Xavier Niel continue d’investir dans l’immobilier et s’offre un ancien musée

 
Le fondateur de Free aime investir dans la pierre et le prouve encore une fois avec l’achat d’un ancien musée parisien, un lieu empli d’histoire.
 
On le savait, Xavier Niel possède de nombreux secrets immobiliers. Investisseur hyperactif dans moult secteurs,  il s’est offert de nombreux hôtels particuliers, des bureaux commerciaux et différents logements. Dans cette lignée et comme le rapporte en exclusivité Capital, le milliardaire a acquis en mars dernier via sa société "Square Vergennes", une bâtisse de 1932 appartenant à sa construction au vitrailliste Louis Barillet, dont la façade est aujourd’hui "inscrite aux monuments historiques". 
 
 
Dessinée par l’architecte Robert Mallet-Stevens, cet immeuble de 735 mètres carrés situé dans le XVème arrondissement de Paris, a été racheté en 1999 par l’industriel Yvon Poullain qui a fait fortune dans les flacons de parfum. Ce dernier en a fait un musée qui par la suite " a hébergé en location le musée Mendjisky-Écoles de Paris", précise le mensuel. Si le montant de cette acquisition est inconnu, la bâtisse a été estimée à 3 millions d’euros en 2011 par un notaire. Xavier Niel devrait la privatiser pour des événements.
 
 

 

Commentaires


  • Il veut vraiment laisser son Nom dans les esprits pour les années avenir, c'est un flipper enfin de compte...

    File moi 3 millions d'euros Xav je graverai ton nom sur ma peau & toute ma descendances,  si tu veux Loool



  • Au lieu de faire ça, Xavier ferait mieux de créer un ordinateur français. Après tout, il doit être capable de reproduire ce qui a été fait avec le raspberry pi, mais pour proposer enfin un ordinateur personnel abordable pour l'ensemble des français. Et puis il pourra toujours s'entendre avec OLPC pour diminuer les couts de fabrication.

    Quand je pense que dans les années 80, thomson a failli nous pondre un ordinateur à base de motorola 68000 et qu'ils ont abandonné le projet alors que les prototypes étaient prêts, pour sortir un compatible IBM qui avait ses bons côtés, mais n'était pas phénoménale.


  • prométhé a écrit
    Au lieu de faire ça, Xavier ferait mieux de créer un ordinateur français. Après tout, il doit être capable de reproduire ce qui a été fait avec le raspberry pi, mais pour proposer enfin un ordinateur personnel abordable pour l'ensemble des français. Et puis il pourra toujours s'entendre avec OLPC pour diminuer les couts de fabrication. Quand je pense que dans les années 80, thomson a failli nous pondre un ordinateur à base de motorola 68000 et qu'ils ont abandonné le projet alors que les prototypes étaient prêts, pour sortir un compatible IBM qui avait ses bons côtés, mais n'était pas phénoménale.

    ca sert à rien les français preferent acheter étranger et se plaindre que l'industrie disparait.

    On avait plein de marque francaise d'ordinateur (bull, thomson, olivetti) dans les années 90 aucune n'a survécu. 



  • gdnico a écrit
    prométhé a écrit Au lieu de faire ça, Xavier ferait mieux de créer un ordinateur français. Après tout, il doit être capable de reproduire ce qui a été fait avec le raspberry pi, mais pour proposer enfin un ordinateur personnel abordable pour l'ensemble des français. Et puis il pourra toujours s'entendre avec OLPC pour diminuer les couts de fabrication. Quand je pense que dans les années 80, thomson a failli nous pondre un ordinateur à base de motorola 68000 et qu'ils ont abandonné le projet alors que les prototypes étaient prêts, pour sortir un compatible IBM qui avait ses bons côtés, mais n'était pas phénoménale. ca sert à rien les français preferent acheter étranger et se plaindre que l'industrie disparait. On avait plein de marque francaise d'ordinateur (bull, thomson, olivetti) dans les années 90 aucune n'a survécu. 

    Bull a suvécu, assemble dans son usine à Angers parmi les plus puissants ordinateurs au monde (14ème exemplaire le plus puissant en juin dernier https://www.top500.org/list/2018/06/?page=1 ) qui sont par exemple utilisés en météo ( http://www.hpctoday.com/news/bull-implante-le-superscalaire-chez-meteo-france/ ), ils conçoivent encore une bonne partie des CPU IBM (Power), et ont toute une gamme de serveurs pour datacenters.

    Bull est donné pour mort depuis les années 80 ( Bouh, il y avait des syndicats et l'État était à l'époque actionnaire, fallait donc que ça crève c'était pas assez libéral ) : mais finalement de tous les constructeurs européens de l'époque ( Thomson, Tulip, Olivetti, Philips etc. ) c'est le seul qui construit encore des machines.



  •   Bonjour, Xavier Niel au vu de votre immense fortune actuelle, ce projet est très bien, mais peux on vous demander de mettre un petit peu de celle-ci pour remettre un peu au niveau de la concurrence Free et Free Mobile, car aujourd'hui une partie de vos fans partent à la concurrence car la mise à niveau ne parvient pas à se faire, difficulté à déployer des antennes, l'itinérance qui plombe l'utilisation du réseau Free, les antennes autorisées et pas mises en services depuis plusieurs années, la fibre qui n'avance pas même si Free est deuxième, Orange est largement devant et engrange des abonnés que vous aurez de la peine à récupérer vu le prix actuel de la mini 4K et de la V6, je n'ose pas penser à ce que risque de devenir la V7 (même entrée de gamme ???).

      Oui Free doit revoir sa copie ... !!!

    money-mouth


  • C'est bien d'investir dans la pierre, mais il ne faut pas oublier non plus ceux qui vous ont permis de vous enrichir (vos abonnés) et que vous avez l'air de laisser tomber aujourd'hui au détriment de la concurrence qui vous rattrape sans que vous bougiez le petit doigt, nous laissant croire que Free c'est fini, chose que je ne veux absolument pas croire.

    Redressez vous Xavier, nous ne voulons pas couler, la concurrence se moque de nous et cela m'est insupportable yell


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique