
Condamné à payer une amende record pour ses nombreux retards de paiement, SFR contre-attaque et s’en prend à l’Etat. L’opérateur de Patrick Drahi attend des centaines de millions d’euros des administrations et collectivités locales.
SFR a écopé hier d’une amende de 3,7 millions d’euros à la suite de manquements répétés au respect des délais de paiement entre entreprises. Un tiers des factures contrôlées, soit 12 862 au total, ont été réglées en retard, c’est mieux qu’en 2015 où la DGCCRF avait déjà sanctionné l’opérateur. A l’époque, le taux culminait à 62% pour un retard moyen pondéré de 36 jours contre 28 en 2017 lors de l’enquête.
Une année marquée par un “plan de départs volontaires et une réorganisation, notamment de la direction financière” tente de se défendre SFR, rapporte Les Echos. Visiblement, l’opérateur est rentré dans les clous depuis, et se permet de rétorquer que l’Etat est un mauvais payeur. SFR assure attendre « urgemment de l’Etat, des administrations et collectivités locales que les dizaines de millions d’euros d’impayés ou de retards de paiement (pouvant aller jusqu’à plusieurs centaines de millions) vis-à-vis de SFR soient enfin honorés, et ce dans les délais prévus par loi. La loi s’applique à tous, aux entreprises comme à l’Etat ».
ils parlent des retards de payements sur les travaux de fibre eux aussi en retard ?
Je ne défendrais pas SFR, mais il est vrai que l'état devrait commencer par balayer devant sa porte, mais bon, lui il s'en fout, s'il a une amende ça sort juste de la poche de droite pour rentrer dans la poche de gauche (c'est ce qu'on appelle "mettre à gauche" d'ailleurs
)
Concernant les collectivités ce sont peut être des factures qu'ils ne veulent pas payer au vue de la piètre qualité de service, de SLA non respectés et des pénalités prévu au contrat que SFR ne veux pas honorer.
N'empêche, j'aimerai aussi savoir qu'elle sont le retards des administrations, des ministères, car je rejoint les propos de SFR, l'Etat n'est pas les plus exemplaires.
Il arrive régulièrement que des Conseils Régionaux, Départementales, mairies qui sont souvent obligé de payé à la place de l'Etat et donc, ces institutions doivent attendre 3 à 5 ans pour être payé.
je propose de faire un SFTthon et d'ouvrir cagnotte leetchi
Le prorata suite à résiliation, remboursé avec du retard (et pas de quelques semaines), certains aussi sont champions
Il suffit aussi de jeter un coup d’œil dans les finances des hôpitaux. SFR est loin d'être le seul.
Mais qui est les plus urgents, les hôpitaux ou SFR ?
Mais bon, c'est toujours ça de moins qui partira au luxembourg, en suisse ou en Hollande
L'état doit payer aux boîtes qui ne payent pas leurs impôts ?
#évasionfiscale
comme free qui ne rembourse aucun prorata sur freemobile. j ai résilié 2 abonnement dont un ou il me restait 25 jours d abonnement et aucun remboursement .ils sont tous pareil malheusement
Et moi, plusieurs dizaines de jours sans connexion, dédommagement que dalle ,nada
Autant je suis d'accord pour dire que l'état est très très très loin d'être exemplaire dans le domaine et ferait de se faire tout petit plutôt que de se permettre de donner des leçons, autant si Drahi estime être lésé par les différentes administrations et qu'elles sont hors la loi, il ferait mieux de déposer des plaintes contre les administrations qui ne la respectent pas non plus,plutôt que de de faire le coq dans les médias et d'essayer de redorer son image et celle de SFR. Le coup de la victimisation doit avoir un brevet déposé par les différents partis extrémistes du pays.
L'état ne peut pas s'auto mettre une amende.
Ensuite le probléme c'est que les caisses de l'état son vide, donc comment payé avec les caisses vide ? du coup, c'est payé en retard.
Et qui les vides ?
Sans faire de pub je conseille les bouquins de Philippe Pascot https://amzn.to/2D0stj2
Perso ça m'a tellement écœuré que j'ai pas pu les finir
Monsieur Patrick Drahi souhaite faire sa justice planqué en Suisse... c’est tout lui effectivement !
L'Etat, peut-être pas, mais la justice oui, et heureusement. Il y a heureusement en France séparation des pouvoirs législatifs et exécutifs, et l'Etat est régulièrement condamné, même à des amendes.
A quel article des CGA as-tu lu que tu avais droit à un remboursement du prorata ? Si t'es con, forcément ils sont tous pareils......
Il faut creer une cagnotte pour sauver SFR, tout le monde leurs doit de l'argent bientot il vont ce retrouver sous les ponts a dormir, quel malheur encore de pauvre bientot clochard, encore la faute au gilet jaune, macron, les syndicats, le pere noel, et tout ceux qui ne veulent pas s'abonner chez eux.