Le groupe audiovisuel Mediawan (Xavier Niel) fait l’acquisition d’une nouvelle société de production française de films et bientôt de séries

Mediawan, le groupe audiovisuel constitué par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, continue à grandir

Mediawan a annoncé ce soir son association avec Radar au travers d’une prise de participation majoritaire dans la société de production des grands succès populaires « Donne-moi des ailes », la trilogie « Belle et Sébastien » ou encore « Les vieux fourneaux ». Les associés de Radar, Clément Miserez et Matthieu Warter, viennent ainsi enrichir le pool de contenus de Mediawan, mettant à profit leur savoirfaire et leur expérience en matière de production internationale. Radar pércise qu’il restera ” à l’affût de projets à fort potentiel, poursuivra avec le groupe son développement de longs-métrages en langue française et en langue anglaise”. Il annoncera ailleurs prochainement, pour la première fois, la production de plusieurs séries, françaises et internationales.

Depuis ces deux dernières années, la stratégie du Groupe Mediawan, leader européen de la fiction, est de réunir “les meilleurs talents créatifs” pour développer des succès locaux et internationaux pour tous les diffuseurs, partenaires historiques et nouveaux acteurs. “L’ambition du Groupe Mediawan est de créer un écosystème puissant avec des contenus qui rencontrent des succès à vocation internationale pour répondre à la demande toujours plus croissante de contenus premium. Clément Miserez et Matthieu Warter viennent renforcer notre dynamique” a déclaré Pierre-Antoine Capton, président du directoire de Mediawan, à l’occasion de cette nouvelle acquisition.

Commentaires

  • Sans avoir chercher, je l'avoue, j'aimerai bien connaître les titres des films et série dont mediamachin à était précurseur... Qui sans eux n'aurait pas eut lieu... Parce qu'ont nous dit qu'ils se sont associer avec lui ou lui qui sont des leaders ds leurs secteurs, mais concrètement sa débouche sur quoi ? 




  • ricardo24 a écrit

    Groupe Mediawan, leader européen de la fiction,

    Ce n'est pas un peu prétentieux, ça ?

    C'est ainsi que le groupe se présente.

    Mais attention que ce groupe ne fasse pas comme la grenouille de la fable !


  • Bonjour,

    Avec Netflix et compagnie il va y avoir un grand besoin de créations pour éviter les redifs perpétuelles !! les intermittents du spectacle vont avoir du travail !!


  • Je leur souhaite de rapidement se doter d'une cellule de traduction / doublage / sous-titrage, qui pourrait être mutualisée pour l'ensemble des filiales acquises. Un peu à la Netflix qui traduit quasiment tout son contenu.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique