Les abonnés Free Mobile ciblés par un phishing raté promettant le dernier iPhone et des points de fidélité

Énième campagne de phishing ciblant en ce moment les abonnés Free Mobile. Son auteur promet un iPhone 11.

Les abonnés Free Mobile sont régulièrement visés par des campagnes de phishing, plus ou moins réussies d’ailleurs. Celle dont nous allons parler ici a peu de chances de fonctionner si vous avez repéré les quelques indices laissés.

L’auteur de l’e-mail tend une belle carotte, en promettant le dernier iPhone. “Vous avez gagner un iPhone 11”, indique-t-il en effet. Oui, vous avez… “gagner”. Ça part mal. Vient ensuite l’adresse d’expédition à rallonge et sans aucun rapport avec Free.

Le reste de la missive ne fait qu’aller dans le sens de l’arnaque, avec le contenu sous forme d’images cliquables, l’usage du site de l’opérateur en guise de logo, l’évocation d’un système de points de fidélité pas du tout d’actualité chez l’opérateur et le texte de désinscription que l’on peine à déchiffrer qui propose d’envoyer un courrier papier à une adresse hors de France.

Bref, supprimez cet e-mail sans la moindre hésitation. Rappelons enfin que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique