Depuis environ un mois un nombre croissant d’anciens clients Vodafone passés chez Iliad se plaignent de retards dans la portabilité de leur numéro.
Depuis le lancement d’Iliad en Italie le nombre de demande de portabilité a explosé créant un embouteillage monstre surtout chez Vodafone qui souffre le plus de l’arrivée d’Iliad. Ce qui théoriquement devrait être fait dans un délai de deux jours ouvrés prend, pour certains clients, dix jours.
Le volume de traitement journalier de demande de portage (33 000) est systématiquement dépassé depuis plusieurs semaines côté Vodafone. Face aux retards le concurrent d’Iliad a annoncé qu’il augmenterait de la capacité de 3 000 en septembre prochain (36 000). Ce chiffre de 3 000 est la seule contrainte mise en place par l’Autorité italienne des communications (AGCOM) à qui chaque opérateur doit communiquer avant le 10 de chaque mois le nombre moyen de portabilité effectuées sur les deux derniers mois.
Iliad, selon Universofree, a demandé il y a une dizaine de jours à Vodafone une intervention urgente pour augmenter, même temporairement, ses capacités journalières de plusieurs dizaines de milliers afin de rattraper le retard accumulé, mais la demande est restée sans réponse. En attendant, Vodafone ne perd pas le nord et a lancé en parrallèle une campagne "winback" en envoyant massivement des SMS promotionnels à destination des numéro des clients d’Iliad pour tenter de juguler l’hémoragie qui au vue des chiffres semblent considérable.
Tiens....les mêmes problèmes qu'au lancement de Free Mobile....
un moyen comme un autre de mettre les bâton dans les roues !!!!!ils commence comprendre que c est plus de la rigolade .
Wow, ça en fait des demandes ! J'ai une petite pensée pour les personnes en charge des portabilités.
c'est surtout que le systeme n'est pas prévu pour faire autant de portabilité en même temps point bare. On a eu le même phénomène en Françe et depuis plus de soucis
Bonne nouvelle pour Iliad, mais Les investisseurs n'ont pas l'air rassuré pour autant. 122 euros...c'est pas brillant
j'espere que les resultats du T2 ne seront pas trop catastrophique
Les opérateurs n'ont donc rien appris de l'exemple français. Trop sûr de leurs offres ?
C' est une preuve qu'il ils cartonne la bas.
Après ils vont ce lancer en Martinique, Guadeloupe, St Barthélémy etc etc...
Ça fera rentrer du cash flow dans les caisses.
Les investisseurs ne sont sans doute même pas au courant : ils attendent les notes de Standard & Poor's, pas les news d'UF ou Universofree !
Tout indique qu'Iliad a fait rentrer du cash, ces derniers temps. Y compris le démenti d'Iliad quant à la fuite d'abonnés mobiles, qui parle d'une "rumeur" et d'une "progression constante" du nombre d'abonnés au gros forfait. Pourtant...
Le volume de traitement journalier de demande de portage (33 000) est systématiquement dépassé depuis plusieurs semaines côté Vodafone
--> ce qui ferait un million de clients par mois en provenance du seul Vodafone ? J'ai qd même un doute.
On a vu passer une news sur le fait que illiad a commencé a utiliser sont 3eme bloc de numenu, ce qui sous entend 2M clients en gros. Donc la moitié serait en direct vodafone ??
+1 je me demande si free n'en est pas deja a 3 ou 4 millions d'abonnes. Il y a quelques jours on disait que free avait entamme le 3e bloc de 1 million de numero qu'il a, si il y a eu 2 millions de portabilite on arrive a 4 millions ;)
Tous les clients Vodafone ne partent sans doute pas chez Iliad.
Franchement je ne vois pas ou est le problème, on en a assez en France avec free non, bon ça devient vraiment un forum de propagande free ce site
ben c est free aussi !!!!!!!!!!!!! pas orange ni srf ou bouygues
J'imagine que c'est 33 000 portabilités par jour ouvré.
Mais quand même, cela représente environ 700 000 portabilités par mois.
Et environ 250 000 portabilités de retard !
Vodafone a toutes les raisons de paniquer et Iliad de se frotter les mains.
Quelqu'un connait-il le marché italien?
Si le mobile italien est un gros relai de croissance pour ILD, il va aussi falloir un réseau FTTH pour relayer cette croissance folle. Et pour offrir un marché en propre à la WahooBox. Donc la question: qui a un pire réseau FTTH ?
Mais la France et l'Italie ne sont que des détails de l'histoire. L'offensive va certainement être mondiale, tant il vaut mieux pour chaque opérateur, partout, de donner les clefs à Niel, et de participer à sa Révolution, que d'attendre qu'il vienne sonner le glas pour vous.
En parlant de portabilité, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Je viens de faire une portabilité ADSL vers fibre Sosh pour le jeudi 30/08.
J'ai donné mon RIO et la fille me dit que cela ne fonctionne pas et qu'elle ne peut effectuer la portabilité. Pourtant ce n'est pas la première fois que je fais cette portabilité avec ce numéro. Elle me donne donc un nouveau numéro et me propose de faire à nouveau la demande de portabilité vers Sosh (services techniques) quand la fibre sera branchée chez moi.
Est-ce vraiment possible ou m'a t-elle roulé dans la farine ?
Est-ce une vente forcée avec une tentative de verrouillage quelconque ?
Ca ressemble plus au fait qu'il ne se donne pas les moyens de faire plus que ce que la loi les contraints : "Ce chiffre de 3 000 est la seule contrainte mise en place par l’Autorité italienne des communications (AGCOM)"
Ca c'est la version soft pour les vierges effarouchées. Après, si on abandonne le mode, tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil. On voit une possibilité qui semble beaucoup plus réaliste. Mais qu'il ne faut surtout pas évoquer, parce que les pigeons risqueraient d'ouvrir les yeux sur la réalité de notre société.
.... Vous me laissez sans voix, je vous laisse lire l'URL du site si vous avez encore un doute....
Vodafone italien devrait plutôt créer un opérateur low cost comme Orange l'a fait avec Sosh
Et oui !!!C'est parti pour poser les chicanes !!!!
Y a t'il une boulangère dans l'équipe?Allez savoir !!!
Je me demande si tu perds ton numéro comme c'est le cas pour les GSM. J'aimerais bien savoir moi aussi
C'est fini le gavage, Free débarque, et qui c'est qui dit merci ? Les italiens pardi ! Bravo Iliad de bouleverser leurs habitudes...