
Le plus gros réseau social du monde travaillerait sur une fonctionnalité de reconnaissance faciale pour vérifier votre humanité lors de la création d’un compte Facebook.
En effet, Jane Manchun Wong, spécialiste du reverse engineering a trouvé un écran utilisé pour les tests de Facebook, qui demande à son utilisateur de prendre un selfie vidéo pour créer un compte.
This is how Facebook’s Facial Recognition-based Identity Verification looks like
It asks me to look at several directions within the circle
It explicitly states no one else will see the video selfie and will be deleted 30 days after the confirmation pic.twitter.com/296bGRDyYZ
– Jane Manchun Wong (@wongmjane) November 5, 2019
Facebook a ensuite confirmé travailler sur cette fonctionnalité, affirmant qu’il s’agissait de “l’une des étapes que nous utilisons pour déterminer qu’une personne réelle exploite un compte plutôt qu’un bot. Il n’utilise pas la reconnaissance faciale (ndlr, contrairement à ce qui est indiqué par Wong sur Twitter). Au lieu de cela, il détecte le mouvement et si un visage est dans la vidéo. “. Il ne s’agirait donc pas de reconnaître la personne en soi, mais un humain plutôt qu’un robot.
Il ne serait ainsi plus question de simplement détecter un visage, mais un comportement humain pour éviter la création de faux comptes. Une mesure prise pour éviter les différents scandales de l’élection présidentielle américaine tournant autour de l’utilisation de faux comptes pour propager de la désinformation. Une mesure intéressante, quand on sait que Facebook peut désormais demander un scan d’une pièce d’identité pour vérifier que l’utilisateur n’est pas un fake. Ce selfie video serait donc la suite logique.
Source : Presse Citron
Dans le même temps ils trouvent parfaitement normal de diffuser de fausses informations du moment que c'est de la "publicité" payée (voir déclaration de Z au Congrès). Et ceci, d'expérience, comprend aussi bien les énormes mensonges des soutiens de Trump que les pires escroqueries commerciales.
Les individus devraient prouver qu'ils existent, mais les clients-payeurs ont le droit de mentir et escroquer les premiers... Il y a une logique : il s'agit simplement de certifier la "qualité" de la "marchandise", la marchandise étant bien sûr les utilisateurs...
Mon Q oui !
Pour moi s'il imposent cela = astalavista FakeBook. Ça tombe bien je ne l'utilise déjà pas et cela ne me manque pas du tout. :)
Lol, sans moi j'ai pas de compte et du coup moins envie de posséder un compte. Facebook prend les gens pour des cons.
Astalavista c'était un moteur de recherche https://fr.wikipedia.org/wiki/Astalavista
Mais "Hasta la vista" ça veut dire "A la prochaine" donc tu vas y revenir ?!
et un bonus pour ceux qui ont (ou auront) des comptes sur les réseaux sots si hauts
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rien_%C3%A0_cacher_%28argument%29