Alexa : l’assistant personnel intelligent d’Amazon est présent sur plus de 20 000 appareils

Grâce à des collaborations avec plus de 3 500 marques, l’intelligence artificielle d’Amazon est désormais utilisée par plus de 20 000 appareils connectés.

A l’occasion de l’IFA de Berlin, Amazon a dévoilé quelques chiffres par rapport à son assistant personnel, Alexa. Dianel Raush, le vice-président d’Amazon a déclaré que le nombre d’appareils compatibles avec l’intelligence artificielle de la marque s’élevait à plus de 20 000. Il a précisé que la le déploiement de l’IA à progressé à une vitesse folle puisqu’au début de l’année, Alexa n’était utilisée que par 4000 appareils. Le responsable détaille que le groupe a convenu de plusieurs partenariats avec pas moins de 3 500 marques différentes.

Ainsi, avec de solides partenariats, le géant du Web est un sérieux concurrent dans le domaine des assistant personnels. De plus, l’entreprise s’est associée avec Microsoft ce qui devrait aider Alexa à se développer encore plus rapidement dans le but de concurrencer le fameux Google Assistant.

Le site spécialisé dans le e-commerce ne manque pas d’idée pour se différencier de ses concurrents. Sa fonctionnalité « Alexa for hospitality » par exemple, permet de commander au service d’étage, d’appeler la réception, de gérer l’éclairage entre autres dans les hôtels partenaires. Mais ce n’est pas tout, Amazon s’est également associé à des marques automobiles telles que Ford, BMW, Nissan ou encore Toyota afin qu’Alexa soit intégrée à des véhicules.

Source : Les Numériques

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique