.jpg)
Un nouveau phishing vise les abonnés Free en promettant des points de fidélité
C’est un nouveau cas hameçonnage visant les Freenautes qui est actuellement en cours. Un mail est envoyé aux abonnés en se faisant passer pour Free leur promettant monts et merveilles pour dissimuler leur piège. Ici le message explique qu’en cliquant sur le lien, vous allez cumuler des points de fidélité. Celui-ci envoit ensuite vers une enquête de satisfaction, qui proposera une récompense exceptieonnelle, à savoir des smartphones haut de gamme. Pour cela il faudra bien sûr indiquer vos coordonnées, et c’est le seul objectif des pirates qui ont généré ce mail.
Bien sûr, si vous recevez ce mail, il ne faut surtout pas cliquer sur le lien et encore moins indiquer vos coordonnées. Pour repérer les tentatives de phishing et de smishing (hameçonnage par sms), il existe par exemple un guide publié par l’antivirus AVAST qui vous indiquera s’il s’agit d’un arnaque.
Il y en a qui se font prendre ? Free n'a jamais fait de cadeau, c'est une piste déjà ...
Bonjour.
Je vais étre obliger de te contredire, car j'ai eu une réduction de mon abonnement pendant 1 an (moitié prix quand méme!) ,pour un soucis de ligne instable et en tant qu'ancien client --->2005
Bonne journée.
Bonjour
Oui cela serait bien si Free pouvait faire un petit système de point de fidélité pour les anciens clients
Depuis que je suis plus chez free suite au passage a la fibre,je reçois une dizaine de mails pd pishing tous les jours
il dot pas y avoir de filtre anti spam sur la messagerie Free
Je ne vois pas le rapport, Free n'a jamais récompensé les clients pour leur fidélité, point barre.
re-Bonjour
Je vais etre encore obliger de te contredire detender ,j'ai bien eu cette réduction pour mon probléme de ligne ,soit, on peut dire que c'est plus pour ma ligne.(d'ailleurs elle fonctionne trés bien maintenant)
Mais je vais migrer vers la delta avec tous les avantages Amazon prime et alexa ,netflix, pack securité ,tv by canal ect... et en tant qu'ancien client je ne paye pas les frais de migration.Donc c'est bien pour ma fidelité et on peut dire ici que c'est une récompense!!
Bonne journée.
Tu as eu une reduction la premiere fois car ta ligne etait merdique, ils auraient meme du te rembourser car le service n'etait pas ce que tu aurait de avoir, et pour ta migration t'inquiete ils y gagnent plus que toi...
Et free ne recompense jamais les clients fidele, point barre comme dirait Defender.
Alors celui-ci est bien pensé et pourrai inspiré free, n'est-ce pas.
T'aurais pas une formation de curé pour tout déformer toi ?
Je l'ai eu dans mes spam , j'ai cliqué sur le lien pour voir les offres par curiosité mais la page a marqué "erreur ", du coup j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain et sa couche sale et pis voualà.
De toute façon je ne n’étais pas intéressé alors ....
En tout cas, je suis désolé, car je viens de me faire piéger par ce mail. J'ai cliqué bien-sûr et choisi un iPhone 11 pro pour ... 1,50euro. Moralité: je vois passer 2 débits CB: un de 1,50 euros et un autre de ... 19,99 euros.
Qu'est-ce que je fais dans ces cas-là ????