Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel revient sur 30 ans de régulation à travers une vidéo montrant ses actions

Dans une vidéo, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel rappelle 30 ans d’actions.

Le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiviosuel) a été crée le 17 janvier 1989 et a donc soufflé sa trentième bougie cette année. À travers une vidéo d’environ 5 minutes, il retrace son l’histoire et ses différentes actions qui ont évolué avec les nouveaux usages.

Au CSA, on doit notamment les quotas de diffusion d’oeuvres françaises et européennes, l’encadrement du temps de parole en période d’élections présidentielles, la signalétique plus claire concernant les limites d’âge pour chaque contenu, la meilleure accessibilité pour les sourds et malentendants, la coordination du lancement de la télévision en HD, la promotion de la santé dans les publicités ou la création d’un code de bonne conduite pour la couverture des actes terroristes .

Commentaires

  • remonter à 30 ans évite de parler d'une époque où la télé n'était pas un ramassis de violences, perversions, propagande,  bêtise crasse , mensonges (journaux télévisés), saletés et pubs.

    et même dans ces trente ans, le CSA n'a réussi qu'à pousser la télé vers le ravin de la médiocrité la plus  sordide et du lavage de cerveau.

    Des inutiles et des nuisibles payés par nous mais qui n'ont de compte à rendre qu'à ceux qui tirent les ficelles.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique