Des points de fidélité vous sont promis chez Free ? Non, il s’agit d’un nouvel hameçonnage

Un nouveau phishing vise les abonnés Free en promettant des points de fidélité

C’est un nouveau cas hameçonnage visant les Freenautes qui est actuellement en cours. Un mail est envoyé aux abonnés en se faisant passer pour Free leur promettant monts et merveilles pour dissimuler leur piège. Ici le message explique qu’en cliquant sur le lien, vous allez cumuler des points de fidélité. Celui-ci envoit ensuite vers une enquête de satisfaction, qui proposera une récompense exceptieonnelle, à savoir des smartphones haut de gamme. Pour cela il faudra bien sûr indiquer vos coordonnées, et c’est le seul objectif des pirates qui ont généré ce mail.

Bien sûr, si vous recevez ce mail, il ne faut surtout pas cliquer sur le lien et encore moins indiquer vos coordonnées. Pour repérer les tentatives de phishing et de smishing (hameçonnage par sms), il existe par exemple un guide publié par l’antivirus AVAST qui vous indiquera s’il s’agit d’un arnaque.

 

Commentaires


  • defender a écrit

    Il y en a qui se font prendre ? Free n'a jamais fait de cadeau, c'est une piste déjà ...innocent

    Bonjour.

    Je vais étre obliger de te contredire, car j'ai eu une réduction de mon abonnement pendant 1 an (moitié prix quand méme!) ,pour un soucis de ligne instable et en tant qu'ancien client --->2005

    Bonne journée.



  • Depuis que je suis plus chez free suite au passage a la fibre,je reçois une dizaine de mails pd pishing tous les jours

    il dot pas y avoir de filtre anti spam sur la messagerie Free


  • triphasé a écrit

    Bonjour.

    Je vais étre obliger de te contredire, car j'ai eu une réduction de mon abonnement pendant 1 an (moitié prix quand méme!) ,pour un soucis de ligne instable et en tant qu'ancien client --->2005

    Bonne journée.

    Je ne vois pas le rapport, Free n'a jamais récompensé les clients pour leur fidélité, point barre.


  • defender a écrit

    Je ne vois pas le rapport, Free n'a jamais récompensé les clients pour leur fidélité, point barre.

    re-Bonjour

    Je vais etre encore obliger de te contredire detender ,j'ai bien eu cette réduction pour mon probléme de ligne ,soit, on peut dire que c'est plus pour ma ligne.(d'ailleurs elle fonctionne trés bien maintenant)

    Mais je vais migrer vers la delta avec tous les avantages Amazon prime et alexa ,netflix, pack securité ,tv by canal ect... et en tant qu'ancien client je ne paye pas les frais de migration.Donc c'est bien pour ma fidelité et on peut  dire ici que c'est une récompense!!

    Bonne journée.


  • triphasé a écrit

    re-Bonjour

    Je vais etre encore obliger de te contredire detender ,j'ai bien eu cette réduction pour mon probléme de ligne ,soit, on peut dire que c'est plus pour ma ligne.(d'ailleurs elle fonctionne trés bien maintenant)

    Mais je vais migrer vers la delta avec tous les avantages Amazon prime et alexa ,netflix, pack securité ,tv by canal ect... et en tant qu'ancien client je ne paye pas les frais de migration.Donc c'est bien pour ma fidelité et on peut  dire ici que c'est une récompense!!

    Bonne journée.

    Tu as eu une reduction la premiere fois car ta ligne etait merdique, ils auraient meme du te rembourser car le service n'etait pas ce que tu aurait de avoir, et pour ta migration t'inquiete ils y gagnent plus que toi...

    Et free ne recompense jamais les clients fidele, point barre comme dirait Defender.



  • triphasé a écrit

    re-Bonjour

    Je vais etre encore obliger de te contredire detender ,j'ai bien eu cette réduction pour mon probléme de ligne ,soit, on peut dire que c'est plus pour ma ligne.(d'ailleurs elle fonctionne trés bien maintenant)

    Mais je vais migrer vers la delta avec tous les avantages Amazon prime et alexa ,netflix, pack securité ,tv by canal ect... et en tant qu'ancien client je ne paye pas les frais de migration.Donc c'est bien pour ma fidelité et on peut  dire ici que c'est une récompense!!

    Bonne journée.

    T'aurais pas une formation de curé pour tout déformer toi ? 


  • Je l'ai eu dans mes spam , j'ai cliqué sur le lien pour voir les offres par curiosité mais la page a marqué "erreur ", du coup j'ai jeté le bébé avec l'eau du bain et sa couche sale et pis voualà. 

    De toute façon je ne n’étais pas intéressé alors ....


  • En tout cas, je suis désolé, car je viens de me faire piéger par ce mail. J'ai cliqué bien-sûr et choisi un iPhone  11 pro pour ... 1,50euro. Moralité: je vois passer 2 débits CB: un de 1,50 euros et un autre de ... 19,99 euros.
    Qu'est-ce que je fais dans ces cas-là ???? 


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