Google fermera un nouveau service l’année prochaine

Un nouveau locataire pour le cimetière de Google a été annoncé. En 2020, la firme de Mountain View fermera le service Cloud Print.

De nombreux services lancés par Google ont vu leurs portes fermer, comme ce fut le cas pour Google + l’année dernière. Cette fois, c’est le service d’impression à distance du géant qui fermera ses portes le 31 décembre 2020. Google Cloud Print était en bêta depuis 2010.

La disparition prochaine du service a été annoncée par Google, qui invite les utilisateurs à utiliser l’impression par Chrome OS ou par la plateforme normale utilisée. Il ne sera donc plus possible d’imprimer à distance via ce service. Dommage quand on sait que Cloud Print permettait également d’améliorer la compatibilité des smartphones, entre autres, avec les imprimantes.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique