Le soleil est au beau fixe pour Iliad en Italie. Un ans et demi après son lancement tonitruant, l’opérateur compte déjà plus de 4,5 millions de clients. Mieux encore, la satisfaction de ses abonnés est aujourd’hui au rendez-vous. Avec clarté, transparence et innovation comme valeurs fortes.
En l’espace d’un an, Iliad Italia a plus que doublé son nombre d’abonnés, de 2,2 à 4,5 millions. Moins d’un an et demi après son lancement, l’opérateur italien détient ainsi plus de 4 % de parts de marché. Côté visibilité, Iliad poursuit l’extension de son réseau de distribution et comptait fin septembre 14 boutiques et plus de 700 bornes réparties au sein de plus de 200 kiosques. Actuellement, plus de 90% des italiens connaissent la marque, contre 12% l’année du lancement, le bouche à oreille est efficace. Mais qu’en est-il de la satisfaction de ses abonnés ?
Une étude récente menée par BVA-DOXA pour évaluer la satisfaction les abonnés des opérateurs indique que 97% des utilisateurs interrogés recommanderaient iliad à leurs amis et parents confirmant ainsi la révolution apportée au secteur.
L’enquête a été menée en octobre dernier sur un échantillon de 1000 abonnés Iliad représentatif de l’ensemble de tous les utilisateurs de l’opérateur, et un échantillon supplémentaire de la population italienne utilisant un mobile. Résultat, la relation de confiance entre Iliad et ses abonnés se confirme moins d’un an et demi après son arrivée sur le marché.
Autre enseignement, la propension à promouvoir l’opérateur se voit renforcée au fil du temps. Ainsi, plus l’expérience personnelle avec l’opérateur est longue, plus les utilisateurs en recommandent l’utilisation. Dans le détail , Iliad obtient un excellent résultat de satisfaction générale des utilisateurs une note de 8,8 sur une échelle de 1 à 10.
Parmi les caractéristiques reconnues lors de l’évaluation de la perception de la marque Iliad , on retrouve la clarté et l’innovation : l’opérateur est clair et simple pour 89% des utilisateurs mais aussi innovant pour 86% des répondants, contre 49% pour les autres opérateurs.
Par ailleurs 84% des utilisateurs affirment que l’opérateur inspire la confiance, contre 51% en moyenne pour le reste du marché et 85% des mêmes répondants affirment qu’Iliad entretient des relations transparentes avec ses abonnés propres utilisateurs.
Source : Universo Free
97% qui recommandent c'est 1 abonné sur 33 ne le recommande pas!
Il serait interessant d'avoir les questions de l'etude.
Parce que si on vous demande: si vous recommanderiez
Beaucoup
Un peu
Pas du tout
les deux premiere réponsent finissent dans le meme panier "je recommande" (ou comment tourner un sondage pour qu'il finisse à votre avantage)
Dans le détail les 33 recommandent à la folie, et le 1 ne recommande pas trop, parce que RED lui a offert 100% et 20 Go
Les mécontents répondent en général "pas du tout".....
Oui mais les moyennement content vont quand meme mettre "un peu" et etre rangé au final dans la meme categorie que ceux qui ont répondu "à la folie"
Le soleil est au "beau fixe" ... sauf pour les pertes financières avec un résultat net de -150 millions au premier semestre 2019, les tarifs des abonnements étant très bas, 6/7 €, alors que les coûts d'itinérance, de déploiement du réseau, et surtout des licences 5G, sont très élevés, avec 980 millions d'euros à payer en 2022.
L'Italie est un gouffre financier pour Iliad.