Google : l’entreprise est accusée d’avoir créé un outil afin d’espionner ses employés

Après avoir été accusé d’espionner ses utilisateurs, Google est désormais soupçonné de s’attaquer à ses employés, à cause d’un outil d’espionnage camouflé en une extension du navigateur Chrome qui a été ajoutée à tous les postes de travail de la firme. Elle a pour but de prévenir les cadres de la firme des réunions nécessitant plus de 10 salles ou rassemblant plus de 100 personnes. Cependant, cette extension est jugée comme abusive par certains employés de l’entreprise américaine.

La maison mère de Google, Alphabet, nie totalement ces accusations. Cependant, Bloomberg a mis la main sur un document qui prouve que certains responsables de la firme de Mountain View ont exigé de leurs équipes, qu’ils développent une extension pour Chrome afin d’être installée sur les postes de tous les employés du géant du Web.

Un porte-parole d’Alphabet a expliqué au média Bloomberg : « Ces affirmations sur le fonctionnement et le but de cette extension sont catégoriquement fausses. Elle affiche un pop-up qui demande aux personnes d’être attentives avant d’ajouter automatiquement un grand nombre d’employés à une réunion ».

De multiples divergences d’opinions existent entre les employés de la société et ses cadres. C’est pourquoi certains salariés craignent de se faire espionner lorsqu’ils organisent des réunions concernant des sujets sensibles tels que : les contrats gouvernementaux, la volonté de s’implanter en Chine, la diversité ou encore le harcèlement sexuel.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique