Le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton s’était dit en avril dernier prêt à jeter un coup d’oeil au dossier Lagardère Studios en cas d’arrivée de celui-ci sur le marché. Aujourd’hui, ça s’agite et Mediawan serait dans la course.
Alors que Lagardère Active a entamé comme prévu la cession de ses actifs médias avec la vente de radios internationales et de certaines activités dans la presse (Doctissimo), le groupe n’était jusqu’à présent pas vendeur de Lagardère Studios (Joséphine l’ange gardien, Clem) dont la valeur est estimée à plus de 200 millions d’euros. Mais depuis cet été, les positions semblent bouger d’après Les Echos et le groupe serait de plus en plus enclin à vendre sans toutefois être pressé: "c’est l’actif qui agite le marché en cette rentrée puisqu’Arnaud Lagardère a lui-même reconnu, en juillet, avoir reçu des marques d’intérêts pour sa filiale". D’après le quotidien, Mediawan serait sur le coup et ce même si "aucune banque n’aurait été mandatée formellement sur Lagardère Studios". Néanmoins le processus serait déjà lancé et pourrait se parachever à la fin de l’année ou début 2019.
le fils Lagardère a fait un tas de conneries et dilapidé l'empire familial, un peu plus un peu moins...
On comprend bien ici que Free n'intéresse plus Xavier....et que ce sont plutôt les rachats.....
On s'en rend compte tous les jours....
Ca fait longtemps qu'il se dit que ce n'est pas le support télécom qui est juteux mais la commercialisation et l'exploitation des données ( presse , audiovisuel, production ciné, tv , vidéo , théatre et peut être bientôt sports , commerce et banque ) .
XN s'est construit un empire de télécoms qui lui permet maintenant de s'en créer un dans les données . Il n'y a rien de criticable sur une telle stratégie .
assurément il a une stratégie et il a probablement raison car elle a un sens.
Par contre, tout est toujours critiquable, c'est ce qui fait avancer l'homme et lui évite parfois de faire des erreurs ;)