Free retire une fonctionnalité sur son app officielle Freebox et attise les critiques sur un dysfonctionnement récurrent

Une fonctionnalité fait sa disparition pendant que la synchronisation des photos fait toujours des siennes sur Anrdoid.

L’ex-Freebox Compagnon a reçu le 18 octobre dernier une nouvelle mise à jour sur Anrdoid intégrant l’enregistrement de la caméra du pack sécurité de la Freebox Delta, nous informait alors les développeurs de l’app. Alors en plein déploiement, cette nouvelle version ne disposait toutefois pas de release note. C’est désormais le cas depuis la semaine dernière. En plus de l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité et de la résolution de crashs dans la partie “machines en réseau”, un changement a été opéré : le lecteur vidéo interne de l’application a été retiré, sans explication. Etrange, puisque celui-ci permettait de caster facilement des applications non compatibles Chromecast. 

La synchronisation des photos et vidéos dans le viseur des utilisateurs

On le sait, à chaque mise à jour d’une quelconque application, son lot de bugs récurrents ou nouveaux. Depuis quelques temps, une fonctionnalité semble dysfonctionner sur l’app Freebox. Les mécontentements se succèdent à la suite de cette mise à jour.  ” La synchronisation des photos ne marche toujours pas. Même si certains descriptifs de cette mise à jour prétendent que ce problème a été corrigé. Pourtant l’appli crée bien le dossier de destination, mais c’est tout, elle ne me met rien dedans”, souligne un certain Vincent sur la page de téléchargement de l’application sur le Play Store. ” La synchro photo et vidéo ne fonctionne plus depuis des mois. Tout le monde en parle et personne fait rien, alors faire évoluer l’appli pour la delta ok mais faudrais penser aux autres Freebox ! C’est vraiment regrettable que nos avis ne soient pas pris en considération”, regrette Nicolas. 

 

 

Commentaires




  • haykick a écrit

    J'ai viré cette application depuis la sortie de la Delta trop d'embrouille dés le début avec l'ajout de cette nouvelle box...

    Explique? quelles embrouilles?


  • Le problème de la synchronisation des fichiers  est relativement simple :

    Depuis Freebox (ex-Compagnon) on peut paramétrer le dossier où effectuer la sauvegarde
    le lancement de la synchronisation peut créer les dossiers correspondants
    mais la synchro proprement dite des fichiers veut se faire sur des dossiers inexistants :
       Ma_Freebox/Disque dur/dossier
    Hors il est impossible de nommer "Disque dur" le disque branché sur la Freebox
      Freebox OS n'accepte que "Disque dur 1" donc la synchro ne se fait pas.
     
      Le bug ne doit pas être très difficile à corriger,
      que ce soit dans Freebox OS pour nommer le disque "Disque dur" (mais cela n'est pas la bonne solution)
       mais surtout dans Freebox Compagnon pour synchroniser les fichiers dans les dossiers paramétrés
       sans imposer "Disque dur" qui ne peut exister actuellement.


  • Pour moi l'app fonctionne parfaitement bien, elle gère très bien le pack sécu (même les vidéos enregistrées) , la partie téléchargement pas de problèmes, gestions des disques parfaite...

    La seule chose que je ne peux tester c’est la syncro de photos car je me sers d'iCloud et dans ce cas ce sont les photos en basse définition qui sont sauvegarder par la Freebox.




  • bebi27 a écrit

    D'après les commentaires je vois qu'iOs fonctionne mieux avec Free :-)

    Les dev de Free ont toujours eu la réputation de croqueurs de pomme... Il paraît que le premier Dev se prénommait Adam et pour nom de famille Mac... Alors, depuis, cela roule pour Ios! embarassed


  • fansat70 a écrit

    Les dev de Free ont toujours eu la réputation de croqueurs de pomme... Il paraît que le premier Dev se prénommait Adam et pour nom de famille Mac... Alors, depuis, cela roule pour Ios! embarassed

    Oh joli...! excellent.


  • Bonjour 

    La disparition du lecteur vidéo empêche de lire les enregistrements TV. Du coup, que reste-t-il à cette appli ? Pour ma part, je réinstalle l'ancienne version. 


  • Glemos a écrit

    Bonjour 

    La disparition du lecteur vidéo empêche de lire les enregistrements TV. Du coup, que reste-t-il à cette appli ? Pour ma part, je réinstalle l'ancienne version. 

    Que reste t il à cette application a pare lire des enregistrement?!   Euh ba... tout le reste...




  • abpfr a écrit

    Le problème de la synchronisation des fichiers  est relativement simple :

    Depuis Freebox (ex-Compagnon) on peut paramétrer le dossier où effectuer la sauvegarde
    le lancement de la synchronisation peut créer les dossiers correspondants
    mais la synchro proprement dite des fichiers veut se faire sur des dossiers inexistants :
       Ma_Freebox/Disque dur/dossier
    Hors il est impossible de nommer "Disque dur" le disque branché sur la Freebox
      Freebox OS n'accepte que "Disque dur 1" donc la synchro ne se fait pas.
     
      Le bug ne doit pas être très difficile à corriger,
      que ce soit dans Freebox OS pour nommer le disque "Disque dur" (mais cela n'est pas la bonne solution)
       mais surtout dans Freebox Compagnon pour synchroniser les fichiers dans les dossiers paramétrés
       sans imposer "Disque dur" qui ne peut exister actuellement.

    Le problème ne vient pas de là, puisque les sous-dossiers sont bien créés comme "caméra", "screenshots", "Facebook" etc. Chacun pouvant cocher les siens à sa guise. De plus il n'est pas indiqué "Disque dur 1" dans l'os mais "Freebox" pour tout ceux ayant un seul disque dur.

    Apparemment il s'agit d'un problème d'autorisation de transfert de fichiers médias du smartphone vers la Freebox Server, tout modèles confondus, puisque cette fonctionnalité ne marche plus chez personne. 


  • Moi la synchro fonctionne 

    l’appli fonctionne

    la delta n’a aucun bug

    la caméra et enregistrements fonctionnent

    internet fonctionne 

    TOUT fonctionne.

    les gens chez qui ça fonctionne ne le dise pas assez souvent, du coup on croit que rien ne marche nulle part... mais c’est pas vrai ;-)



  • Flyperblack a écrit

    Moi la synchro fonctionne 

    l’appli fonctionne

    la delta n’a aucun bug

    la caméra et enregistrements fonctionnent

    internet fonctionne 

    TOUT fonctionne.

    les gens chez qui ça fonctionne ne le dise pas assez souvent, du coup on croit que rien ne marche nulle part... mais c’est pas vrai ;-)

    Merci pour ce témoignage poignant cool



  • Retry a écrit

    Il faut qu'un maximum passe à la delta

    J'ai voulu passer à la delta s mais depuis le 31/08 date de ma demande de migration toujours pas de delta donc merci free. 

    Quand t'a free, t'a tout compris 


  • pillardo a écrit

    Le problème ne vient pas de là, puisque les sous-dossiers sont bien créés comme "caméra", "screenshots", "Facebook" etc. Chacun pouvant cocher les siens à sa guise. De plus il n'est pas indiqué "Disque dur 1" dans l'os mais "Freebox" pour tout ceux ayant un seul disque dur.

    Apparemment il s'agit d'un problème d'autorisation de transfert de fichiers médias du smartphone vers la Freebox Server, tout modèles confondus, puisque cette fonctionnalité ne marche plus chez personne. 

    Le problème est pourtant bien celui-là :
    quelque soit le nom du disque branché sur la Freebox
    (Freebox ou toto, ou xxxx que tu peux indiquer lors du formatage du disque depuis Freebox OS),
    les dossiers sont bien créés à l'endroit indiqué dans l'application,
     mais les fichiers sont envoyés systématiquement vers un dossier "Disque dur" qui n'existe pas
     Dans certaines conditions, un message d'erreur l'indique très clairement.
     (je n'ai pas eu le temps d'en faire une copie ...)


     Un essai pour formater le disque avec comme nom "Disque dur" nomme le disque "Disque dur 1"


     Format


    nom
     
     Avec la version 4.0.5, la synchronisation fonctionne correctement.


  • Autant pour moi, effectivement tu as raison, c'est quand même malheureux qu'un si petit problème ne puisse pas être rectifié rapidement... Je m'interroge vraiment sur les compétences de ceux responsables des mises à jour. 

    Merci abpfr :;-) 



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique