Monaco Télécom (Xavier Niel), rachète MTN, le 1er opérateur alternatif chypriote

Monaco Telecom, racheté en 2014 par Xavier Niel, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de MTN Chypre. Monaco Telecom devient ainsi l’actionnaire unique de MTN Chypre, l’opérateur télécom connaissant la plus forte croissance à Chypre, avec plus de 400 000 clients et un chiffre d’affaires de 123M€ en 2017. Lancé en juillet 2004, MTN Chypre a obtenu la deuxième licence de téléphonie mobile à Chypre. Il est rapidement devenu un des opérateurs majeurs sur l’île. Avant tout présent sur le mobile, MTN Chypre a récemment également lancé une offre fixe.

Monaco Telecom indique que "cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international de voulue par ses actionnaires, NJJ (Xavier Niel) et le Gouvernement de la Principauté de Monaco. Elle vise à construire une présence régionale dans le bassin méditerranéen en s’appuyant sur le savoir-faire démontré d’innovation de Monaco Telecom dans les domaines du mobile, de l’internet et de la télévision et sur son expérience des marchés internationaux"

A l’occasion de ce rachat, Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a déclaré pour sa part que « cette acquisition est centrale dans notre stratégie et majeure pour Monaco Telecom. Nous avons l’ambition de poursuivre la croissance de MTN Chypre et d’offrir aux chypriotes des services de télécommunication de haute qualité, performants et innovants..»

Commentaires






  • DG33600 a écrit
    J’aide les rageux : Au lieu d’investir à Chypre Xavier NIEL devrait d’abord...

    je ne suis pas rageux, mais j'observe que M. Niel ne s'occupe plus vraiment de sa propre entreprise.

    J'ai l'impression qu'il s'occupe plutôt de ses holdings personnelles afin de les faire fructifier et augmenter son capital et patrimoine.

    Après, je pense qui si j'étais comme lui, je ferais pareil...


  • Xavier Niel est un patron de PME ou il peut piloter en direct ces équipes.

    Mais hélas free est désormais un gros morceau et ce n'est plus la mème mayonnaise à gérer... Et la on retrouve l’inertie des grands groupes pour prendre des décisions pour limiter les fuites (concernant les nouveauté : Freebox V7) etc.

    Aujourd'hui le Chypre correspond en nombre d'habitant au département de l’Isère sans les contrainte géographique des Alpes.... donc une petite PME



  • Normand BZH a écrit
    X Niel continue ses investissements sur le continent Européen : France, Suisse, Monaco, Italie, Chypre maintenant Ça prend forme petit à petit.

    Les bases d'un grand groupe sont jetées !!

    Ce qui se profile c'est avant tout un sérieux concurrent !!

    Le deal rate aux US il y a quelques années aurait propulsé Free bien plus tôt !!


  • xxx31fr a écrit
    DG33600 a écrit J’aide les rageux : Au lieu d’investir à Chypre Xavier NIEL devrait d’abord... je ne suis pas rageux, mais j'observe que M. Niel ne s'occupe plus vraiment de sa propre entreprise. J'ai l'impression qu'il s'occupe plutôt de ses holdings personnelles afin de les faire fructifier et augmenter son capital et patrimoine. Après, je pense qui si j'étais comme lui, je ferais pareil...

    Donc ma pique ne t’était pas adressée. wink


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique