.jpg)
Énième campagne de phishing ciblant en ce moment les abonnés Free Mobile. Son auteur promet un iPhone 11.
Les abonnés Free Mobile sont régulièrement visés par des campagnes de phishing, plus ou moins réussies d’ailleurs. Celle dont nous allons parler ici a peu de chances de fonctionner si vous avez repéré les quelques indices laissés.
L’auteur de l’e-mail tend une belle carotte, en promettant le dernier iPhone. “Vous avez gagner un iPhone 11”, indique-t-il en effet. Oui, vous avez… “gagner”. Ça part mal. Vient ensuite l’adresse d’expédition à rallonge et sans aucun rapport avec Free.
Le reste de la missive ne fait qu’aller dans le sens de l’arnaque, avec le contenu sous forme d’images cliquables, l’usage du site de l’opérateur en guise de logo, l’évocation d’un système de points de fidélité pas du tout d’actualité chez l’opérateur et le texte de désinscription que l’on peine à déchiffrer qui propose d’envoyer un courrier papier à une adresse hors de France.
Bref, supprimez cet e-mail sans la moindre hésitation. Rappelons enfin que vous pouvez signaler tout site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.
bonsoir
Moi c'est presque pareil : on me promet un smartphone avec un abonnement gratuit. Le courriel a été mis direct en indésirable.
A celui la il est franchement grossier, énorme,facile.
De plus, je ne savais pas que FREE nous attribuait des points de fidélité !!
Apparemment les e-mails sur adresse de contact Free recommencent, l'un de LIDL, l'autre IMPORTANT de Free, et un troisième qui est parti direct poubelle.
Visiblement il y a toujours du gmail dans le code source du message, par contre le message, comme j'ai réglé que pour récupérer que les entêtes, pas la moindre idée de ce qu'ils me veulent.
Direction poubelle.
De toute façon on risque pas de se faire piéger
car on sait bien que Free ne fait jamais de cadeaux à ses fidèles abonnés...
Bonjour,
J'en ai reçu un paquet depuis environ une semaine, ça ne concerne pas "uniquement" Free, j'ai du paypal, AirFrance, Amazon etc.
Il y a même un lien pour ce désabonner, même si j'imagine qu'il ne servira pas à grand chose...
Bonne journée. :)