Microsoft ajoute deux touche à ses claviers: une pour Office, l’autre pour… des Emojis

L’évolution des smileys et des émoticones a désormais sa place sur vos claviers d’ordinateurs, en tout cas c’est le cas sur les modèles de claviers microsoft.

Le média The Verge a remarqué que les nouveaux modèles de clavier ergonomique et de clavier Bluetoot de la firme de Bill Gates, prochainement commercialisés, intègrent deux nouvelles touches.

Une première touche était plutôt attendue, c’est celle dédiée à Office. Elle prend la place de la touche Fn ou de la deuxième touche Windows, à droite du clavier. Il sera ainsi possible de lancer directement une application Office spécifique avec des raccourcis clavier comme Office+W pour ouvrir World, ou X pour ouvrir Excel.

Une autre nouveauté est apparue sur les claviers du géant américain, c’est l’arrivée d’une touche dédiée aux Emojis. Une facilité de plus pour les utilisateurs de ces smileys plus évolués, qui pourront ainsi ouvrir d’un seul clic le panneau dédié à ces petites images pour ponctuer leurs conversations, même s’il est déjà possible d’accéder à ce panneau via le raccourci Windows + ;.

Il reste maintenant à voir si cette arrivée des petites têtes rondes sur les claviers Microsoft lancera la tendance chez les autres fabricants. Les Emojis faisant de plus en plus partie de la vie quotidienne, dans les messages et sur les réseaux sociaux, nul doute que certains trouveront une utilité à cette nouvelle touche.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique