CPL : une solution quand le Wi-Fi passe mal à la maison, expliquée en vidéo

Dans le cas où le Wi-Fi n’est pas suffisant pour proposer une connexion Internet stable et performante à la maison, il existe la solution alternative du CPL. Une vidéo vous présente cette technologie.

Qu’est-ce que la technologie CPL ? Comment fonctionne-t-elle ? Dans quels cas se révèle-t-elle intéressante ? Une vidéo publiée sur le compte YouTube de Vendée Numérique vous dit tout.

Le CPL, pour Courant Porteur en Ligne, utilise pour rappel l’infrastructure électrique de la maison pour amener le réseau là où le Wi-Fi ne passe pas, ou mal. Pratique dans le cas d’une grande maison, où il faut traverser plusieurs murs épais, mais également dans les habitations à plusieurs étages. La technologie CPL permet aussi d’assurer un débit optimal entre la box Internet et le décodeur TV.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique