
<>
Alors que le service de vidéo à la demande de Disney va être prochainement lancé, une question se soulève : celle des DRM (Digital rights management ou gestion des droits numériques en français).
Les différentes plateformes de SVOD font leur possible pour protéger les œuvres disponibles sur leurs catalogues, pour cela ils utilisent ces fameux DRM et plus précisément le système Widevine de Google sur les appareils Android.
Ce système comprend deux niveaux de sécurité :
– Le niveau « L3 », utilisé par la plupart des plateformes, est un niveau de widevine intégré par défaut dans toutes les versions d’Android approuvées par Google. Le Level 3 est caractérisé comme plus vulnérable face aux attaques et au piratage.
– Le niveau « L1 », ce niveau de widevine est intègre matériellement sur le Soc du smartphone Android. À la suite d’une batterie de test opéré par Google, l’appareil pourra être validé. Ce qui augmente significativement le niveau de sécurité face aux attaques et piratages.
Conclusion, si vous possédez un appareil Android sous widevine L3 vous serez dans l’impossibilité de lire les vidéos sur la plateforme Disney +, un code erreur s’affichera à l’écran « Error code 83 ». Afin de savoir si vous pourrez profiter de la magie de Disney sur votre mobile, l’application DRM Info téléchargeable depuis le play store vous donnera la réponse.
La magie de Didney.. Sérieux ? J'espère que c'est ironique.
Super, en gros il suffit de verifier tous les autres services pour voir si on n'a pas une merde compatible avec rien... donc a moins de jamais avoir testé de video avant vous ne nous avez rien appris merci UF
Autre question, quand arrive l'affreusement retardé Disney Movie Anywhere ? l'autre service important, a cause du retard on vient de perdre une partie des ultraviolet
La vache, la violence des commentaires pour pas grand chose !
Faut péter un coup les gars !
C’est clair... elle est fantastique la "communauté" ici, ils sont excellents.
Sinon c'est bien de parler de "Smartphones"compatibles ou non mais vous oubliez une grosse partie d'entre eux sous iOs... compatibles ou non?
"si vous possédé un appareil Android"
Ouch, ça fait mal !
Sinon, même question que bebi27...