Après le festival de Canal+, Mediapro se renforce et s’empare des droits de la Ligue Europa hors affiches

Après être rentré bredouille de l’attribution des droits de la Ligue des Champions fin novembre, le futur premier diffuseur de la Ligue 1 s’empare de la majorité des compétitions de la Ligue Europe et de Ligue Europa Conférence sur la période 2021-2024.

Malmené par Canal+ et ses derniers coups de force, Mediapro se renforce en matière de droits sportifs dans l’hexagone seulement quelques mois avant de lancer sa chaîne 100% à 25€/mois. Si la filiale de Vivendi lui a raflé au nez et à la barbe la Ligue des Champions dès 2021 avec BeIN Sports avant de remporter les meilleures affiches et les finales de la Ligue Europa et Ligue Europa Conférence, le groupe sino-espagnol vient d’obtenir le lot B de ces deux compétitions soit 266 matchs par saison. Des droits venant s’ajouter à ceux de Ligue 1 (80%) et de la Ligue dont dispose Mediapro à compter de la saison prochaine et ce durant 4 ans.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour séduire les fans de foot et compensera l’échec sur la Ligue des Champions. Mediapro ambitionne d’engranger 3,5 millions d’abonnés avec l’aide des distributeurs soit les opérateurs mais aussi les plateformes OTT.

Source : L’Equipe

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique