facture augmentée, sauf chez Free (Et opérateurs Low Cost Red, Sosh) qui propose la Freebox 4K à 29.99€/mois, en remplacement de la Freebox V5, sans compter tous les problèmes d'installation dans un vieille immeuble, quant à la Freebox 4K, tant qu'il n'y aura pas de refroidissement passif, sans micro espion (Assistant vocal), dans une box Free au même coût qu'actuellement, pas question de migrer.

    Alors la première chose, ce n'est pas de taxer le cuivre, mais réduire le prix des abonnements fibre plein tarifs de chez Orange, SFR et même Free, pour avoir un simple abonnement de base en fibre chez tous ces lobbyistes (Pression sur ces vendus de l'Etat Français) qui n'ont qu'un but emmerder les Français pour qu'ils dépensent encore plus d'argent, pour n'avoir rien de plus qu'avant, à savoir soit seulement le téléphone fixe, avec ou sans Internet, mais certainement pas des offres TV Adsl/Fibre obligatoire comprises dans un abonnement à un FAI.

    En France quand l'on cherche à vendre, ce que les gens ne veulent pas, par exemple voitures électriques et même fibre, l'on se tourne vers l'état pour forcer ces gens qui ne comprennent que trop bien, que ce qu'on leur propose, n'a pas d'intérêt pour eux, mais un grand intérêt pour une partie des industriels, qui remarquant que cela ne prend pas dans la population, cherchent toujours à imposer l'intérêt de grands groupes, au détriment des intérêts particuliers de chaque Français.

    La démocratie inversée à la Macron quoi, tout pour les riches, les pauvres n'ont qu'à accepter, ou tout casser s'ils ne sont pas contents, mais poliment et sans violence S.V.P....On est quand même en démocratie bordel.


  • patrick72 a écrit

    il y  a quand même une grosse différence entre cuivre et fibre : sur le cuivre, on a une tension (de mémoire 48 Volt hors appel) permettant l'alimentation du poste relié....

    Avec la fibre, ce n'est pas le cas !

    1. Mettre la fibre à certain endroit ou l'on n'a pas forcement de ligne électrique peut donc poser de gros problème.

    2. En cas de coupure EDF, les téléphones "non ip" eux continues de fonctionner ! (téléphones d'urgence / secours par exemple)

    ben c est le progrès qui nous disent ben voila mon gars.


  • Busyspider a écrit
    En ZMD c'est du mono-fibre. En RIP aussi. On ne retire pas de câble non plus, un opérateur remplace un autre .

    Je suis en ZMD, câblé par Free en co-investissement avec Orange, et mon câble est composé de 2 fibres, dont une seule est connectée et active. Alors disons plutôt "mi-double-fibre".

    wink


  • De plus le tech m'a gentiment laissé un second câble, que j'ai passé de mon mur extérieur à ma "baie" de brassage.

    Bon... pas certain qu'il puisse être utilisé un jour, à moins de faire une soudure en extérieur...


  • DG33600 a écrit

    Je suis en ZMD, câblé par Free en co-investissement avec Orange, et mon câble est composé de 2 fibres, dont une seule est connectée et active. Alors disons plutôt "mi-double-fibre".

    wink

      De toutes façons, comme déjà dit plus haut, Orange  ne prévoit qu'une seule fibre par logement en ZMD.


  • DG33600 a écrit

    De plus le tech m'a gentiment laissé un second câble, que j'ai passé de mon mur extérieur à ma "baie" de brassage.

    Bon... pas certain qu'il puisse être utilisé un jour, à moins de faire une soudure en extérieur...

    Perso, les techs de Free m'ont gentiment posé mon boîtier fibre juste au dessus de la baie de brassage, comne je leur ai demandé. Du coup, impeccable !

    Par contre, de mémoire, c'est du monobrin (ZMD).


  • David M. a écrit

    Perso, les techs de Free m'ont gentiment posé mon boîtier fibre juste au dessus de la baie de brassage, comne je leur ai demandé. Du coup, impeccable !

    Par contre, de mémoire, c'est du monobrin (ZMD).

    Oui, moi aussi ils ont posé le PTO au bon endroit, au bout du premier câble contenant 2 fibres.

    Et en plus j'ai un second câble avec la chute qu'ils avaient, que j'ai passée en double à l'intérieur de mon logement. Si un jour je bousille le premier câble (un coup de perceuse très mal placé), le second pourra servir.


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