Après être rentré bredouille de l’attribution des droits de la Ligue des Champions fin novembre, le futur premier diffuseur de la Ligue 1 s’empare de la majorité des compétitions de la Ligue Europe et de Ligue Europa Conférence sur la période 2021-2024.
Malmené par Canal+ et ses derniers coups de force, Mediapro se renforce en matière de droits sportifs dans l’hexagone seulement quelques mois avant de lancer sa chaîne 100% à 25€/mois. Si la filiale de Vivendi lui a raflé au nez et à la barbe la Ligue des Champions dès 2021 avec BeIN Sports avant de remporter les meilleures affiches et les finales de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, le groupe sino-espagnol vient d’obtenir le lot B de ces deux compétitions soit 266 matchs par saison. Des droits venant s’ajouter à ceux de Ligue 1 (80%) et de la Ligue dont dispose Mediapro à compter de la saison prochaine et ce durant 4 ans.
Reste à savoir si cela sera suffisant pour séduire les fans de foot et compensera l’échec sur la Ligue des Champions. Mediapro ambitionne d’engranger 3,5 millions d’abonnés avec l’aide des distributeurs soit les opérateurs mais aussi les plateformes OTT.
Source : L’Equipe
Ca semble pas bon l'histoire de MediaProd.
Très peut de droits, offre de lancement très cher!
Ca ressemble beaucoup à RMCSport et on voit le résultat 3 ans après, perte des rares droits à valeur ajouté, abonnement qui est très cher et donc très peu d'abonné.
mediapro ferait mieux de s'unir avec rmc sport
Fait chier. Médiapro, sorti de nulle part, avec trois pauvres trucs, espère vendre une chaine 100% foot au tarif de 25 € /mois.L'espoir fait vivre, mais pas une chaine de télé au tarif prohibitif.
D'ailleurs, je pensais que l'UEFA voulait se tourner vers les diffuseurs en clair pour l'Europa League... bizarre qu'ils aient accepté l'offre d'un groupe dont le projet reste encore bien flou...
Le lot B de la ligue Europa mais lol !
Qui va regarder ? Déjà Canal à récupéré le pack A soit les meilleurs affiches, que restera t-il ?
Déjà qu'on dépasse pas encore les poules cette année...
Il souhaitent toujours attribuer un lot en clair (le même que le lot A obtenu par Canal+). Mais ce dernier n'a pas encore trouvé preneur.
Le lot B obtenu par Mediapro n'était pas prévu en clair.
Ça sent le clap de fin.
Mediapro veut racheter les droits (de la dernière annés) de la Ligue des Champions à SFR
https://www.ozap.com/actu/mediapro-veut-racheter-a-rmc-sport-sa-derniere-saison-de-ligue-des-champions/586936