.jpg)
Dans une vidéo, Orange vous explique comment se passe le raccordement d’un pavillon à la fibre optique.
Si vous habitez un pavillon et comptez passer prochainement à la fibre optique, Orange vous donne les grandes lignes à travers une petite vidéo.
La vidéo évoque la soucription au cours de laquelle sera défini le rendez-vous avec le technicien, ainsi que l’intervention qui durera jusqu’à 3 heures selon la configuration de la maison et pour laquelle il faudra prévoir de libérer les gaines techniques, situées bien souvent dans le garage. La vidéo aborde également le matériel à récupérer en boutique ou en point-relais ou bien à recevoir au domicile. Sans oublier le choix pour l’emplacement de la prise fibre, afin de préserver l’esthétique de l’habitation et d’assurer des débits optimaux pour tous les occupants.
ça m'a l'air simple sauf que
C'est vrai c'est comme ça ?
Encore une vidéo bien débile signé Orange
Je résume : rendez vous, pose de la fibre, ça marche (ou pas). Cela méritait au moins une petite animation.
Ouais, ça c'est quand tout se passe bien . Dans les faits :
- le gars arrive, et il ne trouve pas le regard telecom devant la maison, parce qu'il est enterré depuis 10 ans.
- après avoir sondé le sol un peu partout devant, il le trouve.
- il tente de passer la fibre dans la gaine telecom, mais pas de bol, celle-ci est effondrée depuis 15 ans, alors il rentre chez lui en vous expliquant qu'il reviendra quand vous aurez remis une gaine (verte) utilisable.
- après des travaux de tranchées et pose d'une nouvelle gaine, il repasse.
- il installe le boitier en entrée de maison, puis il s'attaque à mettre la fibre "où vous voulez dans la maison", sauf que :
1) il ne peut pas utiliser les gaines électriques, donc ça limite aux gaines telephone, et donc à là ou se trouvait le téléphone si vous voulez passer dans une gaine
2) sinon, il la passe en apparent (en essayant de suivre les plinthes ou coins de murs, mais ça reste apparent)
Bref, vous avez intéret à savoir ce que vous voulez faire et ne pas avoir trop de souci avec vos gaines, sinon, ça va être compliqué d'avoir une installation "propre"
merci