Xavier Niel et Matthieu Pigasse pourraient reprendre les 20 % de Prisa dans Le Monde

Le groupe de presse espagnol Prisa (propriétaire de El Pais) souhaite vendre sa participation de 20 % dans Le Monde. Selon l’Express, les parts de Prisa pourraient être reprises par Xavier Niel et Matthieu Pigasse.

Actionnaire minoritaire dans la société Le Monde Libre, Prisa, en mauvaise passe actuellement, veut vendre ses 20% contre 20 à 25 millions d’euros pour se remettre à flot. Xavier Niel et Matthieu Pigasse pourraient les reprendre (depuis la disparition de Pierre Bergé les deux hommes possèdent les 80% restant), mais pour l’heure ils ne sont pas d’accords sur le prix. 

Si les discussions venaient à ne pas aboutir, Prisa pourrait vendre ses parts à d’autres acheteurs. L’Express cite notamment Facebook pour qui cela serait une première d’investir dans un média traditionnel. Le réseau social et le quotidien ont déjà collaboré dans la "lutte contre les fake news" et un des représentants de Facebook siège déjà depuis 2012 à titre personnel au conseil d’administration du Monde. 

L’Express précise que les intéressés n’ont pas souhaité commenter l’information.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique