Freebox TV: Deux nouvelles chaînes BFM verront le jour en février, d’autres déclinaisons de la chaîne d’info en continu sont à venir

Altice voit les choses en grand pour BFM TV. Son ambition, mettre en place un véritable réseau de chaînes locales, pour plus de réactivité.

Après la chaîne BFM Paris lancée en 2016,et BFM Lyon depuis août dernier, deux autres antennes locales vont voir le jour en février prochain. Baptisées BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, ces chaînes remplaceront donc  “Grand Lille TV” , “Grand Littoral TV” . Le communiqué de BFM TV indique d’ailleurs que ces deux chaînes seront “ À la pointe de l’innovation” et qu’ellesmiseront sur des moyens techniques innovants avec une rédaction 100% MOJO (mobil journalism), le smartphone étant utilisé comme principal outil de tournage, une structure agile avec des présentateurs autonomes en studio et une régie technique mutualisée à Paris.”.

Ainsi, BFM Grand Lille proposera l’actualité de la métropole lilloise aux 3.3 millions d’habitants de Lille et des communes environnantes. Vous pourrez trouver cette chaîne sur le canal 31 de la TNT locale ou sur le canal 900 de la Freebox TV. BFM Grand Littoral quant à lui concernera les habitants de la côte d’Opale et de l’intérieur des terres (Flandres, Audomarois), sur le canal 32 de la TNT locale (canal 28 à Boulogne-sur-Mer) et sur la Freebox sur le canal 926. Les deux chaînes seront également disponibles en digital.

BFM a de grandes ambitions pour son réseau de chaînes locales. En effet le groupe Altice lorgne sur le premier réseau de chaines TV locale et va s’emparer de 50% du capital de Vià. L’objectif est on ne peut plus clair, faire de l’ombre à France 3. Dans cette optique, BFM TV va monter au capital du premier réseau national de TV locales “Vià” lancé en 2018, lequel compte 22 chaînes réparties sur toute la France. Selon les informations du JDD, Altice France va ainsi s’emparer de 50% de ce réseau, “les derniers détails d’un protocole ­d’accord ont été discutés jeudi et une annonce officielle sera faite début décembre. La nouvelle entité devrait s’appeler BFM Vià Région”, indique l’hebdomadaire. Une annonce dans ce sens est attendue au début du mois de décembre.

Commentaires




  • Pour sûr, je ne regarderais plus ma tv locale tebesud si elle devient BFM tebesud !

    Je la regretterais car elle avait de bon reportages qui risquent d'être remplacés par de la daube à la mode drahi ! Beurk ça me donne envie de dégueuler ...



  • il faut peut-être  garder le pognon pour le verser dans le budget ALTICE au lieu de jeter par les fenêtres.

    ils vont perdent des millions ( avec la perte du foot européen) ,qu'elle bande de nazes..


  • Vu ce que ça a donné à Lyon en remplacement de TLM, j'annonce de suite, ce sera des chaines de merde télévisuelle.

    1 journal en mâtiné et un le soir et le reste comme la chaîne mère -> rediff pub, rediff pub

    À gerber frown


  • il va se passer comme pour les radios libres à leur création dans les années 1980... ces TV locales vont être toutes rachetées par des groupes de média nationaux et elles deviendront inintéressantes, envahies de pubs et perdront leur réelle indépendance en diffusant les mêmes programmes formatés...


  • Dommage pour le groupement Vià.
    Il proposait une façon différente de faire de la TV.
    Sur Paris, j'imagine que Vià Grand Pari et BFM Paris vont fusionner.
    Une chaine de plus que je ne vais plus regarder...


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique