La filiale italienne d’Iliad a lancé une campagne de marketing dans la ville de Milan, avec une ambiance d’outre-tombe… C’est le cas de le dire.
Iliad Italia a fêté en mai dernier son anniversaire, avec un bilan plus que positif puisque l’opérateur a dépassé les 4 millions d’abonnés sur ses forfaits mobiles. Et pour célebrer cet anniversaire et les changements que l’arrivée de la marque a provoqué sur le marché, une campagne marketing dans les rues de Milan, aux couleurs d’Halloween, a été lancée.
Les habitants de la ville pourront ainsi trouver certaines affiches représentant des tombes avec différentes inscriptions, toujours surplombées de la date du lancement d’Iliad en italie. L’ambiance Halloween est bien là : la tombe grise, le squelette et les chauves souris… Il ne manque plus qu’une vilaine sorcière pour compléter le tout.
On y retrouve les arguments clés de la marque, avec ici une tombe qui annonce lugubrement : “Ci-gîsent les coûts cachés“.
Et d’en rajouter même avec une autre affiche annonçant le trépas, le 29 mai 2018, des contraintes et des engagements.
Deux affiches rappelant donc l’époque où, avant l’arrivée d’Iliad Italia, les utilisateurs italiens devaient se méfier des offres des opérateurs et pouvaient être engagés sur de longues durées. C’est d’ailleurs l’un des argument clé de l’opérateur italien, mettant en avant la “Rivoluzione Iliad” dans plusieurs spots. La marque a d’ailleurs récemment fait son entrée dans le classement des marques les plus influentes d’Italie.
Alors que nous écrivions ces lignes, le compte twitter officiel de l’opérateur s’est lui même fendu d’une version animée de ces affiches, toujours avec l’intitulé “Cî-gisent les coûts cachés”, surmonté de sa catchphrase du moment “Iliad li ha seppelliti tuti”, que l’on peut traduire par “Iliad les a tous enterrés” ! Un pied de nez à ses concurrents, qu’Iliad a bien bousculé en arrivant l’année dernière.
iliad li ha seppelliti tutti. #Effettoiliad #Halloween pic.twitter.com/8p84lb9ZN6
– iliad (@IliadItalia) October 28, 2019
Source: UniversoFree
Bravo Free ! Viva Italia !!
A voir si Iliad Italie ne va pas s'enterrer tout seul sous des prix non rentables et des coûts très élevés (enchères 5G, déploiement antennes, frais d'itinérance)... Il a 980 millions d'euros à payer en 2022 pour les fréquences 5G. A moins que ce soit les consommateurs français qui soient mis à contribution pour payer la note. Ouh ! Ouh !