
Le groupe Canal+ a perdu plus de 200 000 abonnés depuis le début de l’année. Et cela ne va pas s’arranger.
Dur dur de dénicher les chiffres exactes en matière de recrutement pour le groupe Canal+ en France tant la situation est difficile. Vivendi a levé le voile hier sur ses résultats au troisième trimestre en ne distinguant pas tous les indicateurs pour sa filiale française comme à l’accoutumée . S’il comptait 7,659 millions d’abonnés individuels dans l’hexagone au premier semestre, le groupe Canal+ en revendique aujourd’hui de manière surprenante 7,9 millions, selon un communiqué.
A l’heure où il ne cesse de perdre des abonnés trimestre après trimestre, Canal+ aurait-il inversé la tendance subitement ? Et bien non… contacté par Univers Freebox, la direction de la communication du groupe explique qu’à la suite de l’intégration de l’opérateur de télévision payante M7, “le décompte du portefeuille du groupe a été harmonisé pour l’ensemble de ses territoires afin de prendre en compte des abonnements wholesale (vendus indirectement). L’impact en France est de 300K abonnés supplémentaires”, nous indique t-on. De ce fait et selon nos calculs, la base d’abonnés individuels du groupe (chaîne Canal+, Canalsat et Canalplay,) s’élève au T3 dans l’hexagone à environ 7,621 millions d’abonnés, soit une perte de 38 000 abonnés au minimum. Autrement dit, une fuite de plus de 200 000 clients sur les neuf premiers mois de l’année.
S’agissant des partenariats noués avec les opérateurs (Free, Orange), il faudra attendre les résultats annuels pour en savoir plus, apprend-on.
Conséquence de ces mauvais résultats commerciaux, le chiffre d’affaires de la télévision en France métropolitaine est en repli de 3,7% par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice 2018. Pour sa part, le portefeuille d’abonnés individuels à la chaîne Canal+ continue de croître avec un gain net de 99 000 abonnés sur un an.
Les arrivées des beIN, Netflix, Amazon, ou encore prochainement de Mediapro pour la Ligue 1 mais aussi des SVoD Disney+ et HBO Max, impactent inévitablement Canal+. A l’avenir, “d’autres départs d’abonnés se feront sentir, et le résultat français de l’entreprise va de nouveau se dégrader”, a déclaré le mois dernier dans une tribune, le président du conseil de surveillance de la filiale de Vivendi, Jean-Christophe Thiery. Et même si Canal+ “a eu le courage de faire face à cette nouvelle concurrence en se réformant”.
Un de leur gros problème est le prix !!
Tant qu'ils n'auront pas compris cela...
Faire des promos c'est bien beau mais ce n'est que pour une période limitée !
J'ai oublié aussi l'engagement de un an au départ !!
Le patron de canal ne pense qu'à se remplir les poches au détriment des abonnés qui doivent payer plus cher l'abonnement pour combler le déficit. Il n'y a qu'à remarquer l'abo ciné série avec l'obliger Netflix il nous font payer l'abo de de Netflix en plus de l'abo ciné série
Leur gros problème est toujours le prix !! plus la location du décodeur a 6 €
plus les anciens très maltraité et l'arnaque netflix
http://orangetvinfo.wixsite.com/les-offres-actus/single-post/2019/10/16/Canal-Netflix-Les-anciens-clients-crient-au-scandale-?fbclid=IwAR2r8WU-6U3GS2vonh_-lvLCV1F2clIhzVK9cfHWg07ACYnHZ_DSRtDGm1E
Lamantable
Il y a serte le prix, mais depuis quelques temps il y aussi des programmes complétement débile, et pour couronner le tout, de plus en plus de séries. De plus C+ que j'avais acheté tout au début, diffuse de plus en plus de sports (que j'aime, mais pas le dimanche soir) il y a C+ Sport pour ce genre de spectacle, sinon à quoi sert ce C+ sport, Foot plus, Rugby plus.
Je vais très bientôt (fin de contrat) faire parti de ceux qui se désabonne, C+ le cherche bien
Le soucis avec Canal, c'est bien le prix.
Déjà que je trouve que l'abonnement Free avec Canal Panorama est trop cher, que dire avec C+ et les options !!!
Donc, hop, toutes les télés sur Amazon Prime (3 TV pour 50 €/an au total pour un petit Netflix et achat de 2 sticks à 25 €), MyCanal (from Free) et éventuellement Molotov.
Amazon Channels arrive, pas de chaînes intéressantes à part STARZPLAY car on dispose déjà des autres chaines sur la Freebox ou le prix est similaire.
vu leurs décodeurs , logique .
Franchement canal n'a rien compris c'est exorbitant du point de vue prix par rapport à ce que perso je regarde, e fait j'ai cette chaine uniquement pour la F1, les reste....................ben non seulement ça ne plait pas dans 99% des cas mais ça ne plait pas au reste de la famille tous âges confondus, et je avoue que je regarde sérieusement vers une autre solution pour la F1 et il y en a.
C'est vrai que le prix est élevé, les séries sont de moins bonnes qualités, mais la disparition des Guignols, bien qu'en programme clair, a provoqué une méfiance vis à vis de cette chaîne
Bsr trouver un bon prix très raisonable et prk ne pas inclure ds facture annuel télévision.
Effectivement prix plus diffusion bof, bof, bof, bof, bof.
Pour ma part je règle 24,90€ par mois sans engagement pour la nouvelle offre Canal+ avec Netflix au lieu de 34,90€ (vente privée Canal+ sans engagement à à 9,90€ souscris en septembre + la nouvelle offre à 15,00€ avec Netflix) et comme çà va augmenter en janvier 2020, je ne sais pas combien je réglerais.
C'est quand ils seront grave dans la merde qu'ils vont réagir
Comme d'hab !
le prix a bon dos mais que dire du contenu ? qui ça intéresse aujourd'hui canal+ ?
Encore une fois tout le monde fait dire aux chiffres ce qu'il veut y compris Canal+.
Sans les abonnés via les opérateurs toutes ces "analyses" ne valent absolument rien.
Sans les abonnés des Dom-Tom non plus qui ne sont pas comptabilisés avec les français mais étrangers: il y en a un demi million!!!
Canal + séries lancé récemment a en quelques temps réunis + d'1 million d'abonnés: ils sont devenus quoi ceux là aussi?!
Canal pour l'instant fait passer son plan social et le justifie... Plan social uniquement en France, qui justement perdrait des abonnés.
De plus le nombre d'abonné c'est une stupidité en notion: Quand Netflix annonce 158 millions cela correspond à quoi?! l'abonné 1 seul mois vaut autant que celui restant toute une année?
Alors que Canal lui privilégie la quantité, pour les abonnés, comme pour ses fictions... qui prime sur la quantité, et sur ce qu'ils rapportent. Mieux vaut-il avoir plus d'abonnés qui rapportent peu ou moins qui rapportent autant ou plus?!
Et là on tombe sur un autre illogisme de certains journalistes sous-entendant que les abonnés par les opérateurs n'en seraient pas de véritables car ils rapportent moins mais les médias sont malhonnêtes car ces abonnés coûtent également moins: en recrutement, cadeau de l'antenne satellite+coût de la pose offerte, temps d'abonnement offert...
CANAL = Prix inversement proportionnel à la qualité des programmes.
La politique commerciale de canal est idiote !
Ils se battent pour maintenir un avantage acquis depuis les années 80. Ils faudrait tout remettre à plat et simplifier les offres . (Ils en sont incapable) .
Proposer un prix de base raisonnable sans promotion, sans engagement pour que la plupart de la population puisse s'abonner sans se couper un bras.
Proposer comme avant des programmes plus denses ( aujourd'hui au final il y a très peu de films, des magazines à la con, des rediffusions )
La plage est indigeste et nulle à chier ! ( Clique, Clique et re Clique ) ça donne pas envie.
Pour suivre la F1 le moto GP et le reste des sports mécaniques j'ai été contraint de m'abonner mais sinon j'y trouve pas mon compte .
Je ne suis pas l'avocat de Canal+ mais pour ceux qui trouvent que c'est trop cher, c'est une attitude bien française... Le français veut tout gratuit. On ne veut pas payer d'impôts mais de belles infrastructures routières et une armée pour nous défendre... On ne veut pas payer de cotisations sociales mais avoir une protection sociale de qualité et n'avoir rien à payer quand on va chez le toubib... On ne ne veut pas payer trop cher l'internet mais avoir la fibre partout et tout de suite... On ne veut pas payer cher la côte de boeuf mais on veut qu'elle soit française et de qualité... Bref le français veut une Rolls Royce au prix d'une Twingo... Vous trouvez trop cher l'abonnement de Canal+ ? Eh bien, personne ne vous oblige à vous abonner ! Au fait, vous avez payé combien votre smartphone ?
Non, c'est simplement trop cher parce qu'ils payent des fortunes pour des droits sportifs. Canal+ c'est la mentalité franchouillarde dans toute son horreur : «Au lieu de vous proposer ce que vous voulez acheter, on va vous proposer ce qu'on a envie de vous vendre.»
Netflix + Amazon sont 3 fois moins cher, il n'y a pas de sport, alors on s'abonnne à Netflix+Amazon.
Le concurrent britanique SKY avait tout compris dès 1991.
Une offre uniquement cinéma premium à moins de 20€ par mois
Une offre uniquement sport avec du foot premium à 20€ par mois
Une offre complète à 35€ par mois.
Mais même pour le cinéma, le coûteux Canal+ ne propose que 2 ou 3 films récents (10 mois après la salle) vraiment intéressants chaque mois. Et encore !
moi
faux, 10€/mois pour des films récents, je vois pas ou tu trouves mieux...
Lis le message juste au dessus.
Alors s'ils le proposent c'est que y a des clients, la preuve BeIn a fait du mal a canal.
C'est pas parce que tu n'aimes pas le sport que c'est le cas de tout le monde.
Netflix coute plus cher que mycanal et personnellement je ne trouve pas grand chose à regarder alors que sur canal, y a toujours un film, comme quoi...
Regarde mieux les programmes, canal propose tous les films moins d'un an après la sortie en salle... (sauf quelques exclus piquées par OCS, genre ce mois-ci Venom).
En 1990 je payais 200F, on est donc pas très loin de ton tarif et j'ai cinéma + foot.
Ben en fait pour faire l'unanimité sur le contenu, il faut un bon service Marketing qui comprends ce que veulent les abonnés
et le faire au juste prix, un exemple comme dit plus haut pourquoi ne pas dissocier les différents sports, donc abonnements etc..
le tout a des prix raisonnables et un prix sympa pour un cumul de plusieurs sports, avec le digital c'est pas très compliqué à faire et je pense que les abonnement remonteraient bien, idem pour le Ciné, pourquoi une personne ne suivant pas le sport devrait payer pour ça alors que c'est le côté ciné qui l’intéresse, c'est pourtant vers cela que ça tend dans le futur, faut juste que un vrai boss ouvre les yeux et fasse un peu la révolution dans ce média qui se meure. Le net est l'avenir est avec l'appli c+ ils peuvent tout a fait faire un service à la carte, je ne veux pas d’entrée, pas de dessert, juste une pizza c'est possible ?
Je viens de me désabonner de Canal non pas par rapport au tarif mais à la qualité déplorable de Canal à la demande. HD paraît-il... Mais bien sûr ! Que ce soit via Shield ou box 4k orange (fibre up !), C'est tout juste passable (c'est valable pour toutes les chaînes proposées). Par contre, rien à redire sur la qualité en direct. Amazon, Netflix, qualité Ultra HD au top. Voilà voilà
Et tu ne penses pas que c'est justement parce qu'ils proposent une offre globale au plus grand nombre qu'ils arrivent à proposer un prix raisonnable?
Personne n'a dit que c’était en full hd, mycanal sur android c'est du 720p.
Si tu veux une meilleure qualité il te faut un décodeur ou une apple TV qui proposent la 4k.
Comme quoi...
Canal perd 1.000 abonnés par jour, pendant que Netflix en gagne 50.000 par jour.
Sans vouloir faire de la politique ou de grandes théories marketting etc. on peut simplement se dire que Canal essaye de vendre ce que les clients ne veulent pas acheter, non ?
Puisque je l'achète, on peut se dire qu'ils vendent ce que les gens veulent?
oui je confirme , il y a 20 ans de cela j'avais pris un abonnement cinéma et j'ai résilié 1 an après, me saoulant a me proposé du sport
Je trouve leur nouveau décodeur plutôt pas mal et sans commune mesure avec les Cube...
Il présente par ailleurs une vrai cohérence avec leur application en terme d'interface.
Pour être abonnée à Canal par satellite depuis + de 25 ans, je trouve effectivement que Canal est commercialement lamentable avec son parc d'abonnés historiques, car comme le montre ce qui se produit sur le marché télécom, les clients saute mouton ne font pas le succès dune plateforme mais la mettent plutôt en danger et les privilégier est en ce sens une erreur.
Il y a maintenant longtemps la fidélité était récompensée par des petites réductions d'abonnement qui étaient les biens venues surtout pour les abonnements les plus élevés, maintenant si à peine si Canal communique avec ses abonnés et en imposant de passer par les réseaux sociaux en plus (C'est comme les départementales : Je n'aime pas les départementales !)...
Oui il y a un F1 pro. mais c'est un scandale en Belgique l'abonnement est à moins de 10 euros et en France 15 euros. Tous ca pour que canal puisse continuer a racketter ces clients.
Ici, par exemple ==> https://www.zone-telechargement.red/film-ultra-hd-x265/
On trouve ca trop chère par rapport à ce qu'il propose. J'ai été abonné canal pendant 20 ans et ca me dérangeait pas de payer quand les programmes étaient de qualité. Quand j'étais abonné canal je ne regardais quasiment que canal. Et un jour bolloré a racheté, et j'ai regardé de moins en moins car la qualité n'était plus là. Du coup désabonnement, le peu que je regardais encore ne valait pas le coup de payer si chère. Je suis passé par des solutions alternatives, mais je suis prêt a payer de nouveau si le prix devenait raisonnable en fonction de la qualité des programmes. Pour reprendre ton exemple je ne suis pas prêt a payer une Twingo le prix d'une Rolls!
Laisse moi deviner, un site de téléchargement illégal?
...
Parce que les films ou la ligue 1 ont changé?
Les programmes sont les mêmes qu'avant, il n'y a que la partie avec l'esprit canal en clair, plus précisément les guignols, qui n'existe plus...
Ou alors le marché n'est pas le même et les droits ont négocié différemment... C'est comme si tu comparais la ligue 1 à la ligue de Belgique, ce n'est pas du tout la même chose!
Et honnêtement, même 10€ pour ne regarder que de la f1 alors qu'a ce prix tu as la chaine c+...
Non en France on aime bien faire comme son voisin. Depuis que Netflix est arrivé en france c'est le truc à la mode donc tous le monde va dessus comme il y a 20 ans sur canal