Les Freebox Delta et One fêtent leur premier anniversaire: retour sur un lancement mouvementé

Il y a un an jour pour jour, Free présentait ses deux nouvelles box au monde : la Freebox Delta et la Freebox One. L’opérateur avait mis les petits plats dans les grands avec une keynote et de grosses annonces. Retour sur une journée mouvementée au siège de Free.

L’opérateur de Xavier Niel avait commencé à teaser la sortie de sa nouvelle box quelques jours avant la date fatidique. Le nom de code “Delta” avait été révélé, une campagne publicitaire spéciale avait été lancée sur internet et à la télévision, préparant la sortie de la nouvelle box haut de gamme de Free… Le hashtag #indéfinissable marque le début de la campagne officielle de Free pour teaser sur le lancement de la nouvelle Freebox. L’engouement était là et l’opérateur ne s’y trompait pas.

Une Keynote mémorable

Le 4 décembre 2018 au matin, Univers Freebox et d’autres médias étaient sur le pied de guerre devant le siège de Free, prêts à assister à la Keynote de l’opérateur. La conférence était d’ailleurs diffusée en direct sur YouTube, permettant à tous les Freenautes et les curieux de techs de découvrir la nouvelle box. Une fois les journalistes installés, les lumières s’éteignent puis Xavier Niel entre sur scène. Il présente alors deux Freebox, la Freebox One mais surtout… la Freebox Delta.

Le design est surprenant, mais les fonctionnalités le sont encore plus. Le player est en fait une enceinte connectée, mais aussi un système de son conçu avec le fabricant Devialet spécialisé dans les enceintes haut de gamme.  Autre nouveauté notable concernant ce player : l’abonné en est le propriétaire. Lors de la souscription à l’offre, on achète le player, on ne le loue pas.

Outre l’aspect du player, Free continue d’éblouir avec les services proposés par sa Freebox. L’opérateur est en effet le premier à proposer une fibre 10G, ainsi qu’une agrégation 4G + xDSL permettant de booster les débits des abonnés n’étant pas fibrés. La Freebox Delta embarque également deux assistants vocaux, Alexa et un assistant développé directement par l’opérateur: Ok Freebox. La nouvelle box fait également office de centrale domotique et propose un système de sécurité intégré, avec alarme. Et enfin, cerise sur le gâteau, l’abonnement Netflix Essentiel est inclus dans l’offre Freebox Delta, mais aussi pour la Freebox One.

La keynote se termine et les articles pleuvent alors, la Freebox Delta est enfin lancée. La hype est telle que le site de l’opérateur crashe face à l’afflux des nouveaux abonnés, obligeant l’opérateur à suspendre les souscriptions pour les Freebox Delta et One. Les journalistes présents sur place bataillent pour avoir une intervention de Xavier Niel ou un commentaire. Univers Freebox avait pu d’ailleurs échanger avec le fondateur de Free à cette occasion. Voici un extrait de l’interview que vous pouvez retrouver sur notre chaîne YouTube.

 

A la fin de la journée, Univers Freebox avait pu récupérer en avant-première le player Free Devialet, nous avions d’ailleurs twitté notre joie une fois dans le train du retour.

Une fois la hype passée, Free a tout de même dû faire quelques changements

Si le lancement a été un évènement et que les premières impressions étaient bonnes, l’offre a tout de même subi quelques changements très rapidement. Notamment concernant les frais de mise en service très élevés au lancement de la Freebox Delta dû à la présence du pack sécurité et du disque dur intégrés dans l’offre. Les abonnés ont exprimé leur colère sur le sujet et Free a dû réagir, en changeant les modalités de l’offre et en proposant ces deux équipements comme des options, permettant d’alléger la première facture des abonnés.

L’opérateur a également été contraint de revoir ses frais de migrations. Initialement offerts aux anciens abonnés de plus de 8 ans, Free a revu cette période d’ancienneté à la baisse en offrant ces frais aux abonnés Free depuis plus de 5 ans. Un mois après, Free a d’ailleurs remboursé tous les premiers abonnés s’étant vu facturer ces frais de mise en service et de migration lors du lancement. L’opérateur a également accusé d’importants retards de livraisons, notamment pour les abonnés ayant demandé une migration.

De même, certains avaient envie de la fibre 10G ou de l’agrégation 4G+xDSL, mais pas forcément d’acheter le player Free Devialet et la demande fut telle que Free a lancé en urgence son offre Freebox Delta S, permettant de bénéficier des débits boostés de la Freebox Delta, sans les avantages proposés par le player Free Devialet.

Des annonces ont été faites, qu’en est-il un an après ?

On le sait: les annonces faites par Free et Xavier Niel peuvent mettre du temps à se réaliser. L’opérateur avait annoncé trois grosses nouveautés sur la Freebox Delta à venir “prochainement”: une nouveauté hardware, une nouveauté logicielle et une nouveauté de services. Un an après, nous en sommes à 2 sur trois.

En effet la Freebox Delta a depuis octobre intégré les machines virtuelles, permettant de nouveaux usages pour les Freenautes. Puis quelques semaines après, Free annonce intégrer l’abonnement Amazon Prime à son offre, permettant l’accès à une flopée de nouveaux services. Il reste donc la prochaine nouveauté hardware qui devrait arriver prochainement. D’autres annonces ont été faite, notamment l’arrivée de Netflix sur les Freebox Mini 4K et Révolution. Pour la box Android de Free, c’est désormais fait depuis une semaine et l’opérateur a affirmé que Netflix arriverait bientôt sur la Freebox Revolution. Il a également était fait mention de l’arrivée prochaine du Dolby Atmos sur la Freebox Delta que les abonnés attendent toujours ainsi que la possibilité de migrer vers la Freebox One. Les Freenautes devront pour cela faire preuve encore d’un peu de patience.

Proposant pour la première fois une box haut de gamme, avec un matériel novateur et des services jamais vu en France, Free semble avoir réussi son pari avec la Freebox Delta, qui visait un nouveau public: les CSP+: un marché sur lequel Orange règne. Maintenant, les regards se tournent déjà vers la prochaine box de l’opérateur qui devrait toucher plus de monde et qui a déjà son nom de code en interne : la Freebox V8.

Commentaires

  • Et le Dolby atmos qu il a promis pourquoi vous lui poser pas cette question à Free vous qui nous représenter 

    car beaucoup l'attendent encore  soit disant c'était dans quelques jours.



  • patrick2000 a écrit

    Et le Dolby atmos qu il a promis pourquoi vous lui poser pas cette question à Free vous qui nous représenter 

    car beaucoup l'attendent encore  soit disant c'était dans quelques jours.

    !!!! "vous qui nous représenter"  sérieux ??



  • Ont en parles, sérieux  ?  Comme vous la sentez... Dolby atmos. C'est mort.. Redémarrer la box, car écran noir, sa persiste encors. Sans parler de la fonction magnétoscope, qui la, des que j'avance ou recule, sa se figé et c'est mort...! Voilà, un an plus tard pour une box acheter 500 boules, c'est sérieux ça ? 





  • thorontor a écrit

    !!!! "vous qui nous représenter"  sérieux ??

    lol Univers Freebox c'est une communautés  pour les freenautes non ? ils nous  représente un peu non ?

    Pour le Keynote, c'était la dissimulation avec 99 € frais d'activation.
    En fait pour payer le pack de sécurité   et l'ancienneté de 9 ans pour ne pas payer les frais migration
    Free aurait du le mettre à 3 ans c'est plus honnête.  
    Et comme c'est le jour d'anniversaire de la delta de faire la migration gratuite  comme bientôt les fêtes de fin d'année
    Aussi  sur la boite de la Freebox delta s'est écrit Dailymotion, mais on la pas Dailymotion

    Mais bon il y a eu des choses positif aussi heureusement 


  • Moi qui me disait que j'étais tranquille, j 'ai pas pris le player , juste la Delta S donc pas les gros problèmes... et bien non! au moindre Update la box passe en "déconnectée" et c'est de pire en pire.

    Des problèmes ok mais la c'est lent pour les réactions...

    et @patrick2000  Free n'en a rien à foutre d'Univers Freebox, pour eux c'est juste des ptits geeks qui leurs font une promo gratuite.

    La preuve en est que ce site ne remonte ou n'a jamais de retours sur la grogne des lecteurs.





  • Super tout ça mais pour la freebox one aprés une année passé depuis sa sorti il n'y a eu toujours pas de mis a jour pour ce probléme de wifi qui est trés instable et le 5ghz qu'on ne peux pas configurer...
    pour ma part le 5ghz est bloqué sur le canal 157 depuis plusieurs mois et qui pose probléme chez moi quand tout mes appareils ne se connecte plus sur le 5ghz.
    c'est prévu pour quand cette foutu mis a jour??? yell




  • Rx a écrit

    Ont en parles, sérieux  ?  Comme vous la sentez... Dolby atmos. C'est mort.. Redémarrer la box, car écran noir, sa persiste encors. Sans parler de la fonction magnétoscope, qui la, des que j'avance ou recule, sa se figé et c'est mort...! Voilà, un an plus tard pour une box acheter 500 boules, c'est sérieux ça ? 

    Tu ne dois pas avoir de chance dans la vie. Moi l'enregistrement fonctionne bien, pas d'écran noir, Ok pas de Dolby Atmos.

    Je suis super content de la delta


  • Carl a écrit

    Ce serait bien de savoir combien de pigeons ont opté pour cette box...

    C est clair avec un an de recul on peux voir combien de personne l ont acquise?

    Franchement la révolution conserve bien son nom et n as rien a voir avec la delta qui n as rien de plus mise a part son prix. Pour les netflixeur sa va arrivé sur la révo donc balle au centre.


  • bebi27 a écrit

    Moi qui me disait que j'étais tranquille, j 'ai pas pris le player , juste la Delta S donc pas les gros problèmes... et bien non! au moindre Update la box passe en "déconnectée" et c'est de pire en pire.

    Des problèmes ok mais la c'est lent pour les réactions...

    et @patrick2000  Free n'en a rien à foutre d'Univers Freebox, pour eux c'est juste des ptits geeks qui leurs font une promo gratuite.

    La preuve en est que ce site ne remonte ou n'a jamais de retours sur la grogne des lecteurs.

    En même temps c'est devenu le coin des pleurnicheurs ou des défenseurs de SFR et BT. Si les admins ne disaient pas un peu de bien on aurait l'impression que free est le pire FAI et pourtant...


  • PPTOTO a écrit

    Ce qui est sûr c'est que cette V7 Delta a vraiment été disruptive, mais pas dans le sens IT, mais plus dans le sens tarifaire cry 

    Oui avoir tous ça pour payer si peu chère il n'y a que free qui peut le faire!


  • Carl a écrit

    Ce serait bien de savoir combien de pigeons ont opté pour cette box...

    Si par "pigeons" tu entends : "personnes payant 60 balles par mois, pour être beta testeurs" .... moi aussi, j'aimerais bien connaître le nombre !!!

    Si on compare à la V6, il ne s'est plus rien passé après son lancement durant plusieurs années, hormis la petite sœur 4K.

    Pour la Delta, on parle déjà de la remplaçante (tu m'étonnes) sans compter la flopée de box sorties en même temps... c'est pas fait pour simplifié l'offre.

    La vieille bonne V6 va proposer Netflix, et pourquoi pas Prime... plus personne ne parle de domotique... ça, s'est vraiment le truc inutile, mais que les delta-pigeons payent chaque mois, pour des prunes.

    J'ai même lu un commentaire d'un gars disant qu'il était super content que la fibre pointe son nez chez lui, car sa delta tourne actuellement depuis 1 an à 2 mo. Faut vraiment être con pour prendre une box à 60 balles pour avoir du 2 mo !!!

    Bref, les pigeons ont changés de pigeonnier :-(




  • veve a écrit

    Je ne digère toujours pas le fait d'être obligé d'acheter le player/enceinte Devialet.

    Et bien moi je ne digère toujours pas le fait de devoir louer mon player revolution ultra amorti + option TV si jamais je migre sur la Delta S! L'avantage de la sortie de la Delta est qu'il y a eu tellement d'incohérences au début que cela nous pousse à revoir la config de notre salon pour la TV! ^^ Mais aux vues des commentaires j'en viens même à me poser la question de la faire vraiment ou pas cette migration, même 1 an après...


  • Majid34 a écrit
    Super tout ça mais pour la freebox one aprés une année passé depuis sa sorti il n'y a eu toujours pas de mis a jour pour ce probléme de wifi qui est trés instable et le 5ghz qu'on ne peux pas configurer...pour ma part le 5ghz est bloqué sur le canal 157 depuis plusieurs mois et qui pose probléme chez moi quand tout mes appareils ne se connecte plus sur le 5ghz.c'est prévu pour quand cette foutu mis a jour??? 

    Les développeurs n'ont pas beaucoup de temps, il sont occupés par les easter eggs et les machines virtuelles.


  • Un an et peu d'évolution côté son.  Le dévialet est certainement plus fiable aujourd'hui mais il manque cruellement la possibilité de modifier le son sur le haut parleur (graves, aigus,....).  Dommage.  En plus , hier soir, des problèmes DNS avec messages "recherches de l’hôte" .  Mieux mais pas parfait :)



  • Ce fut la plus grosse déception. J'étais en V5, j'avais sauté la Révolution, et j'attendais avec impatience une V7 qui n'arrêtait pas de faire l'arlésienne en espérant un truc à tomber par terre.
    Et puis, un server super, c'est le bijou, mais il faut prendre avec un player cher qui ne sert à rien, on ne sait pas ou le mettre tellement il est voyant. Bref le truc tu te demandes toujours ce que les ingénieurs ont fumé pour sortir un engin pareil, puis les commerciaux formatés des écoles de commerce ont trouvé un truc génial pour la refourguer. On la bourre de services même si les gens n'en ont pas besoin, il y aura toujours quelque chose qui intéressera quelqu'un pour l'acheter.

    Ma V5 vieillissante, il me fallait faire un choix, j'ai opté, après fait le tour, pour la Delta S; et surprise Free a supprimé tous les services, donc aujourd'hui plus rien, juste de l'internet avec le choix de louer hors de prix des players dépassés et rajouter 2,00 euros pour l'option TV.

    J'étais déjà avec une Shield TV, Molotov et les apps Free pour la TV, bien j'ai remplacé par MyCanal en profitant d'une promo sur Veepee.

    Donc en conclusion cette Delta un super ratage, j'aimerais avoir les chiffres du taux de prise.


  • Bonjour,
    Etant possesseur de la DELTABOX, après un an, je suis satisfait. pas abonné Netflix ni Amazon, je suis heureux des les avoir.

    Des économies.
    De plus je profite pleinement de CAFEYIN ex Le KIOSK.

    Le prix de 59.99 me convient quand je pense a ce que j'aurais du payer separement pour les avoir.
    Je suis egalement tres satisfait de l'enceinte DEVIALET. 
    Le son est parfait et j'apprecie les mises a jour.

    Merci FREE.

    j'ai eu plusieurs box, mais aussi plusieurs fournisseurs. Free Me convient et réponds a mes attente.






  • yondan a écrit

    Si par "pigeons" tu entends : "personnes payant 60 balles par mois, pour être beta testeurs" .... moi aussi, j'aimerais bien connaître le nombre !!!

    Si on compare à la V6, il ne s'est plus rien passé après son lancement durant plusieurs années, hormis la petite sœur 4K.

    Pour la Delta, on parle déjà de la remplaçante (tu m'étonnes) sans compter la flopée de box sorties en même temps... c'est pas fait pour simplifié l'offre.

    La vieille bonne V6 va proposer Netflix, et pourquoi pas Prime... plus personne ne parle de domotique... ça, s'est vraiment le truc inutile, mais que les delta-pigeons payent chaque mois, pour des prunes.

    J'ai même lu un commentaire d'un gars disant qu'il était super content que la fibre pointe son nez chez lui, car sa delta tourne actuellement depuis 1 an à 2 mo. Faut vraiment être con pour prendre une box à 60 balles pour avoir du 2 mo !!!

    Bref, les pigeons ont changés de pigeonnier :-(

    Et pourquoi il faudrait être con pour prendre la Delta ou Delta S en ayant que du 2Mo/s ? Avec l'agrégation 4G, on peut au moins doubler le débit pour quelqu'un qui à besoin d'un peu plus de débit.

    Certes, l'agrégation n'est pas terrible, mais pour quelqu'un qui à vraiment un débit ADSL pourri et pas un énorme besoin en débit non plus (faut pas trop en demander à cette fameuse agrégation 4G, ça ne vaut pas un routeur avec forfait 4G), ça peut toujours faire l'affaire en attendant la fibre.




  • 1 an et toujours pas la possibilité de migrer vers une freebox one... Mais ça, univers freebox n'en parle jamais alors qu'il y a aussi beaucoup de demandes.

    Certes j'imagine que ce n'est pas dans l'intérêt de free qu'on migre vers une nouvelle box avec plus de services. Ca leur couterait plus cher et que faire de toutes ses freebox revolution devenues inutiles... 


  • Posté le 04 décembre 2019 à 15h21Citer le commentaireSignaler le commentairePartager ce commentaire sur Twitter

    Bonjour,
    Etant possesseur de la DELTABOX, après un an, je suis satisfait. pas abonné Netflix ni Amazon, je suis heureux des les avoir.

    Des économies.
    De plus je profite pleinement de CAFEYIN ex Le KIOSK.

    Le prix de 59.99 me convient quand je pense a ce que j'aurais du payer separement pour les avoir.
    Je suis egalement tres satisfait de l'enceinte DEVIALET. 
    Le son est parfait et j'apprecie les mises a jour.

    Merci FREE.

    j'ai eu plusieurs box, mais aussi plusieurs fournisseurs. Free Me convient et réponds a mes attente.

    +1

    Moi aussi je suis très content de ma Delta et je ne regrette pas ma révolution comme disent certains faut être C.. ou sans pognon pour ne pas migrer vers la Delta. Que des jaloux je vous dits :-))


  • Bonjour,

    une excellente box qui souffre de certaines imperfections ou developpement qui tardent à arriver, mais franchement un vrai plus par rapport à la révolution. 

    L’interface graphique est plaisante, netflix & prime des vrais plus. 

    Alexa et accessoirement ok freebox sont vraiment bien venus et l’intégration avec la domotique si vous êtes un peu équipé est vraiment sympa et pratique

    Le multi tv l’ayant avant ma migration sur delta je l’ai toujours donc rien à redire. 

    Donc apres un peu moins d’un an d’utilisation (il a fallu le temps de la livraison ;-)...) est vraiment positive.


  • Joyeux anniversaire delta et one.

    Excellentes box. Même en ADSL. (Fibre dans quelques semaines)

    N'en déplaise à tous ces grincheux.

    Pour preuve, il y à un an, les 3 principaux opérateurs se foutaient presque de sa gueule... Mais finalement, comme d'hab, on se pisse dessus et on fait pareil un an plus tard.

    C'est pas bien de copier ! On apprend ça en maternelle.


  • yondan a écrit

    Si par "pigeons" tu entends : "personnes payant 60 balles par mois, pour être beta testeurs" .... moi aussi, j'aimerais bien connaître le nombre !!!

    Si on compare à la V6, il ne s'est plus rien passé après son lancement durant plusieurs années, hormis la petite sœur 4K.

    Pour la Delta, on parle déjà de la remplaçante (tu m'étonnes) sans compter la flopée de box sorties en même temps... c'est pas fait pour simplifié l'offre.

    La vieille bonne V6 va proposer Netflix, et pourquoi pas Prime... plus personne ne parle de domotique... ça, s'est vraiment le truc inutile, mais que les delta-pigeons payent chaque mois, pour des prunes.

    J'ai même lu un commentaire d'un gars disant qu'il était super content que la fibre pointe son nez chez lui, car sa delta tourne actuellement depuis 1 an à 2 mo. Faut vraiment être con pour prendre une box à 60 balles pour avoir du 2 mo !!!

    Bref, les pigeons ont changés de pigeonnier :-(

    Un pigeon parce que certains payent là Delta Devialet 60€/mois? Il y en a pour au +80€/mois en services:

    - 3Play à 30€/mois

    - agrégation 4G (250Go/mois), soit 20€/mois (forfait Free 16€/mois + routeur 4G 700MHz catégorie 6 environs 180€ sur 4ans)

    - Tv by canal au moins 20€/mois

    - netflix essentiel 8€/mois

    - Amazon prime etc 6€/mois

    - Cafyn (ex LeKiosk) 10€/mois

    - enceinte 6 hauts-parleur (dont 3 Devialet) et connectée (Alexa), au moins 250€ soit environ 5€/mois sur 4ans

    - hub domotique d’au moins 100€, soit environ 2€/mois sur 4ans
    - Alarme autonome sur réseau Sigfox

    - Alarme incendie et bris de glace

    Le client avec 2mo/s (soit 8Mbps) n’est pas pigeon de payer 60€/mois. Il suffit qu’en plus de son 3Play, il utilise 2/3 services (Netflix, Amazon Prime etc, agrégation 4G, Cafyn, enceinte connectée, tv by canal) pour que ce soit rentable... Chez tous les FAI, y a des abonnés avec moins de 8Mbps qui utilisent une enceinte connectée, Netflix/Amazon Prime etc, Canal Panorama, et j’en passe...

    Au contraire la partie domotique se développe bien! Au lancement avec Somfy, Sigfox, Philipps Hue, le kit sécurité Freebox, et le développement des skills d’Alexa (Amazon). Maintenant machine virtuelle Jeedom qui va permettre d’aller plus loin encore.

    https://freebox-news.com/tutoriel/alarme-domotique-freebox-delta

    https://www.jeedom.com/blog/4388-jeedom-desormais-disponible-dans-la-freebox-delta-freeboxos-4-1/

    Oui il y a encore des améliorations à apporter sur cette box. Même les plus grands constructeurs rencontrent des bugs, la 1ère année et les d’un nouveau produit. La Delta n’intéresse sûrement pas tout le monde. Elle est pour une clientèle qui trouve son intérêt à 60€/mois. Il suffit de voir ce que les concurrents proposent dans cette gamme de prix!

    La V8 n’est pas la remplaçante de la Delta.Elle sera plus orientée entrée de gamme/intermédiaire (Crystal /Mini 4K). Voir peut être jusqu’à la Révolution (tv by canal).


  • Ed29 a écrit


    Ma V5 vieillissante, il me fallait faire un choix, j'ai opté, après fait le tour, pour la Delta S; et surprise Free a supprimé tous les services, donc aujourd'hui plus rien, juste de l'internet avec le choix de louer hors de prix des players dépassés et rajouter 2,00 euros pour l'option TV.

    J'étais déjà avec une Shield TV, Molotov et les apps Free pour la TV, bien j'ai remplacé par MyCanal en profitant d'une promo sur Veepee.

    Donc en conclusion cette Delta un super ratage, j'aimerais avoir les chiffres du taux de prise.

    Bonjour, 

    Vous donnez l’impression que Free vous a retiré par surprise, les services sur l’offre Delta S. Sauf que c’est clairement indiqué, que c’est une offre 2Play (internet + téléphonie) avec agrégation 4G!

    Où est la surprise de ne pas avoir les services tv (en option), et autres? Il me semble que le problème est entre la chaise et le clavier...



  • azertya a écrit

    Explique-moi pourquoi tu n’as pas pris plutôt la Freebox révolution avec intégrer myCANAL....j ai installé la fire tv 4k   c est super.

    Ben La V6 vieillissante, je voulais partir pour quelques années avec une nouvelle box. Bon sur ce coup là Free n'a pas compris !


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour, 

    Vous donnez l’impression que Free vous a retiré par surprise, les services sur l’offre Delta S. Sauf que c’est clairement indiqué, que c’est une offre 2Play (internet + téléphonie) avec agrégation 4G!

    Où est la surprise de ne pas avoir les services tv (en option), et autres? Il me semble que le problème est entre la chaise et le clavier...

    Ho mon Dieu, cela frise le zélote, l’irréductible convaincu qui possède la vérité au dessus de tout argument critique.
    Vous êtes naturellement comme cela, ou vous prenez une pilule pour vous aider ?

    Nous sommes tous des idiots et ne lisons pas les CGV ?
    Nous n'avons pas compris les techniques de vente des écoles de commerces, dont la vente de Delta en est une leçon.

    Bon après c'est un forum, chacun s'exprime avec ses moyens !  


  • C’est clair que 60€, cela peut paraître cher mais étant déjà abonner à Netflix et Amazon prime, le calcul est vite fait.

    De plus j’ai la delta depuis 1 an et donc dans 3 ans mon forfait passe à 50€.what else !!! 


  • Ed29 a écrit
    Patatos@dit_Jojo a écrit Bonjour,  Vous donnez l’impression que Free vous a retiré par surprise, les services sur l’offre Delta S. Sauf que c’est clairement indiqué, que c’est une offre 2Play (internet + téléphonie) avec agrégation 4G! Où est la surprise de ne pas avoir les services tv (en option), et autres? Il me semble que le problème est entre la chaise et le clavier... Ho mon Dieu, cela frise le zélote, l’irréductible convaincu qui possède la vérité au dessus de tout argument critique.Vous êtes naturellement comme cela, ou vous prenez une pilule pour vous aider ? Nous sommes tous des idiots et ne lisons pas les CGV ?Nous n'avons pas compris les techniques de vente des écoles de commerces, dont la vente de Delta en est une leçon. Bon après c'est un forum, chacun s'exprime avec ses moyens !  

    Tous des idiots ? Non, mais vous, il semblerait que oui pour s'étonner d'avoir moins de services avec la Delta S


  • Même si la delta vient à decoder le dolby atmos je ne suis pas sûr que l’expérience soit terrible.

    Même les barres de son à plus de 2000€ ont du mal à rivaliser avec un home cinema et des enceintes physiques.. 

    vue le nombre d’enceinte de la delta, leur tailles et leur positionnement je doute que ça soit super.. à voir quand ça sortira .et vue le temps que ça prend depuis l’annonce de xavier Niel, ça n’est peut être pas gagné.

    quant au prix de la delta .. il faut se rappeler qu’elle est sortie dans un contexte  de grognes .. tous les weeks-ends des personnes défilaient dans la rue  ... elle est certes plus cher mais elle offre plus de services qui s’enrichissent avec le temps. (prime ajouté sans surcout)

    personnellement je ne suis pas fan du choix de free de vendre le player . Cela peut convenir à des personnes qui veulent s’équiper sans trop débourser ou sans se prendre la tête .

    pour moi c’est plutôt rédhibitoire qu’autre chose


  • Ed29 a écrit

    Ho mon Dieu, cela frise le zélote, l’irréductible convaincu qui possède la vérité au dessus de tout argument critique.
    Vous êtes naturellement comme cela, ou vous prenez une pilule pour vous aider ?

    Nous sommes tous des idiots et ne lisons pas les CGV ?
    Nous n'avons pas compris les techniques de vente des écoles de commerces, dont la vente de Delta en est une leçon.

    Bon après c'est un forum, chacun s'exprime avec ses moyens !  

    « Technique de vente d’école de commerce?! Convaincu qui possède la vérité au-dessus de tout argument critique? »  C’est la seule excuse pour justifier de votre incapacité, à comprendre un simple texte en français?

    Il n’y avait même pas besoin d’aller jusqu’à la brochure tarifaire, ou la fiche d’information standardisée. Dont l’offre Delta S ne tient que sur 1 page.

    La page d’accueil/souscription de là Delta S indique clairement qu’il n’y a pas de Tv ni les services lié (Netflix etc). Universfreebox et tous les sites l’écrivaient déjà le 19 décembre 2018, au lancement de la Delta S 

    Voici une capture d’image des 2 pages  https://m.imgur.com/a/cDkXM6v , j’ai bien entouré l’information.

    Je ne sais pas, si ce sont des techniques de vente d’école de commerce. Mais quelque chose me dit, que vous n’avez pas souvent mis les pieds à l’école.



  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    « Technique de vente d’école de commerce?! Convaincu qui possède la vérité au-dessus de tout argument critique? »  C’est la seule excuse pour justifier de votre incapacité, à comprendre un simple texte en français?

    Il n’y avait même pas besoin d’aller jusqu’à la brochure tarifaire, ou la fiche d’information standardisée. Dont l’offre Delta S ne tient que sur 1 page.

    La page d’accueil/souscription de là Delta S indique clairement qu’il n’y a pas de Tv ni les services lié (Netflix etc). Universfreebox et tous les sites l’écrivaient déjà le 19 décembre 2018, au lancement de la Delta S 

    Voici une capture d’image des 2 pages  https://m.imgur.com/a/cDkXM6v , j’ai bien entouré l’information.

    Je ne sais pas, si ce sont des techniques de vente d’école de commerce. Mais quelque chose me dit, que vous n’avez pas souvent mis les pieds à l’école.

    On voit bien dans les réactions l'intgriste zelote qui ne comprends rien et qui lache sa méconnaissance du monde à la lumière de sa lucarne.

    Tu postules à coup d'à priori te faisant fort d'être un avocat de l'absolu qui cherche à masquer son ignorance par le versement d'élucubrations semblables à de simples déchets, en somme le reflet d'un esprit fermé sur sa seule compréhension des choses.

    Il faut que nous faisons les choses par simple ignorance sans savoir ou nous mettons les pieds dixit celui qui n'a jamais de commerce mais qui se prend pour un expert dans le domaine.

    Avant de prendre la Delta, oui il pense que nous n'avons pas mesurer les choses et pris notre décision en toute connaissance de cause. Il est vrai que nous sommes idiot pour en comprendre le sens. Il faut croire que nous ne possédions pas Netflix avant en dehors de Free. Je pense qu'il lui faut sortir un peu dehors et découvrir le monde en dehors de sa lunette.

    Bon comme je le dis c'est un simple Forum qui devient un révélateur sur le niveau de chacun.

    PS : on en trouvera toujours qui cache leur ignorance en proclament le niveau inférieur d'études des autres.
    Mais qu'en savent-ils ? De la simple jalousie peut-être ou tout simplement de l'envie.


  • Poutenawak a écrit

    Tous des idiots ? Non, mais vous, il semblerait que oui pour s'étonner d'avoir moins de services avec la Delta S

    Au moins un qui se comprend dans la définition du mot ?

    Allez il faut pousser encore peu et tu arriveras au bout !embarassedembarassedembarassed


  • azertya a écrit

    je peut t affirmer que elle ne souffre d aucun bug,aucun ralentissement.

    elle  me sert uniquement pour avoir un  nas , my canal et une connexion  a un prix moyen .mon lecteur tv est tout neuf tout frais!

    je pense que techniquement elle vas tourner encore pas mal de temps.

    en tt cas tu peut partir avec pendant au moin 3´ou 4 ans sans problème.apres tu verras les ajustements de free.

    J'ai pris la Delta S et pour l'instant je ne peux pas revenir en arrière sinon résilier.

    En faisant une phrase simple toute faite, mais avec la simple signification tout en espérant qu'elle voudra dire quelque chose. J'ai fait un pari, prendre la Delta S avec pour player une Nvidia ShieldTV avec My Canal (que j'ai eu en promo sur Veepee). J'ai ensuite attaché Netflix que je possédais déjà avec l'offre en promo de Ciné Séries. (Je suis très content de ce montage qui me convient bien) (NB : j'ai déjà aussi un NAS Synology)

    Quand j'ai appelé Free pour la possibilité d'obtenir un player, il m'offre soit la mini 4k à 4,99€ ou le player de la révolution à 7,99€ et il te faut rajouter en plus 2,99€ pour l'offre TV (que tu ne peux pas avoir sans location du player). En m'offrant cette possibilité, Free a supprimé le multitv que j'avais pu conserver en basculant sur Delta S.

    Je pense que je vais rester pour moment comme cela en attendant l'évolution des offres !



  • Bon anniversaire !

    J'attends, J'attends, J'attends...
    Freebox Delta
         - commandée le 28/10/2019 , au Free Center de Belle Epine,
              j'ai précisé que j'habitais en pavillon à Juvisy, que j'avais déjà un PTO et la fibre chez Orange,
              on me dit que je suis élligible à la fibre Free et que ça prend une à deux semaines pour l'intallation.

         - 480€ du player retirés dès le 30/10 ,

         - box reçue le 12/11 ,
         - rendez vous d'intallation le 25/11 (1 mois après la commande !)
              Un technicien est passé à 8h, il ne voulait même pas rentrer chez moi en disant qu'il n'était pas habilité pour installer en pavillon, mais en me disant qu'un collègue viendrait dans la journée.
         - mail le 25/11 à 8h45 : Votre abonnement Freebox Optique est actif.
              En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile   ??????????

    Depuis, c'est la galère, pas d'excuse pour le rdv raté, pas d'explication, pas de nouveau rendez-vous.
    Que faire ?
    Merci Free pour cette super organisation et surtout pour ce mépris vis à vis de vos clients.

    J. P


  • isibos a écrit

    Bon anniversaire !

    J'attends, J'attends, J'attends...
    Freebox Delta
         - commandée le 28/10/2019 , au Free Center de Belle Epine,
              j'ai précisé que j'habitais en pavillon à Juvisy, que j'avais déjà un PTO et la fibre chez Orange,
              on me dit que je suis élligible à la fibre Free et que ça prend une à deux semaines pour l'intallation.

         - 480€ du player retirés dès le 30/10 ,

         - box reçue le 12/11 ,
         - rendez vous d'intallation le 25/11 (1 mois après la commande !)
              Un technicien est passé à 8h, il ne voulait même pas rentrer chez moi en disant qu'il n'était pas habilité pour installer en pavillon, mais en me disant qu'un collègue viendrait dans la journée.
         - mail le 25/11 à 8h45 : Votre abonnement Freebox Optique est actif.
              En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile   ??????????

    Depuis, c'est la galère, pas d'excuse pour le rdv raté, pas d'explication, pas de nouveau rendez-vous.
    Que faire ?
    Merci Free pour cette super organisation et surtout pour ce mépris vis à vis de vos clients.

    J. P

    Bonjour,

    Je vous suggère de demander les contacter par ces 2 moyens:

    - appeler le service Free fibre optique au 1033

    - poster votre problème sur le forum de l’aduf (corps Free). Nombreux emails sont refusés pour l’inscription, privilégiez celui de Free et LaPoste. Une fois inscrit complétez votre profil avec votre identifiant fbx, et le même pseudo qu’ici. Vous pouvez également créer un sujet sur le forum UF, avec un lien de votre sujet aduf. Ça nous permettra de suivre.

    Utilisez bien ces 2 moyens de contacts, ça fera une double relance de votre dossier.


  • azertya a écrit
    Bob69 a écrit Posté le 04 décembre 2019 à 15h21 Bonjour,Etant possesseur de la DELTABOX, après un an, je suis satisfait. pas abonné Netflix ni Amazon, je suis heureux des les avoir. Des économies.De plus je profite pleinement de CAFEYIN ex Le KIOSK.Le prix de 59.99 me convient quand je pense a ce que j'aurais du payer separement pour les avoir.Je suis egalement tres satisfait de l'enceinte DEVIALET. Le son est parfait et j'apprecie les mises a jour.Merci FREE.j'ai eu plusieurs box, mais aussi plusieurs fournisseurs. Free Me convient et réponds a mes attente. +1 Moi aussi je suis très content de ma Delta et je ne regrette pas ma révolution comme disent certains faut être C.. ou sans pognon pour ne pas migrer vers la Delta. Que des jaloux je vous dits :-)) déjà pour traiter les autres de cons parce qu ils n ont pas les mêmes envies ou besoin que toi,faut être sacrément nombriliste et surtout un gros CON ( comme tu dis) le son devialet? j ai testé le le trouve tout pourris .un gros machin qui gêne ma tv,j ai de plus mieux pour moin chère si je veut ( pour moi ) de plus apparement tu viens de dire que free t apporte des choses que tu n avais pas avant ,donc que tu ne payais pas.donc tu paie plus chère qu avant et free a réussi à te créer des besoins ,tu es le gogo par excellence . chacun ses besoins et pas besoin d être pauvre pour ne pas en avoir besoin,et même si le mec est pauvre ,c est une raison pour lui cracher dessus? mon garçon kafeine m intéresse pas non plus.non plus les nombreux bugs que je lis partout sur la delta.ma révolution couple à un fire stick 4k m,apporte tout ce dont j ai besoin ( my canal,un nas et kodi) t es un guignol .
    je pense que tu ne comprends pas vraiment un peu d'humour. Loin de moi de vouloir insulter qui que ce soit.
    Moi en tout cas j'ai une Delta et j'en suis super content et j'ai pas un fire stick + révolution, une configuration qui ne me fait pas vraiment rêver.
    Houps! J'aurais pas du mettre cette phrase, ça va grogner
    Signé GUIGNOL le roi des gones ?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique