Accord entre SFR et Bouygues : une seconde chaîne de l’opérateur au carré rouge débarque sur la Bbox

 

Ne plus tout miser sur les exclusivités et jouer la carte de l’ouverture , telle est la nouvelle recette d’Altice.

Si Bouygues Telecom et SFR ont signé contre toute attente un accord sur les contenus TV fin février, ne restait plus qu’à connaître les chaînes concernées. Force est de constater que celle-ci pointent le bout de leur nez depuis le début de la semaine. Avec comme premier effet de l’entente entre les deux opérateurs, l’arrivée il y a deux jours de BFM Paris sur le canal 30 de la Bbox. Aujourd’hui, c’est au tour d’une seconde chaîne de suivre le mouvement. Jusqu’à présent diffusée en exclusivité chez l’opérateur au carré rouge, My Cuisine intègre les bouquets Bbox Famille et Divertissement en prenant place sur le canal 223. La chaîne lancée en juin 2017, revendique 1,6 million de téléspectateurs mensuels, rapporte Satellifax.

Alain Weill, désormais patron d’Altice Europe avait confié au lancement que la chaîne diffusera 24h sur 24 et proposera 480 heures de programmes inédits par an, dont 40% de productions originales françaises. My Cuisine compte parmi ses têtes d’affiche, le renommé chef britannique Jamie Oliver, la femme de Paul Belmondo (Luana) qui partage ses propres recettes dans sa cuisine personnelle, ou encore le chef étoilé Marc Veyrat dans le 1er talk show « gastronomique et polémique qui met les pieds dans le plat ». La chaîne est diffusée  en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Portugal. 

 

Source : Satellifax

 

 

Commentaires




  • ouaimaibon a écrit
    1.6M mensuel ce qui ferait approximativement 53.300 téléspectateurs/j (30 jours) Je veux bien, mais bon, comment il comptabilise?

    latulipe a écrit
    1,6 million de téléspectateurs mensuels ou plutôt les chiffres bidons de Weill alors que les chaines de cuisine n'ont jamais fait recette.

    neolupus a écrit
    On gonfle les chiffres????

    Point complot du jour, bonjour : les chiffres d'audience ne sont pas mesurés par SFR mais par Mediametrie, des chiffres librement accessibles à toutes et tous, mais j'avoue c'est plus difficile de chercher "Mediametrie" sur Google et de lire un PDF que de crier au bidonnage quand on ne connait rien au milieu des médias ...

    Sinon en parlant d'audience, on nous avait survendu Viceland à son lancement sur UF, résultat : à peine 100 téléspectateurs par jour selon un papier de Libé, MyCuisine a été lancée 1 an après Vice, et fait ... 533x son audience.


  • XavierBeGood1 a écrit
    ouaimaibon a écrit 1.6M mensuel ce qui ferait approximativement 53.300 téléspectateurs/j (30 jours) Je veux bien, mais bon, comment il comptabilise? latulipe a écrit 1,6 million de téléspectateurs mensuels ou plutôt les chiffres bidons de Weill alors que les chaines de cuisine n'ont jamais fait recette. neolupus a écrit On gonfle les chiffres???? Point complot du jour, bonjour : les chiffres d'audience ne sont pas mesurés par SFR mais par Mediametrie, des chiffres librement accessibles à toutes et tous, mais j'avoue c'est plus difficile de chercher "Mediametrie" sur Google et de lire un PDF que de crier au bidonnage quand on ne connait rien au milieu des médias ... Sinon en parlant d'audience, on nous avait survendu Viceland à son lancement sur UF, résultat : à peine 100 téléspectateurs par jour selon un papier de Libé, MyCuisine a été lancée 1 an après Vice, et fait ... 533x son audience.

    Attention XavierBeGood1 tu as dit une vérité positive sur SF, tu vas voir tes points passés dans le rouge ;)

    Sinon pour ceux qui disent que ce sont des chiffres BIDONS : source svp ? Justifiez vos allégations je suis sur qu'on serait beaucoup à lire le scandale que vous allez dévoiler !




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique