Phishing ciblant les abonnés Free : voilà un arnaqueur qui ne s’est pas top foulé

Voilà une campagne d’hameçonnage qui n’a pas dû prendre bien longtemps à réaliser.

L’arnaque n’est pas très recherchée et sa mise en forme pas très travaillée. L’auteur se contente en effet d’une image cliquable. Sur celle-ci, un logo Free raté, un texte dans un français bancal qui démarre avec un mot en anglais, une photo avec des paquets cadeaux et un bouton “Voir cadeau”.

En regardant le nom de l’expéditeur étrangement écrit, l’adresse d’expédition à rallonge n’ayant rien à voir avec Free, le sujet du message mélangeant anglais et français et le lien de la page vers laquelle pointe l’image, on a confirmation que l’e-mail sent l’arnaque à plein nez.

Ci-dessous, le nom de l’expéditeur, l’adresse e-mail d’envoi et le sujet du message incluant l’e-mail du destinataire :

Ci-dessous, le lien de l’image cliquable :

Bref, direction la corbeille, au même titre d’ailleurs que ce message ou celui-ci. Rappelons pour terminer que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/ ou https://www.signal-spam.fr.

Commentaires

  • Moi aussi, j'ai reçu un phishing, mais de la part de RED embarassed

    Pour ne pas accepter cette offre il faut un certain temps pour trouver où cliquer.

    Pour vous faciliter la recherche suivez la flèche

    [url=https://postimg.cc/N9JW8B7V][img]https://i.postimg.cc/N9JW8B7V/red.jpg[/img][/url]

    [url=https://postimages.org/][img]https://i.postimg.cc/Vvmm8NSY/red.jpg[/img][/url]


  • Je tiens à donner un bon point à UF qui n'a rien à voir avoir avec Free mais c'est le seul site qui communique sur ce genre de sujet tandis que chez les autres opérateurs pour trouver ce genre d'infos même sur des sites collaboratifs, il faut se lever tôt !!!tongue-out



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique