Les nouveautés de la semaine chez Free et Free Mobile : une plateforme de streaming gratuite débarque sur les Freebox, nouvelle chaîne pour certains abonnés et plusieurs mises en clair pour Noël

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Nous faisons un point sur les derniers événements marquants chez Free et Free Mobile. Si vous avez manqué l’arrivée d’un nouveau service ou une promotion au cours des sept derniers jours, c’est certainement ici que vous leur mettrez la main dessus. 

 

 


Nouveautés Free


 

  • Okoo, la nouvelle plateforme de streaming pour enfants de France Télévisions a débarqué cette semaine sur les Freebox. On l’a testé pour vous !

  • Cinq chaînes passent en clair en décembre sur Freebox TV. Après Mezzo et Mezzo Live TV au début du mois, viendront d’ajouter à la liste TV Pitchoun, sur le canal 159 à partir du 19 décembre, ainsi que Ushuaïa TV et Histoire TV respectivement sur le canal 204 et 205 dès le 23 décembre. Plus d’infos…

  • Free a également ajouté deux nouvelles chaînes incluses pour tous ses abonnés Freebox, ASTV sur le canal 944, il s’agit de la Télévision Locale de Grande-Synthe, dans le département du Nord, en région Hauts-de-France. La seconde chaîne est “Alaraby” sur le canal 657, elle se veut être la concurrente directe de la chaîne d’information Al Jazeera. Plus d’infos…

  •  ARTE a annoncé l’arrivée d’une nouvelle chaîne expérimentale “ARTE HDR” sur les Freebox Delta et Freebox One mais aussi sur Molotov. Sa disponibilité se fait toujours attendre. Plus d’infos…

  • Free a prolongé son offre spéciale avec Freebox Mini 4K et Netflix offert jusqu’au 20 décembre. Plus d’infos…

  • Après avoir débuté les raccordements en Haute-Garonne sur le réseau Fibre 31 la semaine dernière, Free continue de lancer ses offres fibre sur les RIP, cette fois dans l’Agglomération de Pau Béarn Pyrénées. Plus d’infos…

 


Nouveautés Free Mobile


 

  • L’opérateur de Xavier Niel a canardé une nouvelle offre promo Free Mobile sur VeePee : forfait Free 100 Go à 19,99€ + Xiaomi Redmi Note 8T offert, avec engagement de 24mois. Cette vente privée est désormais disponible que le 20 décembre prochain. Plus d’infos…

  • Pas de changement pour la deuxième semaine consécutive. L’opérateur de Xavier Niel a prolongé son forfait “Série Free 50” Go à 9,99€ jusqu’au 17 décembre prochain inclus. Plus d’infos…

  • Après avoir proposé des réductions sur la gamme Galaxy S10, cette semaine Free Mobile propose une réduction de 100€ à l’achat des Galaxy Note10 et Note10+. Plus d’infos…

 


Annonces de la semaine


 

  • Canal vient de lancer sa chaîne digitale dédiée aux années 90 regroupant 186 films cultes de la décennie pour ses abonnés. Celle-ci est disponible sur myCanal (y compris sur la version Android TV de la Freebox Mini 4K) et également sur le téléviseur via “Canal à la demande” (depuis Freebox Replay ou depuis l’univers Canal). Plus d’infos…
  • Freebox mini 4K: après avoir disparu du Play Store, MyCanal sera prochainement de nouveau accessible sur la box Android TV de Free. Plus d’infos…

  • Free va ouvrir un nouveau Free Center prochainement dans le centre commercial Qwartz situé dans les Hauts-de-Seine. Plus d’infos…

  • La prochaine Freebox approche à grands pas. Si le nom de code V8 est utilisé en interne chez Free, un second fait son apparition, “FbxV8am”. Certes plus technique mais confirmant un peu plus une précédente rumeur sur son processeur. Plus d’infos…

Commentaires

  • A propos de la chaîne expérimentale “ARTE HDR”  Canal 102 sur la delta c'est complètement faux comme information

    vous avez dit que c'est disponible et Personne vérifie avant d'annoncer  des infos ?

    car la chaîne n'existe pas sur la delta  ou pas encore


  • On a l'impression quand on lit tout ça que ceux sont de super cadeaux, rien d'interessant en fait. Les chaînes offertes ne doivent pas intéresser grand monde,  ah des chaînes pour les enfants, il y en a à la pelle, des cadeaux qui ne leur coutent pas grand choses, avec tv by canal, il y a près de 70 chaînes en francais et on en regarde 3, je vais plutôt prendre un abonnement à  nespresso moi




  • Bonjour je voulais prendre la  mini 4, j ai la révolution, mais les frais sont de 50euros et 19 euros, c est  exorbitant,  il ne devrait  pas y avoir de frais pour les clients free qui passent d une box a l autre, du coup je vais me renseigner chez les concurrents.




  • Depuis plus de 10 ans je suis chez Free et depuis quelques temps je suis de plus en plus mécontente. J’ai la Freebox Révolution plus une mini  4K. Par mois cela porte à 42€ or depuis plus de 6 mois impossible de regarder la TV dans ma chambre car la box TV ne fonctionne pas. Après moult appels et des incidents déclarés suite à vu mes appels rien n’a changé sauf que d’après Free tout fonctionne !!!! Puis après quelques temps j’appelle la hotline qui me dit que c’est un problème avec le cordon de la plug. L’on me dit qu’un nouveau cordon va m’être expédié et surprise je reçois un mail me disant que celui-ci a été annulé car tout fonctionne parfaitement, mais je n’ai toujours pas de TV dans ma chambre alors que je paye une mini box supplémentaire et je me sens vraiment stupide. Car j’ai beau débrancher -brancher les plugs que cela devient lassant. Un SMS de Free m’informe qu’un technicien va passer pour mn installer la fibre. Je suis ravie car je vais peut-être solutionner mon problème. Et bien non le technicien après 3 h entre ses appels personnels part sans un coup d’œil. Ma TV n’a plus internet afin que je branche mon décodeur C+ . J’ai appelé mais rien n’a été fait sauf un envoi d’un nouveau plug qui ne permet toujours pas de regarder la Tv. Désolée mais je RÉSILIE MON CONTRAT FREE et je vais chez Sosh et gagne 22€ pendant 1 an et ensuite comme c’est un low cost ce sera 10€ après l’année écoulée et j’ai un réseau Orange avec une fibre plus rapide qu’avec Free vu que la borne relais est à 2km donc débit inexistant. Je pense qu’avoir attendu + de 6 mois sans résultat c’est se moquer des clients.  J’avais oublié de mentionner que Free l’an fait parvenir une réponse suite à un courrier que je n’ai pas envoyé relatif à un problème survenu du 22/07 au 8/8 et que satisfaire le client il me remboursait 11,17€ en dédommagement. C’est bien mais j’aurais préféré que les matériels fonctionnent. 


  • Bonti06 a écrit

    Depuis plus de 10 ans je suis chez Free et depuis quelques temps je suis de plus en plus mécontente. J’ai la Freebox Révolution plus une mini  4K. Par mois cela porte à 42€ or depuis plus de 6 mois impossible de regarder la TV dans ma chambre car la box TV ne fonctionne pas. Après moult appels et des incidents déclarés suite à vu mes appels rien n’a changé sauf que d’après Free tout fonctionne !!!! Puis après quelques temps j’appelle la hotline qui me dit que c’est un problème avec le cordon de la plug. L’on me dit qu’un nouveau cordon va m’être expédié et surprise je reçois un mail me disant que celui-ci a été annulé car tout fonctionne parfaitement, mais je n’ai toujours pas de TV dans ma chambre alors que je paye une mini box supplémentaire et je me sens vraiment stupide. Car j’ai beau débrancher -brancher les plugs que cela devient lassant. Un SMS de Free m’informe qu’un technicien va passer pour mn installer la fibre. Je suis ravie car je vais peut-être solutionner mon problème. Et bien non le technicien après 3 h entre ses appels personnels part sans un coup d’œil. Ma TV n’a plus internet afin que je branche mon décodeur C+ . J’ai appelé mais rien n’a été fait sauf un envoi d’un nouveau plug qui ne permet toujours pas de regarder la Tv. Désolée mais je RÉSILIE MON CONTRAT FREE et je vais chez Sosh et gagne 22€ pendant 1 an et ensuite comme c’est un low cost ce sera 10€ après l’année écoulée et j’ai un réseau Orange avec une fibre plus rapide qu’avec Free vu que la borne relais est à 2km donc débit inexistant. Je pense qu’avoir attendu + de 6 mois sans résultat c’est se moquer des clients.  J’avais oublié de mentionner que Free l’an fait parvenir une réponse suite à un courrier que je n’ai pas envoyé relatif à un problème survenu du 22/07 au 8/8 et que satisfaire le client il me remboursait 11,17€ en dédommagement. C’est bien mais j’aurais préféré que les matériels fonctionnent. 

    Alors qu'un simple fire stick tv pour une trentaine d'euro et tu n'as plus besoin du seconds player...comme quoi certain se complique la vie pour rien !



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique