Le raccordement fibre optique expliqué en vidéo, avec les réflexes à avoir pour une procédure sans accroc

Comment s’assurer du bon déroulement de votre raccordement à la fibre optique ? Une vidéo vous dit tout.

À travers une vidéo d’environ 3 minutes postée sur sa chaîne YouTube, La Poste Mobile explique les différentes étapes du raccordement à la fibre optique et les quelques réflexes à avoir pour une procédure sans accroc.

La vidéo incite ainsi à prévoir un créneau de quelques heures dans son emploi du temps, à récupérer les clés auprès du propriété ou du syndicat de co-propriétaire pour avoir accès au point de branchement (dans le cas d’un immeuble), à mandater une personne majeure en cas d’empêchement le jour du passage du technicien et à déplacer tous les meubles ou objets qui pourraient gêner l’installation de la prise dans l’habitation. Pensez également à garder le téléphone à proximité, avec le technicien qui appelle généralement en numéro masqué.

Commentaires

  • Mouais j'attends toujours d’être desservis. Ma rue fait 20-30M de longs??a tout cassé ..Depuis plus de 1 an seule le coter pairs est desservis par des boitiers en façade sauf mon coter impairs.... Toute les rue autours de chez moi le sont même si c'est le même trottoirs lol pour moi c'est un mythe...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique