5G : découvrez les apports dans le domaine de la voiture connectée, à travers une vidéo

La 5G apportera davantage que des débits en hausse. Cette technologie interviendra également dans le développement de certains domaines tels que la voiture connectée.

À travers une vidéo, Orange explique les apports de la 5G dans le domaine de la voiture connectée. Grâce à cette nouvelle technologie de communication sans-fil, il sera possible de piloter, à distance et à la voix, la maison elle aussi connectée, mais également de passer des appels vidéo avec des proches. Les passagers pourront vivre leur vie comme s’ils étaient dans leur salon.

Pendant ce temps-là, la voiture fonctionnera de manière autonome pour suivre le tracé de la route et gérer les éventuels imprévus, tout en choisissant le chemin optimal grâce aux informations en temps réel sur le trafic routier. Elle pourra en outre repérer la borne de recharger la plus proche pour faire le plein de sa batterie. Dans un contexte d’auto-partage, elle pourra enfin localiser son prochain passager.

Commentaires


  • Y a pas grand chose de nouveau par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en 4G dans cette vidéo ... moi je colle le galet 4G dans la voiture et tout le monde fait comme a la maison sur le wifi du galet. Après la partie voiture autonome, franchement j'espère que la voiture ne dépendra pas du réseau sinon ça ne fonctionnera jamais bien. Peut-être récupéré quelques informations de temps en temps mais si ils font pas un mix 5G / WiFi je doute qu'au milieu des montagnes la voiture va faire un évitement comme dans la vidéo.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique